Aller au contenu

Un Cercle autour du soleil  

13 membres ont voté

  1. 1. Album(s) préféré(s)

    • Dry
    • Rid of Me
    • 4-Track Demos
      0
    • To Bring You My Love
    • Dance Hall at Louse Point (avec John Parish)
      0
    • Is This Desire ?
    • Stories from the City, Stories from the Sea
    • Uh Huh Her
    • White Chalk
    • A Woman A Man Walked By (avec John Parish)
      0
    • Let England Shake
    • The Hope Six Demolition Project
      0
  2. 2. Single(s) préféré(s)

    • Dress
    • Sheela-Na-Gig
      0
    • 50ft Queenie
    • Man-Size
    • Rid of Me
    • Down by the Water
    • C'mon Billy
    • A Perfect Day Elise
    • The Wind
    • Good Fortune
    • A Place Called Home
    • This Is Love
    • The Letter
    • Shame
    • When Under Ether
    • The Piano
    • Black Hearted Love (avec John Parish)
      0
    • The Words That Maketh Murder
    • The Glorious Land
    • The Wheel


Messages recommandés

To Bring You My Love est très bon et bourré d'émotions, bien que très pesant et sombre, elle a réussi à se lâcher encore plus que sur les deux précédents tout en se contenant au niveau musical...

La chanson-titre est un de ses meilleurs, c'est un des morceaux les plus intenses et bouleversants qui m'a été donné d'entendre:

 

 

 

Mon préféré est définitivement Is This Desire? qui possède un je-ne-sais-quoi-d'envoûtant et d'intriguant, une atmosphère qui se révèle au fil des écoutes. Musicalement parlant c'est extrêmement riche, c'est comme un point de rencontre entre le rock, l'électronique et le trip-hop typique des années 90's. En plus l'album est bourré de références dans les textes, peut-être que je délire un peu mais j'y retrouve un concept sur l'homosexualité, la religion et la damnation, dans des chansons comme The Garden, My Beautiful Leah, Is This Desire? ou encore Catherine. Un opus très torturé en somme, mais pour moi c'est le sommet de son génie.

 

EDIT: Ah ça y est tu l'as écouté Kinderfeld, j'espère que mon post te convaincras encore plus :mdr:

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Is This Desire? est mon préféré de coeur, mais Stories from the City, Stories from the Sea est sans doute celui que j'ai le plus écouté ces dernières années. Etonnement, au tout tout début où j'écoutais PJ Harvey, au début de l'adolescence, c'était un album que j'avais tendance à laisser de côté à part quelques morceaux, mais il a vraiment grandi en moi, a gravi les échelons, et talonne maintenant Is This Desire?

"We Float", "Big Exit", "You Said Something", "A Place Called Home", "Beautiful Feeling", "Good Fortune", autant de chansons qui m'accompagnent régulièrement.

 

J'essaierai à l'occasion d'actualiser le topic en intégrant une fiche sur le dernier disque, The Hope Six. Je rejoins ce qui a été dit dans un autre topic le concernant: c'est un très bon disque (PJ ne sait faire que de bonnes choses de toute façon, disons-le), mais je le trouve moins mémorable que les précédents.

 

Vu qu'on poste nos petites chansons favorites... Je mets "The Phone Song", morceau moins connu car paru en tant que b-side à l'époque de Uh Huh Her. J'adore l'ambiance théâtrale, sombre et rock du morceau.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Bc4oAYD3ijQ

  • Like 3
Lien vers le commentaire

51WEom9bWJL.jpg

 

Je suis sous le charme. :blush:

 

Au début, dans ma tête, je pensais qu'il était très rock comme cd mais à vrai dire c'est pas si rock que ça (c'est de temps en temps acoustique, posé et mature).

 

Déjà j'apprécie le fait qu'on balance de la musique juste comme ça, ça fait très naturel comme concept.

Ensuite, j'apprécie vraiment sa voix, car même si elle se lâche et elle se contrôle plus vraiment, ça reste très pro et "maîtrisé" de a à z.

 

L'album contient pas mal de ballades et c'est les meilleures pistes du disque à mon avis, c'est relaxant, calme, et très "dépaysant".

 

Mon trio parfait c'est : The Slow Drug, You Come Through et The darker days of me and him.

Il y a une belle ambiance dans ces titres et les instruments sont au top du top, j'adore ce genre de chanson en règle général et là c'est le bonheur total.

