Aller au contenu

Daft Punk | Random Access Memories


Messages recommandés

@Debbie Le clip était chelou, je te l'accorde mais ça reste un de mes singles préférés. :throb:

Bon, je compte sur vous pour poster tous les numéros spéciaux qui vont sortir sur Daft Punk, je vais faire une razzia ! :lol: 

On peut déjà tabler, je pense, sur les Inrocks mais pas sûr que ça ait une réelle valeur ajoutée par rapport au numéro spécial qui était sorti au moment de RAM et qui proposait déjà une rétrospective très complète.

Lien vers le commentaire

Je ne leur ai jamais demandé mais je pense que mes parents ont dû s'inquiéter pour moi quand j'écoutais en boucle (et à fond) The Brainwasher. :lol: 

D'ailleurs, ce titre porte tellement bien son nom : tu t'en prends tellement plein la gueule que, quand ça s'arrête, t'es sonné et complètement lessivé. ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'avoue, je me rappelle très bien de ma première écoute de Human After All, acheté le jour de sa sortie, c'était en voiture, et dès Prime Time j'étais là oh, ok, ok, cool coolcoolcool. Mais moi aussi je le soutiens cet album, il a vraiment un son unique, hors du temps. Steam Machine est ma préférée de l'album.

 

Et j'aime beaucoup leur process de moins sortir pour mieux sortir (qui s'est contredit avec les collabs post RAM je trouve mais bon), d'avoir une totale liberté sur leur créativité, et de ne répondre qu'à leur propres attentes, loin de l'énorme pression qu'ils avaient pour la moindre apparition musicale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Drew a dit :

J'essaie de me dire qu'ils seront finalement sortis par la grande porte (un dernier album encensé par la critique et auréolé de Grammys) mais.........

Bah pour le coup ils terminent leur carrière sur leurs plus gros tubes mondiaux :

L'ère RAM était tellement iconique, pareil pour les feats avec The Weeknd! ?

 

Entre ça et la video hyper classe, quelle belle magnière de clôturer ce magnifique duo...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Paris By Night a dit :

(qui s'est contredit avec les collabs post RAM je trouve mais bon)

 

Je sais pas trop, quand j'ai vu leur hug après avoir gagné le grammy de l'album de l'année pour R.A.M. (avec la demi-seconde de joie de Taylor Swift qui pensait que c'était RED qui avait gagné - priceless), j'ai quand même eu l'impression qu'ils étaient arrivés là où ils voulaient arriver, et qu'après c'était que du bonus

Lien vers le commentaire
à l’instant, Romantist Egoist a dit :

 

Je sais pas trop, quand j'ai vu leur hug après avoir gagné le grammy de l'album de l'année pour R.A.M. (avec la demi-seconde de joie de Taylor Swift qui pensait que c'était RED qui avait gagné - priceless), j'ai quand même eu l'impression qu'ils étaient arrivés là où ils voulaient arriver, et qu'après c'était que du bonus

 

Justement, pour moi aussi cette soirée c'était un peu leur consécration, les collabs pour The Weeknd et Gust of Wind pour Pharrell j'ai vu ça comme une façon de faire plaisir aux potes, et c'est un peu comme ça qu'ils fonctionnaient (le rappel du concert des Phoenix aussi, etc).

 

Grosse émotion - comme la chanson - ce soir là pour moi aussi, le hug le vrai quoi, "on l'a fait" (et le "petit" live avec Stevie Wonder).

Lien vers le commentaire

Moi j'avoue que j'avais versé ma larme la nuit des Grammys.

Et leur hug était tellement chou, d'ailleurs l'étreinte laissait supposer que Bangalter était le plus ému des 2.

 

ec37052383e28c8fca1d5850fbfdcb85.gif

 

Du coup, en y repensant, je me dis que c'est peut-être à cause de ça qu'on ne les a pas vus au Superbowl.

J'espérais tellement qu'ils seraient là mais imaginez un peu le choc : les Daft Punk au Superbowl et genre 2 semaine plus tard, la séparation...

  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Triste nouvelle.

Drôle d'annonce.

 

J'ai quand même l'espoir (fou) qu'il y a derrière un projet (final). 

Après tout Foresti a bien fait une tournée de son épilogue, qui ne sonne pas la fin de sa carrière.

En tout cas même esthétique, la mise en scène de la mort de l'un des membres est glauque. 

Lien vers le commentaire

Sacré choc mais je pense au fond que c'était la meilleure chose à faire.

Leur carrière est un quasi sans-faute. Malgré la réception pour le moins mitigée de Human After All, je pense qu'on peut s'accorder à dire que 15 ans après on peut dire que le projet n'a finalement pas à rougir face au reste de leur discographie, au contraire. Ils ont su créer leur mythologie et rester fidèles à leur direction artistique audiovisuelle tout en la renouvelant pendant toute leur carrière et on ne peut pas en dire autant pour tout le monde. Bien que RAM est à mon sens leur album le plus faible et laissait présager qu'on commençait à faire le tour de ce qui constituait leur ADN, ils auront au moins le mérite de conclure leur carrière avec leur plus gros succès commercial saupoudré d'une belle reconnaissance critique (AOTY). 

L'EDM est en perdition, leurs esprits sont sans doute essoufflés et moins en phase avec leur époque et qui peut les blâmer pour ça ? Ils auront conclu leur carrière sans "l'album de trop", peu d'artistes peuvent s'en targuer.

 

Leur live à Coachella en 2006/Alive 2007 restera leur peak à mon sens.

Révélation

 

 

Bravo à ces légendes ❤️

amelie-au-pays-des-bodin-s.thumb.jpg.0c0865537b38b766b25a0a27e7de09b6.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...