Aller au contenu

Banks - Skinnydipped, le nouveau single !


Messages recommandés

L'album est bien, après je ne le trouve pas complètement dément (ce qui aurait pu être le cas).

Je l'aime déjà beaucoup, je rejoins ceux qui le trouvent plus cohérent et un peu plus abouti que le premier.

Lovesick est très attachante, je la trouve très touchante même si j'aurai aimé une instru plus proche de la version live, plus percutante. Trainwreck est un peu too-much et de qualité discutable, elle fout un pied dans la pop/r&b classique.

This Is Not About Us et Weaker Girl sont de belles pistes que j'aime un peu plus à chaque écoute. Mother Earth est très jolie mais sans plus, Judas est sympa mais encore une fois la prod sonne déjà-entendu.

Haunt & Poltergeist sont les deux surprises de l'album, deux très bonnes pistes. Et To The Hilt clôt parfaitement l'album (puis j'au pas trouvé 27 Hours)...

 

Bref The Altar me semble d'un niveau plus égal que Goddess qui passait de l'excellentissime au random. Résultat: pour moi rien n'arrive au niveau des sommets du premier album. Rappel:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis assez fasciné par 27 Hours, le dernier refrain est envoie

 

Autrement, à part To The Hilt qui me laisse un peu de marbre, j'aime toutes les pistes. La première écoute m'a mis une grosse claque. Trainwreck est le gros titre de The Altar, pas forcément le meilleure mais il possède le refrain le plus fou, celui qui accroche le plus rapidement aussi. Fuck With Myself a ce petit côté ovni qui le démarque, je suis fan de cette ambiance presque malsaine. Mother Earth est la balade de cet opus, Poltergeist, Judas et Haunt sont tout aussi excellentes.

 

Je vais le saigner un petit moment. :throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je connais pas du tout cet artiste, ça vaut tant le coup que ça ?

*Mode troll on*

...oui, ça vaut le coup.

C'est complètement dans la mouvance alt-r&b, si c'est ta came (comme moi) tu adoreras, sinon tu n'accrocheras sans doute pas.

 

J'aime de plus en plus l'album, même Trainwreck qui -désolé- est la plus faible de l'album.

Poltergeist me fascine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après une écoute, je savais que j'étais déjà conquis par The Altar.

 

J'aime l'album ! J'apprécie sa cohérence, son ambiance, l'enchaînement réussi des pistes et la voix si particulière de Banks. L'écoute de l'opus est fluide et agréable, sa durée est idéale pour le coup.

J'avais apprécié Goddess à l'époque, même si je le trouvais trop long (la version deluxe était très dispensable pour moi) et qu'il contenait plusieurs fillers. Mais j'ai pas mal réécouté l'album ces deux dernières années, l'appréciant encore davantage, et redécouvrant une ou deux pistes qui m'avaient au début laissé de marbre. Goddess est album que j'affectionne.

 

Pour en revenir à The Altar, je trouve l'opus bon, même si je ne le place pas au dessus de son prédécesseur. Les productions de Goddess me semblent un peu plus innovantes et riches, l'album plus fort en hymnes.

En dehors du lead Fuck With Myself et de Gemini Feed, mes chansons préférées sont Lovesick (coup de :throb:, ma favorite) et Poltergeist (top !). Trainwreck est très percutante avec sa prod urbaine, je valide. Weaker Girl et Mother Earth sont bonnes et s'enchaînent parfaitement, la deuxième est la meilleure ballade de l'album en ce qui concerne, très belle. J'apprécie également bien Mind Games et Judas ! To The Hilt est la piste à laquelle j'accroche le moins, la plus faible pour moi. Haunt, This Is Not About Us et 27 Hours ne sont pas mauvaises, loin de là, mais font partie de celles que j'aime le moins pour l'instant.

