Aller au contenu

La musique électronique est t'elle entrain de devenir moins populaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

seb851

seb851

Repéré par Universal

• Utilisateur Banni
  • 868 messages

Je me pose cette question depuis quelque temps, la musique électronique est t'elle entrain de populaire ?

gorebabygore

gorebabygore

:w:

• Membre
  • 11001 messages

Non.

La pop pourrie à tendance dance-tunning n'intègre pas la musique dite électronique. Donc non. La scène électronique se porte parfaitement bien. Même pas besoin de développer ou de donner le moindre exemple, elle est même en train de se vulgariser à nouveau.

Paris By Night

Paris By Night

Votre conseiller électronique.

• Membre
  • 8820 messages

Oui, la musique electronique a toujours possédée ses tendances et s'est à vrai dire toujours bien portée.

Le dubstep reste populaire, mais le style à la mode, c'est le style un peu UK garage, ou la chillwave. Par populaire j'entends en vogue sur Soundcloud, en quantité et qualité. C'est aussi le style émergent, qui va rester quelques temps je pense.

Twitter Last FM / Instagram / SensCritique Tumblr

James Blake - Roosevelt - Crystal Castles - Leon Vynehall - The Field

Justice - Lone - Paradis - Negative Gemini - David Bowie

energy

energy

• Membre
  • 7391 messages

The electro music never die...

La musique électronique n'est pas prête de mourir et heureusement car c'est un style que j'affectionne énormément. En plus de ça elle fait partie des pilliers principaux du monde de la musique donc elle ne pourra jamais mourir.

Elle a la chance d'avoir énormément de dérivée, qui a su plus ou moins se mettre en avant selon les époques.

Au début des années 90 on a eu droit a une invasion "eurodance", suivi vers la fin de la décennie de la "techno" et de la "house music". Dans le années 2000 la musique électronique a connu un léger essouflemment mais l'electro a su tirer son épingle du jeu tout comme la dance durant de courtes périodes.

La fin de la décennie 00 a été une renaissance pour la musique électronique, les américains ont "enfin" découvert l'eurodance et l'électro et se sont rués dessus. On a eu une véritable invasion mais c'est un effet de mode et petit à petit ce style là va s'essoufler pour revenir dans un autre genre dans quelques années pendant que les clubs continueront à diffuser en masse ce style de musique si festif, qui nous permet de tout oublier et de se laisser transporter.

J'espère une mode plus ambient ou plus progressive la prochaine fois.

Roméo.

Roméo.

• Membre
  • 6039 messages

Au début des années 90 on a eu droit a une invasion "eurodance", suivi vers la fin de la décennie de la "techno" et de la "house music". 

Le courant house music ainsi que la techno ont explosés dans les années 80. Surement pas à la fin des années 90 ^^

"Encore une entourloupe Rachel, et c'est moi qui te descend .."

Placid

Placid

Pourtant elle l'a aimé

• Membre
  • 5333 messages

Pour ma part, j'ai découvert deux groupes cette année, alors que je n'ai pas d'affinités particulières avec ce style de musique.

Il y a donc toujours de l'interet pour ce style, à l'heure actuelle, je pense.

The Prodigy

prodigyfkd.jpg

Pendulum

Pendulum1-e1340218818898.jpg

Dernier album :

Placid : lastfm / twitter / instagram

ChartsTopWorld : youtube / twitter / instagram

energy

energy

• Membre
  • 7391 messages

Le courant house music ainsi que la techno ont explosés dans les années 80. Surement pas à la fin des années 90 ^^

Certes, la house music ainsi que la techno sont nés dans les années 80 mais ces 2 styles de musique ont explosé commercialement dans les années 90.

Roméo.

Roméo.

• Membre
  • 6039 messages

ces 2 styles de musique ont explosé commercialement dans les années 90.

Surement pas à la fin des années 90. Ou alors en Franche-Comté probablement.

Paris By Night

Paris By Night

Votre conseiller électronique.

• Membre
  • 8820 messages

La french touch (qui était en fait de la house mais à la française) a explosé dans la fin des années 90 / débuts 2000. De plus, pour la Techno, vraiment, ce sont les années 90 que l'on a vu naître les références du genre, Laurent Garnier, Jeff Mills, etc ..

