Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes d'Avril Lavigne


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Anth0 a dit :

Je croyais qu'elle devait être lancée le 10 octobre en radio? Elle attend peut-être la sortie du clip?

 

ça fait bien longtemps que les radios n'attendent plus les envois officiels pour diffuser des titres. Mais par contre, elles sont de plus en plus frileuses, notamment dans le cas de Avril qui est absente depuis longtemps et n'a pas eu de gros tube radio depuis longtemps. La seule solution serait un bon deal radio (bon ça veux aussi dire qu'elle doit se taper les interviews & concerts des radios pour les avoir dans la poche).

 

PS :

 

Classement Itunes

#02 USA

#02 Canada

#04 Allemagne

#06 Nouvelle-Zélande

#06 Suisse

#07 Autriche

#10 Suède

#13 Italie

#14 Japon

#25 UK

#25 Irlande

 

 

Modifié par happymonkey
Ajout infos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, happymonkey a dit :

 

ça fait bien longtemps que les radios n'attendent plus les envois officiels pour diffuser des titres. Mais par contre, elles sont de plus en plus frileuses, notamment dans le cas de Avril qui est absente depuis longtemps et n'a pas eu de gros tube radio depuis longtemps. La seule solution serait un bon deal radio (bon ça veux aussi dire qu'elle doit se taper les interviews & concerts des radios pour les avoir dans la poche).

 

 

 

Mouais, ça n'a jamais porté ses fruits pour beaucoup. Kelly Clarkson s'est d'ailleurs pas gênée pour le faire savoir:

 

f57ed3c988.png

 

:lol: 

 

L'envoi peut changer les choses pour les artistes qui ne sont pas suffisamment populaires auprès des radios pour être joués automatiquement. Après, ça reste loin d'être gagné.

  • Like 3
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Je suis surpris que les radios n'y aillent pas, alors que le maintien du titre sur iTunes est "remarquable" pour sa génération, mais surtout que la presse du moins Billboard semble soutenir à bloc ce retour j'ai vu je ne sais combien d'articles passer avant/depuis la sortie du titre. 

A voir si sur iTunes ça se poursuit au delà de la première semaine, ça amènera peut être les radios à se bouger.

Sait-on niveau streaming ce qu'il en est ? Car c'est là que ça se joue de toute façon, et apparemment Spotify a l'air de la mettre pas mal en avant si j'en crois les remerciements qu'elle publie sur ses réseaux ? Est-ce que ça paie ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

HAW n’a plus que 13% de retard sur Eminem sur iTunes Canada et #33% aux US ?? 

Avec le live de ce soir elle est fichue de choper le #1 sur les deux iTunes.. une semaine après la sortie du titre. C’est vraiment excellent. 

Je pense en effet que les fans sont à fond, je vois énormément de choses sur les réseaux sociaux pour soutenir en masse le titre. 

En streaming le titre n’est pas non plus inexistant, très franchement je m’attendais à pire. 

Il est dans le top 200 sur Spotify Canada, #90 (-21) sur Apple Music Canada, et est classé dans plusieurs pays importants dans le top 200 sûr Apple Music (Allemagne, Canada, Brésil,..), mais pas de traces aux US ?  Elle peut toujours compter sur le soutien des pays asiatiques, mais le streaming est faible la bas (alors qu’elle est notamment #01 à Hong Kong, #03 à Taïwan sur Spotify).

Sur Spotify, le titre en était hier à 3,6 millions d’ecoutes (+500 000 environ par rapport à la veille). Il faut que ça reste stable ! 

La lyric video a dépassé les 6 millions de vues sur YT sinon. 

 

Sinon c’est vraiment la qu’on se rend compte que le top digital le représente plus rien. Elle est #14 au digital songs au Canada ... et non classée aucun hot 100 ! Idem aux US où le titre est #23 en digital mais non classé au hot 100, et pas non plus au Bubbling under hot 100 apparemment. 

Ça montre bien qu’aujourd’hui un top 20 au top digital ne suffit même plus pour entrer dans le hot 100, ça en dit long sur le poids très faible du digital désormais .. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, ça a déjà fonctionné.

Il y a même déjà eu d'autres types d'opérations comme au Royaume-Uni où des groupes Facebook étaient créés pour télécharger en masse un titre particulier pour barrer le #1 au gagnant de X Factor. :lol: 

 

Perso, je ne serais pas surpris que les fans US soient mobilisés.

Le morceau est en vert foncé, rattrape son retard sur Eminem alors que les audiences sont proches du néant et que le single n'est ni classé sur YouTube ni dans les tops 200 Spotify et Apple Music. A la rigueur, je pourrais éventuellement comprendre cet incroyable maintien sur iTunes (et surtout cette augmentation) si elle avait performé le titre mais, si j'ai bien compris, son 1er live est prévu ce soir ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...