 

Juste avant la dernière chanson, on a l'impression d'être près de la mer, c'est assez sympa.

J'apprécie l'énergie brut de ce projet et le naturel de certains titres comme No Child of mine, The desperate kingdom of love et pocket knife.

 

The Letter est idéal pour rentrer dans l'album la première fois, il a ce petit côté radio friendly.

 

En tout cas, c'est une très belle découverte sa carrière est pleine de surprises.

 

Je considère ce disque comme la version plus mature, plus calme de Rid Of Me, le retour aux sources n'est pas total pour ma part mais c'est ça qui fait sa force.

 

Après plusieurs écoutes, je commence à avoir mes albums favoris (il y a Rid Of Me, Uh Uh Her, To Bring You My Love, Stories from the city stories from the sea et Is This Desire). :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Je commence l'écoute de Stories from the city, Stories from the Sea. Ça faisait quelques temps que je voulais la découvrir, voir ce que ce donnait, changer d'air. En mode aléatoire, pour l'instant, c'est très sympa.

Mais je veux découvrir trop de choses à la fois. Je ne me suis même pas remis à Bjork, je me suis donc fait une sélection d'albums sympa. :)

 

EDIT : J'ai changé de technique en voyant les descriptions des albums faites par Rebecca. Je vais me faire ses albums dans l'ordre ! Je vais les apprivoiser dans l'ordre ;-)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je commence l'écoute de Stories from the city, Stories from the Sea. Ça faisait quelques temps que je voulais la découvrir, voir ce que ce donnait, changer d'air. En mode aléatoire, pour l'instant, c'est très sympa.

Mais je veux découvrir trop de choses à la fois. Je ne me suis même pas remis à Bjork, je me suis donc fait une sélection d'albums sympa. :)

 

EDIT : J'ai changé de technique en voyant les descriptions des albums faites par Rebecca. Je vais me faire ses albums dans l'ordre ! Je vais les apprivoiser dans l'ordre ;-)

Ouhla alors ça va être hardcore pour toi :mdr::mdr::mdr:

Commencer par Dry sans être un amateur de punk rock, ça risque de tourner au rejet pur et dur (ce qui aurait totalement été le cas pour moi si j'avais pas commencé par les plus accessibles avant).

Stories From The City, Stories From The Sea est bien plus accessible et (je radote) il avait TOUT d'un classique rock aux 10 millions vendus, au même titre qu'un Jagged Little Pill ou qu'un OK Computer. Au lieu de ça il s'est vendu à un bon million d'exemplaires, score honorable vis-à-vis du reste de sa carrière. Ça reste un album excellentissime, parmis ses meilleurs. Sinon moi j'ai fini par écouter Uh Huh Her, le dernier qu'il me restait à découvrir: comme je m'y attendais, c'est pas la joie... Une délicieuse emprunte vocale, des bonnes instrus par moment mais des mélodies assez abruptes et une production ignoble comme à l'époque de Rid Of Me. Il va falloir que j'y revienne car on voit bien que beaucoup des chansons sont excellentes, mais trop rugeuses pour se faire apprécier à la première écoute. Je retiens Shame, The Desperate Kingdom Of Love, The Slow Drug pour l'instant.

Une fois que je les aurais tous réécoutés, je tenterai de faire un top albums.

 

 

Bah toi alors, tout prétexte est bon pour retarder ta découverte de la grande, l'immense, la légendaire Björk... :P Sa discographie attend impatiemment de chambouler ton existence, fonce!

giphy.gif

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, stories from the city from the sea est énorme. Il expérimente pas mais chaque chanson est un classique, tout est parfait (riff de guitare, batterie, voix, ambiance, texte).

 

Cet album est un big classic dans sa carrière. :P

 

Sa voix est également attachante dans ce disque et on retiens vite les mélodies. Les deux premiers albums sont plus brut, plus agressifs et j'adore mais ils sont pas fait pour bien découvrir toutes ses facettes.

 

Elle a une discographie parfaite et le renouvellement est sa force, elle se perd jamais, c'est assez fou. Elle est capable de tout et sans hésitation, je la classe dans le top des meilleures rockeuses au monde avec Patti Smith.

Lien vers le commentaire

Mon morceau préféré de l'album Stories from the city, strories from the sea, est We Float, le coté pop et emo me plait beaucoup, cet album est très réussi avec un coté pop assumé.

