Aller au contenu

  

26 membres ont voté

  1. 1. Albums préférés ?

    • Southside
    • Mothers Heaven
    • Ricks Road
      0
    • White On Blonde
    • The Hush
    • Careful What You Wish For
    • Red Book
  2. 2. Lead préféré ?

    • I Don't Want A Lover
    • Why Believe In You
      0
    • So Called Friend
      0
    • Say What You Want
    • In Our Lifetime
    • In Demand
    • Carnival Girl
      0
    • Getaway
    • The Conversation


Messages recommandés

|TEXAS|

|DISCOGRAPHIE|



TexasLR.jpg


Texas est un des groupes phares des années 90, ils ont sortis 7 albums studio et un Greatest Hits. A l'occasion de la sortie de leur nouvel album en mai 2013, The Conversation, 8 ans après Red Book, je vous propose de revenir sur la discographie de ce groupe :)


Southside (1989)

souttexid.jpg

Premier essai du groupe en 1989, aux teintes rock alternatif - country rock qui connaitra le succès notamment grâce au tube "I Don't Want A Lover".


Titres phares : "I Don't Want A Lover" "Everyday Now"


Mothers Heaven (1991)

4121Fuo2MbL._SL500_SS100_.jpg

Le deuxième album du groupe, sorti en 1991, il aura du succès (en France, en Espagne et quelques pays européens) mais au Royaume-Unis le succès ne sera malheureusement pas au rendez-vous.


Titres phares : "Why Believe In You" "Alone With You"


Ricks Road (1993)

Texas%20-%20ricks%20road.jpg

3ème disque du groupe, qui sera malheureusement un flop, de quoi se remettre en question pour mieux revenir en 1997.


Titres phares : "So In Love With You"


White On Blonde (1997)

51k8P86u9LL._SL500_SS100_.jpg

Quatrième effort du groupe, qui leur permettra de revenir sur le devant de la scène avec le hit international "Say What You Want". Les singles suivant "Black Eyed Boy" et "Put Your Arms Around Me" (qui sera utilisé dans la comédie romantique A Tout Jamais) deviendront égalemment des classiques du groupe. Le disque est le plus vendu du groupe à ce jour.

Il a notamment été certifié 6x platine au Royaume-Uni pour 1,8 millions d'exemplaires vendus. En 2010, il a été nominé aux Brit Awards en tant que "Meilleur album au cours des 25 dernières années".


Titres phares : "Say What You Want" "Halo" "Black Eyed Boy"


The Hush (1999)

51NM1bXRJ0L._SL500_SS100_.jpg

En avril 1999, Texas publie le single "In Our Lifetime" qui aura un bon succès et sera notamment inclus sur la bande originale du film Notting Hill, cette année-là. Le cinquième album du groupe, The Hush, sorti en mai 1999 sera encore un énorme succès pour le groupe. Le second single, "Summer Son" deviendra un de leur plus gros tubes.


Titres phares : "In Our Lifetime" "Summer Son"


The Greatest Hits (2000)

thetexit_the-greatest-hits.jpg

En Octobre 2000, Texas sort son premier best of. L'album est composé des singles sorti entre 1989 et 2000 et comprend trois nouvelles chansons. Le premier single extrait "In Demand" sera un succès, mais c'est le second single "Inner Smile" (avec un clip rendant hommage à Elvis Presley avec Sharleen habillée et maquillée comme Elvis dans son célèbre costume de cuir noir) qui deviendra un hit mondial. On peut aussi noter que le Greatest Hits a connu un énorme succès (similaire à White On Blonde) en étant certifié 6 fois platine au Royaume-Uni pour plus de 1,8 millions d'exemplaires vendus.


Titres phares : "In Demand" "Inner Smile"


Careful What You Wish For (2003)

caretexfo.jpg

En Septembre 2002, Sharleen donne naissance à sa fille, Mysty Kyd, ce qui ne l'empêche pas de travailler sur un nouvel album. En Octobre 2003, Texas publie le premier single extrait de leur sixième album à venir intitulé "Carnival Girl", un premier titre surprenant en featuring avec le rappeur Kardinal Offishall. La chanson se classera bien aux Royaume-Unis mais l'album (pop-rock avec des touches de glam-rock) ne rencontrera malheureusement pas un succès similaire à leurs derniers albums.