 

En bref, je suis satisfait par The Altar ! L'album va m'accompagner tout cet automne. ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'adore Banks, son ep London, les singles de Goddess, l'album lui m'avait un poil déçu, j'avais trouvé le tout un peu brouillon, les pistes non dévoilé ne se démarquant pas particulièrement.

 

The Altar est solide du début à la fin, belle cohérence, manque un petit "Brain" mais le tout est super, aucun morceau à jeter.

Une préférence pour: Gemini Feed, This is not about us, 27h et Lovesick. Mother Earth est très mignonne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à The Altar, je trouve l'opus bon, même si je ne le place pas au dessus de son prédécesseur. Les productions de Goddess me semblent un peu plus innovantes et riches, l'album plus fort en hymnes.

Je rejoins ton avis; The Altar est cool, bien produit, bien ecrit et le tout s'enchaine de façon coherente. Mais Goddess, malgré certains défauts qu'on peut retrouver dans plein de debut albums, m'a plus marqué, transporté, elle m'avait eu quoi, la y'a un truc qui manque, une chanson a la hauteur de Brain peut-etre, mais ça reste bien quand meme.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On est d'accord que Goddess en lui même est meilleur que The Altar, il contenait quand même Change, Beggin For Thread, Brain, Fuck Em Only We Know, Waiting Game, This Is What It Feels Like, Bedroom Wall... etc Que des hymnes ! Mais étant donné qu'on connaissait toutes ces chansons, ou presque, avant la sortie de l'album, j'ai cette impression avec le temps et du recul que l'album ne m'avait pas vraiment marqué, alors que j'adore les chansons qui s'y trouvent et le nombre d'écoute sur mon Lastfm peuvent en témoigner mais il restait genre 6 tracks a découvrir sur 18 dont 3 ballades. Donc oui, Goddess tenait plus la route mais je n'ai pas apprécié LE projet, j'ai découvert presque tout l'album sur 2 ans et de ce fait je n'ai pas ressenti une ambiance particulière à l'écoute et je ne me suis pas vraiment attaché à cet album mais plus à des chansons, contrairement à The Altar où j'adore l’atmosphère qui s'en dégage, les pistes s’enchaînent très bien et on ressent un vrai travail et non pas une compilation de tout ses projets antérieur. Je peux écouter The Altar d'une traite sans soucis là ou j'avais du mal a le faire avec son début album.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Pour ma part qui ai découvert Banks il n'y a pas si longtemps que ça, je ne sais pas si je préfère Goddess ou The Altar. J'ai découvert Goddess tout d'un coup et je suis directement tombé amoureux de l'album, mais c'est vrai que The Altar est peut-être un peu plus digeste et qu'il s'écoute très facilement en une fois, chose que je faisais moins systématiquement avec Goddess. Mais en effet ce dernier contient des petites pépites comme Brain que je retrouve pas dans The Altar.

Globalement, je trouve l'album très bon, c'est différent du premier, c'est plus produit, je trouve le projet un peu moins poussé mais ça reste très réussi. J'ai de nombreux coups de coeur notamment Gemini Feed (sans doute la meilleure chanson de l'album et un single évident), Fuck With Myself (que je trouve diablement efficace), Mind Games, Weaker Girl, Judas,Trainwreck et dans une moindre mesure Poltergeist. This Is Not About Us, peu originale et percutante à mon goût serait dispensable.

The Altar sera très clairement parmi les albums que j'écouterai le plus cette fin d'année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

https://youtube.com/watch?v=ZV2oxG35tcQ&feature=youtu.be

 

Je ne m'intéressais pas à Banks jusque là mais je n'arrête pas de l'écouter depuis la sortie de The Altar. Du coup je me tâte à prendre ma place pour le concert de Paris sauf que j'ai peur d'être déçu... en studio elle est juste parfaite mais j'ai peur que ce soit pas aussi rentre dedans en live (cf le live de Trainwreck que je suis venu poster) , si certaines personnes l'ont déjà vu et pourrait me dire comment elle est en vrai lol...

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Banks - Nouveau single le 29/04 !
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...