Quant à l'album uh huh her, un sans faute pour moi, en écoutant cet album j'ai longtemps pensé que Pj Harvey essayait de suivre la tendance rock en 2004, avec des groupes comme YEAH YEAH YEAH qui faisait un rock assez brut, l'album Fever to hell et Uh huh her ont des similitudes assez fortes je trouve.

J'ai toujours aimé ses projets, elle bosse avec de bons musiciens et puis surtout Pj Harvey possède une culture musicale énorme, sa discographie est un vrai trésor !

White Chalk est un pur bijou, osé,sombre et épuré, sa voix est sublime sur cet album

Lien vers le commentaire

Ouhla alors ça va être hardcore pour toi :mdr::mdr::mdr:

Commencer par Dry sans être un amateur de punk rock, ça risque de tourner au rejet pur et dur (ce qui aurait totalement été le cas pour moi si j'avais pas commencé par les plus accessibles avant).

Stories From The City, Stories From The Sea est bien plus accessible et (je radote) il avait TOUT d'un classique rock aux 10 millions vendus, au même titre qu'un Jagged Little Pill ou qu'un OK Computer. Au lieu de ça il s'est vendu à un bon million d'exemplaires, score honorable vis-à-vis du reste de sa carrière. Ça reste un album excellentissime, parmis ses meilleurs. Sinon moi j'ai fini par écouter Uh Huh Her, le dernier qu'il me restait à découvrir: comme je m'y attendais, c'est pas la joie... Une délicieuse emprunte vocale, des bonnes instrus par moment mais des mélodies assez abruptes et une production ignoble comme à l'époque de Rid Of Me. Il va falloir que j'y revienne car on voit bien que beaucoup des chansons sont excellentes, mais trop rugeuses pour se faire apprécier à la première écoute. Je retiens Shame, The Desperate Kingdom Of Love, The Slow Drug pour l'instant.

Une fois que je les aurais tous réécoutés, je tenterai de faire un top albums.

 

 

Bah toi alors, tout prétexte est bon pour retarder ta découverte de la grande, l'immense, la légendaire Björk... :P Sa discographie attend impatiemment de chambouler ton existence, fonce!

giphy.gif

 

Moi aussi je partais sur cette idée, où j'aurai eu du mal à me faire à l'album parce qu'il est trop punk/rock. Mais au final, avec seulement une première écoute, j'apprécie vraiment beaucoup. C'est exactement le genre de musique dont j'ai besoin actuellement, et donc ça me ravi de découvrir une nouvelle artiste avec un esprit assez diverti et qui ne recherche pas forcément satisfaction dans tous les albums. En tout cas je le réécouterai, même si je sais que je lui préfère déjà SFTS, SFTC :-)

Je préfère la découvrir dans l'ordre, me faire à sa discographie comme elle est faite, et puis si j'aime pas je passe. Mon objectif n'est pas de trouver du "j'aime" dans chaque album et de connaître PJ Harvey par coeur.

Quand à Bjork, je vais me réécouter dans les quelques jours à venir, ses 2 premiers albums, que j'avais déjà écouté une fois mais dans une période où il y avait beaucoup de nouvelles sorties.

Lien vers le commentaire

Après ce n'est pas non plus archi facile à l'oreille hein :')

L'album est...très sympa (Dry). Je ne sais pas si sympa correspond à mon ressenti mais je ne saurais trouver un mot exact. J'aime bien (voir pas mal beaucoup pour un ou deux titres) l'ensemble de l'album. C'est peut être parfois agressif (comprenez ce n'est pas mon style habituel :mdr:) mais les mélodies sont accrocheuses pour les 3/4 des titres. Je suis habitué à un mixage moins..."""foireux""", donc c'est sûr ça déconcerte, mais je m'y suis (pour l'instant) fait. À voir avec vos descriptions, mais je m'attends au pire avec Rid Of Me :P.

 

Les ++ : Dress, Happy & Bleeding, Hair et Plants & Rags.

 

Après, pour l'instant, tous les titres me font bonne impression. Il faut que je me plonge plus dans l'album (j'en suis qu'à 3 écoutes).

Quoique...il y a quand même un sentiment de répétition dans pas mal de titres (comme Victory) mais, il va falloir s'y faire :')

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...