Jump to content

Recommended Posts

130304-banks-new.jpg

Celle-ci nest pas Suédoise, pour une fois : elle est Américaine, vit à Los Angeles, mais colle pourtant bien avec lunivers pop-électro moderne développé par de nombreuses Suédoises en ce moment (Faye, Beatrice Eli, etc.). Dans son tout nouveau clip pour

, on découvre Banks et son physique de mannequin évoluer en sous-vêtement sur fond dexplosions en noir et blanc : Bouh, encore une bimbo qui na que le physique pour elle et qui va finir décrépie à chanter lors des foires au boudin ?

On pardonne à Banks une telle utilisation de son image : moi aussi, si jétais gaulé comme elle, je montrerais mon nombril dans un clip vidéo, cest juste au niveau de ma voix que lauditeur serait surpris Et puis on lui pardonne parce quelle vient tout juste de débarquer dans le milieu, en atteste son profil facebook assez touchant :

Hello world! I like making connections outside of a computer screen. Twitter, Facebook and Instagram have never really been my thing. So my manager is going to run the Social Media stuff. If you ever want to talk call me (323) 362-2658 BANKS

Mais et la musique dans tout ça ? Eh bien cest évidemment là que ça devient vraiment intéressant : Banks a une voix très atypique qui se marie parfaitement avec les productions à la limite entre lélectro et le Rn'B. Plus écorchée sur Fall Over, elle se fait plus soul sur Before I ever met you : mais globalement, elle apporte une froideur quasi métallique à ses chansons de par sa voix grave une bonne surprise !

• Like 14

Un nouveau titre : Warm Water. La prod est de Totally Enormous Extinct Dinosaurs... Ca m'emballe moins...

• Like 1

J'avais donc pas vu ce topic, désolé d'en avoir ouvert un autre la concernant...

J'adore Waiting Game !

Warm Water est pour moi une grosse dinguerie. Le clip a d'ailleurs été dévoilé mais non posté donc je me permet :

• Like 1

Warm Water est pour moi une grosse dinguerie. Le clip a d'ailleurs été dévoilé mais non posté donc je me permet

Le clip a été posté mais dans la partie "Clips" (je l'ai posté le 15 Juin dernier mais personne n'a commenté :mdr: ).

• Like 1

De toute façon pour ce genre d'artiste moi perso j'arrête d'ouvrir des topics dans la partie clips parce que déjà que le topic officiel et prinicpal n'interesse quasi personne, dans la partie clip c'est peine perdu :mdr:

Mais merci d'avoir posté le clip dans la partie clip, d'ailleurs ça me fait penser que je n'y vais jamais... Dommage...

En ce moment j'écoute Waiting Game en boucle. J'aime vraiment l'ambiance du titre. J'ai découvert BANKS il y a peu et j'apprécie tout ce qu'elle fait pour le moment. Son univers musical est intéressant. Pour info, elle est en tournée avec The Weeknd septembre / octobre. De quoi lui faire un minimum de promo. Et je pense que le public de ce dernier pourrait s'y intéresser.

Sinon j'ai trouvé un remix sympa de Warm Water:

https://soundcloud.com/nickraymondg/banks-warm-water-snakehips

Et je ne crois pas que cette cover a déjà été poster non plus:

Le clip de Waiting Game est génial, j'adhère et adore vraiment à son univers.

C'est ma petite révélation du moment. J'accroche vraiment à ce qu'elle fait.

• Sujets récents

• Similar Content

• By Ray Of Light.
      ACTUALITÉ / AUDIENCES US

LISTE DES SERIES TV RECONDUITES POUR 2017/2018

LISTE DES SÉRIES TV ANNULÉS

• By Charliiiie
      Natalie Prass est une jeune américaine de Nashville qui vient de sortir son premier album éponyme chez Spacebomb Records. Ce label est géré Matthew E. White, artiste et producteur américain auteur du très bon Big Inner en 2012.

Dans la lignée de son producteur, Natalie Prass propose une sublime chamber-pop, c'est à dire de la pop baroque aux nombreux arrangements orchestraux et classiques : cuivres et cordes en folie.

C'est une expérience solo qu'elle lance après quelques années à jouer dans le live band de Jenny Lewis (peut-être en même temps que Danielle Haim qui sait ? )

Ce qui fait tout le charme de l'album à mon sens, outre la bonne prod', c'est sa voix ultra bouleversante. Elle n'est pas puissante, elle est même très aiguë et fragile mais qu'importe c'est d'une grande délicatesse et tout simplement magnifique.

J'ai l'impression d'écouter la B.O d'un classique Disney des 60's dont Natalie serait la princesse ou la Mary Poppins, avec toute cette féerie et ce côté enfantin. Cependant le travail d'écriture, qui porte sur des amourettes douloureuses se rapporte plus aux plumes de la folk du style Sharon Van Etten ou Angel Olsen.

L'assemblage de tout cela a vraiment de quoi (me) rendre fou.

Site Web - Facebook - Twitter - Itunes - Soundcloud
    • By Charliiiie
      Anna Burch, Américaine ancienne membre du groupe de Detroit Frontier Ruckus se lance en solo cette année. A l'image d'une Courtney Barnett ou d'un Kurt Vile, elle offre un rock très laid-back et superposé d'une voix cristalline à la Molly Rankin (Alvvays). Signée, chez Heavenly Recordings et Polyvinyl (en fonction des pays), elle sort l'album le plus cool de ce début d'année, avec sa collection de mélodies lo-fi sucrées qui surfent parfois sur de la beach-pop 60's. Parce qu'un peu de légèreté, ça ne fait pas de mal !

http://soundcloud.com/polyvinyl-records/anna-burch-asking-4-a-friend-1

Facebook - Site Web - Bandcamp - Soundcloud - Twitter
    • By Charliiiie
      Alliance mystique entre Cross Records (projet de Emily Cross et Dan Duszynski), et Jonathan Meiburg de Shearwater, Loma est un "supergroupe" américain inattendu qui sort son premier album éponyme le 16 février prochain chez le très réputé Sub Pop.

Le résultat est peut-être le nouveau projet le plus excitant de ce début d'année. Le trio de choc offre une perle nu-folk d'une immense beauté, portée par la grâce d'Emilie au chant et une riche instrumentalisation, fouillée et parfois intrigante. Le disque est notamment enregistré dans une ambiance très nature, entre chant d'oiseaux et halètement de chiens.
      C'est doux, obsédant, inventif, et à l'image du sublime "Black Willow" ou du déroutant "Relay Runner", ça agit sur vous comme un sort susurré par Emily.

Bandcamp - Facebook - Twitter - Itunes
    • By Charliiiie
      Histoire de bien commencer l'année, Stracrawler sort son premier album demain. Groupe de Los Angeles signé chez le très British Rough Trade. Menée par Arrow de Wilde, la formation balance un indie-rock des plus classiques, au milieu du gué entre hard et pop, le tout produit par Ryan Adams.

Le disque est hyper court (27 minutes) et n'invente rien de particulier, mais écrase tout par son immédiateté, son sens de la mélodie et surtout par ses performances live décoiffantes.
      Les 10 titres sont en effet autant d'hymnes brillamment interprétés qui feraient rougir les puristes du rock'n'roll.

Site web - Facebook - Twitter - Soundcloud - Itunes