Aller au contenu

Thérèse | Vivre d'amour


Messages recommandés

therese-a9e65.jpg

Thérèse « Vivre d’Amour » est un projet audacieux et singulier. C’est aussi un projet surprenant fait de rencontres talentueuses. Et c’est avant tout la rencontre entre un compositeur, Grégoire, et des poèmes écrits à la fin du XIXème siècle par Sainte Thérèse de Lisieux, carmélite au destin peu ordinaire, emportée par la tuberculose en 1897, alors qu’elle n’était âgée que de 24 ans. Comme une déclinaison à l’infini de ce que symbolise l’amour, Thérèse « Vivre d’Amour » est aussi un projet atypique de par sa dimension collective. Plusieurs artistes accompagnent Natasha St-Pier sur cet album : Anggun sur le 1er single « Vivre d’Amour » dont le clip sera dévoilé prochainement, Sonia Lacen sur « Mes armes », Elisa Tovati sur « Rappelle toi » et bien d’autres surprises…

 

SORTIE ALBUM LE 22 AVRIL 2013. Les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux mis en musique par Grégoire.

 

Membres du collectif: Natasha St-Pier, Anggun, Elisa Tovati, Sonia Lacen, Les Stentors, Grégory Turpin, Monseigneur di Falco Léandri, Michael Lonsdale, Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, Grégoire.

 

Premier single "Vivre d'amour" par Natasha St Pier & Anggun

 

Teaser du collectif "Thérèse Vivre d'amour"

http://www.wat.tv/video/therese-jeter-fleurs-natasha-5tvgn_5tvgl_.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ce projet follement original. Les deux titres "Vivre d'amour" et "Jeter des fleurs" me plaisent complètement.

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas autant cru au retour de Natasha St Pier sur le devant de la scène.

Bravo à Grégoire pour cette idée et j'espère que ce projet, beaucoup plus original que Génération Goldman, fera au moins aussi bien que ce dernier!

Lien vers le commentaire

Autant on m'aurait presenté l'album comme un simple album de natasha j'aurai dit "olala encore la deprime celle là avec ses vieilles chanson d'amour" autant là accompagné du projet j'ose avouer que c'est peu commun et que ca doit forcément partir de quelque chose qui lui tient à coeur parceque avouons le, on a pas tous eu envie de lire les recuieil de therese de lisieux, d'ailleiurs beaucoup de personnes ignorent qui étaient cette bonne soeur. beau projet en tout les cas, je n'acheterai pas mais je repsecte le travail et la recherche!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

J'adore l'album, il passe en boucle depuis mon achat et je trouve que ce cd est une très bonne idée, comme beaucoup de monde je connaissait Therese de LIsieux et ayant lu son livre autobiographique Histoire d'une âme, mais je ne connaissait pas trop ses poèmes, maintenant c'est fait mais comme a dit Natasha St-Pier les poésies ont du être raccourci parce que certaines faisait énormément de vers !

 

J'aime toutes les chansons, et je trouve merveilleux dans ce cd c'est que ça met ce beau message d'amour a la portée de tous et que la chanteuse principale défend très bien ce cd en disant que c'est pas pour évangéliser juste pour faire passer ce message d'amour !

 

Et les es beau message en voyant que les 3 religions monothéistes sont représenter : Natasha St-Pier = catholiqu, Elisa Tovati= juive et Sonia Lacen= musulmane.

 

Vraiment pour moi c'est un coup de cur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je n'ai rien contre ce projet, mais j'ai été pendant 5 ans dans une école privée "Sainte Thérèse de Lisieux", et j'en ai bouffé de ses poèmes et du culte autour de cette sainte.

Déjà en CP, je me considérais comme athée et c'était franchement compliqué.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...