Aller au contenu

Texas - The Conversation * 3rd Single : Dry Your Eyes


Messages recommandés

5502287351223300733437624421846222785n.p

 

 

On ne présente plus le groupe rock écossais Texas. Formé en 1985 et emmené par la charismatique Sharleen Spiteri, il a véritablement explosé dans les années 90 et le début des années 2000 avec une palanquée de tubes : I Don't Want a Lover (1989/2001) ; Say What You Want (1997) ; Black Eyed Boy (1997) ; Summer Son (1999) ; Inner Smile (2001) pour ne citer qu'eux. Les albums White On Blonde (1997), et The Hush (1999) leur permettent d'acquérir une notoriété sur la scène pop rock européenne (les États Unis ayant toujours été insensibles à leur musique) et de s'exporter.

 

651135731.jpg

 

 

Après un Greatest Hits paru en 2000 pour célébrer une décade de succès, la bande revient en 2003 avec Careful What You Wish For mélangeant des sonorités pop/rap déroutantes, à l'image du premier extrait Carnival Girl (feat. Kardinal Offishall). Malgré des ventes du lead single honorables, l'album déçoit et est un échec commercial.

Depuis, bien qu'ils aient pour beaucoup, quitté la scène musicale, le groupe a pris soin de sortir en 2005 Red Book, porté en radio par Getaway. Mais les influences pop électroniques, ne permettent pas à l'album de briller dans les charts.

 

Après un hiatus de plusieurs années, durant lequel un album live, The BBC Sessions, verra le jour, et une tentative de carrière solo pour Sharleen Spiteri, Texas sort de son silence en 2011 avec une série de concerts en Europe. Ils y interprètent leurs plus grands succès, ainsi que de nouvelles compositions.

 

514874552.jpg

 

2013 sonne l'année du come back pour le groupe qui s'apprête à publié le 20 Mai prochain, l'album The Conversation, dont le single éponyme vient être dévoilé.

 

 

923168TEXASTHECONVERSATIONAlbu.jpg

01. The Conversation
02. Dry Your Eyes
03. If This Isn't Real
04. Detroit City
05. I Will Always
06. Talk About Love
07. Hid From The Light
08. Be True
09. Maybe I
10. Hearts Are Made To Stray
11. Big World
12. I Need Time

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Je suis tellement, mais tellement content de leur retour ! Qu'ils marchent ou pas, je m'en fous.

Ce que j'attends d'eux se résume à un mot : mélodies. Ils ont toujours su faire des mélodies hors du commun, j'espère que cette album va en contenir de belles.

Ce lead est pour moi parfait : le petit riff de guitare, la voix de Sharleen plus suave que jamais, un refrain accrocheur, tout y est !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...