Aller au contenu

Corneille - Entre Nord et Sud | Single: Le récit


Messages recommandés

Depuis la sortie en 2011 de son cinquième album, Corneille est omniprésent, multipliant les collaborations et participant à différents projets comme la compilation "Génération Goldman", pour laquelle il a enregistré le titre "Quand tu danses". En studio, Corneille l'est également pour donner les dernières retouches à son nouvel album. Un premier extrait vient d'être envoyé aux radios : "Le paradis".

photo_1365439541.jpg

 

Il y a quelques mois, Corneille évoquait pour la première fois son sixième album, successeur de "Les inséparables" (2011), un disque écoulé à 50.000 exemplaires et défendu en radio par plusieurs singles dont "Le jour après la fin du monde", "Le bar des sentimentalistes" et "Au bout de nos peines". Un petit succès pour l'interprète de "Seul au monde", qui a su revenir sur le devant de la scène après deux albums qui n'ont pas vraiment suscité l'intérêt du public, mais dont l'artiste avait besoin pour se réinventer.
Il est temps pour Corneille de tourner la page et d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. L'artiste dévoilera à l'automne un nouvel opus au sujet duquel il reste très mystérieux. Selon nos informations, le chanteur est actuellement en studio pour finaliser ce projet qui devrait normalement paraître sur le label Wagram Music. Une annonce qui va de pair avec l'envoi en radio d'un nouveau son, déroutant, dance et uptempo, intitulé "Le paradis".
Depuis la sortie de son dernier opus "Les inséparables", Corneille n'est pas resté inactif. Il a multiplié les collaborations, ouvrant son répertoire à un registre dance et rap. Il a participé à l'enregistrement du titre "Histoires vraies" pour le dernier album de Youssoupha, "Noir D****" (2012), et figure également sur le titre "Demain on verra" du nouvel opus de La Fouine, "Drôle de parcours". Un juste retour pour Corneille qui avait précédemment invité le rappeur originaire de Trappes sur le disque "Les inséparables". Ensemble, ils ont fait du morceau "Des pères, des hommes et des frères" un petit tube. « Dans le rap, on a toujours apprécié Corneille. Je ne sais pas pour quelle raison, il n'était pas encore prêt à s'ouvrir au rap. Il avait réussi à être davantage emporté par la chanson française qui a reconnu en premier son talent. A juste titre soit dit en passant. Il a pourtant une connaissance pointue dans le domaine. Ce n'est pas du tout un arriviste » nous confiait Youssoupha lors de notre dernière rencontre au sujet de sa collaboration avec Corneille.
Des duos, l'interprète de "Parce qu'on vient de loin" en compte bon nombre. Avec Youssoupha, encore, sur le nouveau single de Big Ali, "Cœur de guerrier", dévoilé le mois dernier. Il est également passé en cabine pour l'enregistrement du nouveau single "A l'horizon" de Kery James, extrait de son nouvel opus "Dernier MC" attendu chez les disquaires le mois prochain. Autant dire que Corneille ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Dans un tout autre registre, il a repris la chanson "Quand tu danses" de Jean-Jacques Goldman pour la compilation "Génération Goldman" (2012). Il devrait, comme Shy'm, Florent Mothe, Amaury Vassili, Christophe Willem, Amel Bent et Tal, participer à l'enregistrement du volume 2 attendu le 3 juin.

PureCharts

 

Et pour écouter ce single en intégralité:

http://www.wat.tv/audio/corneille-paradis-66j6x_4tj7x_.html

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...