Titres phares : "Carnival Girl" "I'll See It Through"


Red Book (2005)

dj.burrbavz.100x100-75.jpg

Le groupe revient en août 2005 avec un nouveau single "Getaway", qui se classera bien au Royaume Unis (Top 6), devenant le dixième Top 10 du groupe là-bas. L'album, au son pop-électronique dans l'air du temps, rencontrera un "succès" similaire à Careful What You Wish For en étant entre autre certifié disque d'or pour 100.000 exemplaires au Royaume-Uni.


Titres phares :"Getaway" "Sleep" "Masterthief"


The Conversation (2013)

cover.100x100-75.jpg

Huitième album studio paru le 20 mai 2013, annoncé par le single éponyme. Ce disque sonne comme un retour aux sources, inspiré de leur premier album Southside, The Conversation est un album aux sonorités rock américaines typiques des 50's- début 60's tout en restant moderne.


Titres phares : "The Conversation", "Detroit City"



Votre avis général sur le groupe ?

Votre (vos) album(s) préféré(s) ?

Vos chansons préférées ?

Les albums qui vous ont déçus ?

Votre avis sur le premier extrait de The Conservation ?


A vous de jouer ;)

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Bonne idée de topic :)

 

J'ai voté pour "The Hush", j'aime tout de la pochette aux pistes de l'album, avec des tubes comme "In our lifetime" ou "Summer Son" mais aussi des bon titres comme "Tell me the answer" ou "When we are together"

 

Coup de coeur également pour les titres "Black Eyed Boy" et "Inner smile"

 

Par contre je n'ai jamais accroché aux albums sortis après le Greatest Hits

Lien vers le commentaire

J'ai voté pour The Hush également. J'avais bien aimé Careful What You Wish For (album qui avait leaké plusieurs mois avant sa sortie, je m'en souviens).

 

Texas est le premier concert d'un artiste international que j'ai fait (c'était en 2001), et quel concert !!!

Lien vers le commentaire

S'il devait n'en rester qu'un, ce serait The Hush pour moi. C'est un peu l'apogée du groupe cet album (Summer son indémodable).

 

Je suis davantage fan du groupe dans les 90's, mais j'écouterai leur nouvel album avec attention. Ils ont une belle panoplie de tubes (Halo, Inner Smile, Black eyed boy, I don' want a lover, In our lifetime, Say what you want...). Un groupe phare de la scène pop.

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

Je ne les connais que par le biais de 3 chansons : Getaway, The Conversation & Let's Work It Out. Je les découvre petit à petit, j'y vais à reculons. J'avoue avoir été déçu de l'album The Conversation, trop doux, pas assez de bons titres dansants et entêtants comme la chanson - titre justement. J'attend patiemment Jump On Board, j'espère être surpris, et y trouver de bons titres.

Red Book est un très bon album, et Careful What U Wish For est super aussi. Peut-être un avis plus construit en fin de semaine. En tout cas, j'écoute plus que ça en ce moment :')

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très bonne idée de déterrer ce topic (que je ne connaissais pas). ^^

 

Je partage ton avis sur les 3 derniers albums.

"Careful" était très bien de bout en bout et injustement boudé, "Red Book" m'avait presque entièrement conquis ( Just Hold On :crazylove: ), mais je comprends que les fans de la première heure ne se s'y soient pas retrouvé, et "The Conversation" était sympa mais un poil mollasson.

 

En tout cas, j'attends le nouvel album avec impatience (et un peu de crainte aussi). :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Entre les 3 derniers, que j'écoute intensément ces derniers jours, le meilleur est Careful What You Wish For chez moi. Il renferme des titres très entraînants et entêtants, comme des ballades très jolies. C'est en tout cas le plus rock, et le plus brut je dirai. Et j'imagine, le plus proche de ce qu'ils ont fait auparavant.

Mes titres favoris sont Under Your Skin, Where Did You Sleep, And I Dream, Broken & Place In My World (qui fait d'ailleurs figure d'ovni au milieu de l'album).

 

Red Book est aussi un très très bon album, tubesque et addictif. Mais on le voit/l'entend bien que ce n'est pas le départ de Texas, et que c'était dans la tendance de 2005. Dans celui-ci, j'aime par contre tous les titres :mdr:

 

The Conversation est celui que j'écoute le moins, trop mou, trop calme, même si quelques morceaux restent très sympa à écouter. -_- Mais bon, juste le lead quoi :crazylove:

 

J'attend de mieux connaître ces albums encore, et après je me lance dans 2 (ou 3) autres.

