Aller au contenu

Fall Out Boy - American Beauty / American Psycho


Messages recommandés

Après deux écoutes, j'aime vraiment l'album. Il est selon moi plus homogène que SR&R, la plupart des titres sont bons sans non plus être d'énormes claques... Je dois dire que même le titre AB/AP passe mieux dans le contexte album.

 

Pour moi il n'y a pas vraiment de titres qui se detachent même si j'ai déjà repéré quelques petits coups de coeur :throb:... L'album fonctionne vraiment comme un ensemble très efficace, on a ici un opus qui s'écoute agréablement de bout en bout avec en chemin quelques bombes pour maintenir notre attention.

 

Pour appuyer sur cette idée d'ensemble, il y'a certains titres qui s'enchainent parfaitement: Uma Thurman/Jet Pack Blues ou encore Favorite Record/Immortals entres autres... D'ailleurs sur ce dernier, quelques modifications ont été apporté par rapport à la version que l'on connait rendant le tout encore plus intéressant.

 

J'évite pour l'instant les comparaisons entre Save Rock and Roll et AB/AP mais si je dois dire une chose c'est que ce dernier n'a absolument pas à rougir. Bien évidemment on reste dans la même lignée avec un son plus Pop et l'apparition ponctuelle de sonorités un peu plus Hip Hop...On reste éloigné de leur début mais cela me plait. La pâte FOB est là (malgré l'énorme réduction du nombre de mots dans le titre des chansons :D )

 

American Beauty/American Psycho est donc à mes yeux vraiment bon, Stump et son equipe on fait le boulot avec un ensemble de titre bien produit, rythmé et entêtant...Bien que court (~40 minutes), il va sans aucun doute tourner toute l'année dans mes oreilles :).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est encore plus pop que Save Rock & Roll, et c'est pas plus mal, ça leur va bien.

Dans la même ligné que le nouvel album V de Maroon 5.

Je suis d'accord sur le fait qu'il soit plus pop et que ça leur va bien. Par contre contre comparer leur album à celui des Maroon 5 je peux juste pas. American Beauty / American Psycho >>>>>>>>> ... >>>>>> V et de très loin ! (ça n'engage que moi hein ^^)

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé quelques similitude entres V et AB/AP même si je préfère AB/AP aussi et que les deux artistes ont une discographie complètement différente !

Objectivement je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait quelques similitudes, mais c'est juste que depuis deux albums ce groupe me déçoit énormément et du coup je suis excessif quand je parle d'eux.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé quelques similitude entres V et AB/AP même si je préfère AB/AP aussi et que les deux artistes ont une discographie complètement différente !

Objectivement je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait quelques similitudes, mais c'est juste que depuis deux albums ce groupe me déçoit énormément et du coup je suis excessif quand je parle d'eux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé quelques similitude entres V et AB/AP même si je préfère AB/AP aussi et que les deux artistes ont une discographie complètement différente !

Objectivement je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait quelques similitudes, mais c'est juste que depuis deux albums ce groupe me déçoit énormément et du coup je suis excessif quand je parle d'eux.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

En tant que fan de la première heure, c'est juste jouissif de voir que la qualité et la fraîcheur sont toujours présentes après tant d'années, là ou d'autres groupes ont disparu ou se sont épuisés.



Beaucoup pensaient que la sortie de American Beauty/American Psycho était trop précipitée vu la durée qui le separe de son prédécesseur, on pouvait facilement penser avoir quelque chose de bâclé, de fait à la va vite.... mais au final on a un projet bien pensé, un album vraiment abouti, plus cohérent et homogène que le bon Save Rock And Roll.



AB/AP suit une direction, une dynamique et cela s'entend :) ! D'ailleurs l'absence de featuring/guest et l'utilisation plus fréquentes de samples (ce qui n'est pas commun dans le rock) va en ce sens.Au fil des écoutes, on a un pétard qui se transforme en feux d'artifice !


L'album est calibré pour qu'a la fin de l'écoute de celui ci bin...On recommence.



Sur cette opus, les Fall Out Boy continuent ce qu'ils avaient déjà amorcé depuis Folie à Deux :throb:à savoir l'ajout de sonorités plus communes (Boite à rythmes, claps, synthés...) mélangées aux instruments live (ex: le refrain de TKAA, 4th Of July etc...). Cette démarche bien precise leur permet de maintenir leurs empreintes fraiches au fil du temps et d'aller encore plus loin dans l'expérimentation.


Les capacités vocales de Patrick Stump (sa vocal range :eek1: ), celles de lyricist de Pete Wentz, sans oublier le talent des deux autres font que malgré leur evolution, l'identité de base est toujours bien présente selon moi...


Leur discographie se solidifie à chaque nouvelle galette.



Bref cette album est une véritable réussite :applause: et va sans doute marquer l'année au vu de sa qualité et de ses singles potentiels !


Écouter cette opus à faible volume, permet de se rendre compte du travail effectué au niveau des arrangements et au niveau vocal (ex : les chœurs sur Twin Skeleton's :throb: ).



Le groupe partira en tournée tout l'été avec Wiz Khalifa...Pour l'occasion un remix (bien nul) de la bombe Uma Thurman à été mis en ligne.



http://youtu.be/XBVqHsUv9oQ




Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

Après m'en être fait mon idée...

 

J'ai d'abord un peu de mal avec Young and menace... Vous trouvez qu'on dirait un remix , et non une chanson originale ??

Bon, c'est assez commercial, on atteint certaines chansons de Coldplay. Mais bon, si c'est pour offrir des tubes potentiels, pourquoi se plaindre ? Comme HOLD ME TIGHT OR DON'T par exemple. (POURQUOI LE TITRE EST EN MAJUSCULE AU FAIT ??)

Majuscules révélatrices, le groupe n'aime pas être trop calme.L'album entier est très énergique, pas à outrance heureusement. Et encore, même si c'est plus lent vers la fin, le batteur tape toujours avec vigueur sur ses tambours. La fantaisie la plus plaisante reste pour moi Church avec sa chorale et cloches accompagnent la musique.

 

Bref, c'est pas mal, l'album peut plaire un minimum à quiconque, mais à la recherche du hit, la chanson qui plaira beaucoup à l'un ne plaira pas forcément beaucoup à l'autre du coup... et le gros regret que j'ai est que Young and Menace soit le Lead single de l'album. Pour faire un tube, il y avait sans doute mieux. (Genre stay frosty royal milk tea, ou bien Bishop trick knife, bien que plus calme) 13/20.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...