Pour le coup, lastfm classe The Prodigy dans "techno" mais c'est une erreur. Il s'agit d'un groupe de big beat, même genre que Fatboy Slim par exemple.

Je pensais justement à Pendulum dans le genre de sous catégorie de la musique electronique qui n'a plus vraiment sa place. Je sais que je n'ai aucune affection pour ce groupe commercial mais il s'agit là objectivement d'un drum and bass qui vieillit mal, là ou le vrai dnb, intemporel, est normalement influencé par le jazz, avoisinant la jungle, comme le prouve les productions de Dj Marky, maître dans l'art.

Twitter Last FM / Instagram / SensCritique Tumblr

James Blake - Roosevelt - Crystal Castles - Leon Vynehall - The Field

Justice - Lone - Paradis - Negative Gemini - David Bowie

Saxon

Saxon

Radio Killa

• Membre
  • 22417 messages

Je pense qu'il fait référence à cette grosse tendance Dance qui sévit grosso modo depuis le carton de "I Gotta Feelin'" et je suis heureux de constater qu'elle s'essouffle depuis un moment. 

Elle n'a pas encore complètement disparu aux U.S. et ne disparaîtra pas de si tôt - pour ne pas dire jamais - en Europe.

Art never dies, energy never dies, Love never dies...the Feenix always rises...

Roméo.

Roméo.

• Membre
  • 6039 messages

La french touch (qui était en fait de la house mais à la française) a explosé dans la fin des années 90 / débuts 2000. De plus, pour la Techno, vraiment, ce sont les années 90 que l'on a vu naître les références du genre, Laurent Garnier, Jeff Mills, etc ..

Dans ce cas Energy aurait du préciser qu'il parlait de la French Touch en particulier.
Parce que sinon la House et et la Techno n'ont jamais explosé à "la fin des années 90".
En France les premiers festivals tek se sont déroulés en 1992 ou 1993 je ne sais plus bien avant la popularisation des illégals party, dont le but était de contrer les nouvelles lois liberticides. Quand à la House elle envahissait à cette même époque les clubs du moment (Frankie Warren Knuckles,Curtis Jones,Jefferson,Lil' Louis ..)
La Garage House était très en vogue aussi

Après d'un point de vue purement commercial à destination du grand public, il est certain que les choses ont évolué à la fin des années 90/début 2000, mais de mon coté ce n'est pas très intéressant de l'évoquer. 

gorebabygore

gorebabygore

:w:

• Membre
  • 11001 messages

Ou alors en Franche-Comté probablement.

Hé oh, t'as un problème ?  :mrgreen:

Hill Backwards

Hill Backwards

TND

• Membre
  • 2641 messages

Hé oh, t'as un problème ?  :mrgreen:

:mrgreen:

Sinon, la musique electro ne se meurt absolument pas. Mais j'ai l'impression que la musique pop-dance se meurt elle par contre, un peu comme la pop "classique" au début des années 90. 

Roméo.

Roméo.

• Membre
  • 6039 messages

:mdr:

bybse

bybse

Artiste talentueux

• Membre
  • 515 messages

Etant un fan exclusif de musique electronique, j'ai vu son évolution. Et je l'ai mal vécu. 

L'Electronique se vend bien. Mais la mode, aujourd'hui, je la trouve horrible. Je trouve que l'Electronique a perdu en qualité. 

J'ai envie de vomir quand j'écoute Fun Radio, tellement c'est une purge pour un fan d'Electronique comme moi.

L'Electro-Dance a totalement changé, l'Electro qui se faisait en 2006 n'existe plus. Malheureusement, j'étais pas calé à l'époque, je suis arrivé au moment où la vague "Infinity 2008" est arrivée... 2008/2009. La nappe electro change (avant elle était beaucoup plus sèche (Love Is Gone par ex), les voales popisée "enjoy & dancefloor" poussent.

Ensuite, la deuxième vague. 2010. En fait, en 2010, deux styles ont pris le monopole : 

- La Dutch. (Afrojack, Chuckie au début)

- La Swedish.

Ensuite ces deux styles ont envahit totalement les milieux Electro, Pop voire RnB ! 

Et dans la musique Electronique, ça a fait des ravages ! 

Perso, je me suis enfui dans la Minimal/Techno en 2009, qui elle même s'est essoufflée en 2010. Enfin bref.

Bybse / Noktal

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users