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Ouh, bah j'ai eu le temps d'en écouter depuis mon dernier post ! J'ai aussi eu le temps d'acheter 25, de les voir en concert et d'acheter et de visionner le DVD de leur concert à Paris. Tout cela n'a fait que renforcer mon amour pour eux. :throb:

 

Je connais leur discographie depuis White On Blonde maintenant, en excluant The Conversation, dont seuls les singles m'ont marqué, mais en incluant le best-of. Il contient les seuls titres que je connais de la période pré-WOB (probablement en version ré-enregistrée ou remixée du coup). Pour les 3 premiers albums, je ne suis pour l'instant pas DU TOUT attiré par eux :')

J'avais déjà écouté Southside y'a un petit moment (et je ne l'avais pas aimé), mais jamais les 2 suivants. C'est le même style ? Je dois avouer que les titres dispos de ces albums dans le best-of ne me vendent pas trop du rêve :mdr:

 

Je me dois aussi d'encenser 25, qui est génial. Les inédits sont sympas (tout de même dans la continuité du lentissime The Conversation), avec une grande préférence pour Are You Ready (surtout les couplets) et Say Goodbye. Cependant, je n'aime pas trop Supafly BoyInner Smile et Say What You Want dans leur ré-orchestration sont les 2 plus belles choses qui m'ait été possible d'entendre. :crazylove:

A vrai dire Inner Smile est devenu très rapidement un de mes singles préférés tout artistes confondus. Cette intro, ce refrain, ce clip ! Je n'ai jamais entendu un titre aussi puissant. 

J'aurais quand même adoré entendre In Our Lifetime ré-arrangé, ça aurait envoyé !

 

Les titres que j'aime le moins dans leur disco (depuis WOB donc) seraient : Put Your Arms Around MePostcard, Say Hello (B-Side de Can't Resist), Carousel Dub, Like An Angel (B-Side de Getaway), Supafly Boy, Guitar Song, I Don't Want A Lover (ui ui, désolé), Prayer For You (Remix), So Called Friend (Re-Recorded) & So In Love With You (Re-Recorded).

 

The Hush est vraiment un album bon de A à Z ! White On Blonde c'est leur son signature je trouve. Tous les tubes qu'il a : Halo, Black Eyed Boy, Say What You Want, Insane ! :throb:

Jump On Board est bon, c'est un concentré de ce qu'ils savent faire, mais je le trouve musicalement paresseux. Aucun solo, aucune folie, ça reste très sage, très canalisé, malgré le niveau d'addictivité globalement haut sur tout l'opus. Careful What You Wish For a de très très bons titres, des ovnis et des titres moyens (Another Day, Big Sleep, I'll See It Through), mais a le mérite de surprendre et d'être intéressant dans leur disco. Dommage que Night For Day ne fasse pas parti de l'album. Red Book, bien que tendu vers de la pop électro est quand même bon aussi, et seul Get Down Tonight est en-dessous je trouve, à cause de son mixage sur les refrains pas terrible.

 

Good Advice :throb: Move In :throb: The Hush :throb: Place In My World :throb: It Was Up To You :throb:

Lien vers le commentaire

Tiens, ce topic m’avait echappé. Toujours adoré Texas, la quasi totalité de leurs albums sont excellents, c est pour moi un des meilleurs groupe de pop/rock, que ce soit dans les 80’s, les 90’s ou les annees 2000... Ils se sont rarement essoufflés. 

 

3 qualités indeniables : la musicalité du groupe, des musiciens excellents, et la voix de Sharleen Spiteri, que je considere comme l’une des plus belles du courant pop/rock avec celle d’Annie Lennox. 

 

Petit top des chansons qui m’accompagnent et que j’adore

 

Say What You Want

I Don’t Want a Lover

Black Eyed Boy

Tell Me The Answer

Fool For Love

You Owe it All to Me

When We are Together

Under My Skin

Once in a Lifetime

Detroit City

Carnival Girl

Get Down Tonight

Mother’s Heaven

Everyday Now

I’ve Been Missing You

Alone With You

Just Hold On

Careful What You Wish For

One Choice

Halo 

Breathless

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

Je ne connais de Texas que leurs gros tubes. J'ai écouté White On Blonde, l'un de leurs albums à succès, et j'adore l'ambiance de cet album, la voix un peu atypique de Sharleen étant un gros plus. L'album a un son chaud et réconfortant je trouve. J'ai un gros coup de cœur pour la chanson Insane, j'aime les riffs de Drawing Crazy Patterns, le refrain entêtant de White On Blonde, la très sensuelle Good Advice (on dirait un peu une B.O de James Bond). Et puis bien sûr les 4 singles issus de cet album qui sont tous très bons (Black-Eyed Boy n'a pas vieilli).

 

Texas - White On Blonde | Releases | Discogs

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...