Aller au contenu

Banks - Skinnydipped, le nouveau single !


Messages recommandés

Pareil que vous j'me suis pris une vraie claque. Les productions sont vraiment dingues et c'est probablement un des albums les plus intéressants que j'ai écouté de l'année.

Rien est à jeter, c'est original, parfois déroutant mais sans tomber dans l'incompréhensible ou inaudible. J'avais bien aimé The Altar mais III reste clairement pour moi son meilleur album.

Belle preuve que prendre des risques, ça paye. ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Premier album d'elle que j'écoute.

Je suis À TERRE. Les paroles sont.. wow ? depressed queen.

Les productions ne sont pas en reste, Hawaiian Mazes est l'une des meilleures prod que j'ai pu entendre, c'est d'une poésie incroyable.

 

Godless a tout d'un tube, qu'elle ne laisse pas passer une occasion pareille.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis complètement conquis pour ma part également.

L'album est un vrai délice de bout en bout, presque rien n'est à jeté pour ma part malgré des titres plus fillers. J'ai pris un peu de temps à me l'approprier, il est moins instantané que ses deux premiers albums, je trouve le tout beaucoup moins pop que The Altar surtout. 

Mais ces paroles... mon dieu elle souffre, elle est au fond du gouffre la pauvre, c'est hyper bien écrit et chanté d'une manière tellement décalée et propre à BANKS que ça fonctionne parfaitement.

Contaminated et Godless sont deux bops imparables. Contaminated me donne des frissons à chaque début de refrain sur ses montées et Godless est tubesque de bout en bout sans perdre la patte BANKS. Les lyrics de Stroke me prennent en plein à coeur à chaque fois, la manière dont elle parle de son pervers narcissique ? En tout cas, l'enchaînement Contaminated, Stroke et Godless m'achève littéralement. Mais l'intégralité de l'album est une franche réussite et il s'agit sûrement de son meilleur album qu'elle vient de sortir. Artistiquement c'est celui où elle propose le plus son style. Je vais le saigner.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L'album m'a dérouté à la première écoute. Je me suis dit que j'étais déçu et le mot "horrible" m'a traversé l'esprit, dès la piste d'introduction. Puis j'ai approfondi mes écoutes... Et c'était parti.

 

III est différent de ses prédécesseurs et pourtant si Banks à la fois. Elle se renouvelle en incorporant de nouvelles sonorités mais conserve sa touche : jolie prouesse ! Ce qui caractérise l'album, outre sa cohérence et la qualité de ses productions, est le traitement vocal de la chanteuse. Sa voix est trafiquée, distordue, saturée parfois. C'est aussi ce qui m'a gêné et m'empêche d'être abasourdi par l'album, contrairement à certains. J'aurais voulu un peu moins d'effets vocaux, entendre sa voix plus au naturel. Aucune chanson n'est épargnée, ce qui peut rendre l'écoute d'une traite indigeste. Cependant, je commence à m'y habituer... Cela fait partie de l'atmosphère particulière du disque. Quant aux paroles, je suis sûr qu'elles méritent que je me penche davantage dessus.

 

La piste que je préfère est sans conteste Sawzall. Je trouve ce titre incroyablement apaisant, il est d'une autre dimension. Et personnellement, je fonds pour les ballades de Banks. Weaker Girl et Mother Earth étaient mes chanson préférées de The Altar (oui, oui). Une fois de plus, elle me conquit avec If We Were Made of Water et surtout What About Love : la voix est plus naturelle, le piano magnifique et les harmonies parfaites. Une douceur bienvenue pour conclure l'album.

Mes + : Contaminated, Stroke, Till Now, Alaska et Hawaiian Mazes. En fait, aucune chanson n'est à jeter pour moi ; j'ai toujours aimé Gimme et je me surprends à apprécier Look What You're Doing To Me au final.

 

En conclusion, j'aime beaucoup III et la sensibilité de Banks m'emporte à chaque fois, mais je ne le trouve pas fondamentalement meilleur que The Altar. #JusticeForTheAltar Toutefois, l'album contient peu ou pas de fillers - ce qui était davantage le cas de ses deux premiers - et est globalement mieux produit.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Le live a l'air de ne toujours pas être devenu son point fort... 

 

Je me rappel avoir été tellement perplexe au Bataclan... J'avais trouvé ça assez bien mais tellement en dessous de l'album et un manque de charisme assez certain... 

 

Ce live me refait penser à l'expérience Bataclan... 

 

Ou alors peut être que je ne saisi pas correctement ses interprétations et par cela ne rentre pas complètement dedans... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L’album est énorme, le meilleur de sa carrière pour le moment. J’avais adoré The Altar mais là c’est une sacrée claque. Gimme est LA bombe de l’album pour moi, j’ai acheté ma place juste pour vivre ce titre en live. Alaska va remuer les foules et ses balades sont très touchantes. Il est hyper varié tout en gardant une cohérence dans le son qui rend le projet solide et efficace, la ou le précédent perdait en cohérence titre après titre. En tout cas c’est un album qui s’écoute avec un casque pour pouvoir apprécier chaque détail des productions. Peut-être mon préféré mon de l’année.

 

Genial pour les nouveaux titres ! Si c’est aussi qualitatif que « ||| » on valide déjà.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé l'album bien sans plus. En fait, en dehors du début qui démarre bien et de la trilogie Hawaiian Mazes / Alaska / Propaganda, je ne retiens pas grand chose. En écoutant en fond il passe bien mais rien ne ressort plus que ça (pas de Gemini Feed ou Beggin For Thread). Du coup, plus homogène qu'un Goddess mais pas vraiment d'envie d'y retourner non plus. Les deux que j'ai le moins aimé sont What About Love et Look What You're Doing To Me. 

 

La vidéo de live de la page précédente me confirme qu'il ne faut pas que je la voie en live (Gemini Feed au secours).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Un mois après la sortie, je dois avouer que l'album m'a déjà un peu lassé. Je trouve que c'est un bon album, avec une réelle ambiance et une direction artistique que The Altar n'avait pas. Cependant, la nouvelle utilisation qu'elle fait de sa voix me laisse de marbre, j'ai du mal à être touché comme je pouvais l'être sur Goddess. Je trouve qu'elle avait un grain bien à elle, qu'elle finit par perdre en essayant de chanter comme tout le monde. Pire encore, certains titres me sont tout simplement inaudibles (LWYDTM et What About Love). 

 

Stroke, Contaminated, Sawzall, Hawaiian Mazes, Alaska et If We Were Made of Water sont ceux que je retiens le plus. Till Now est sympathique, mais il lui manque quelque chose, The Fall a de superbes pré-refrains, mais les refrains sont trop lourds et redondants, Gimme est efficace mais trop facile, Propaganda est vocalement très limite (la voix sur les refrains est affreuse) tandis que Godless sonne un peu trop comme un ersatz de l'album précédent. 

 

Et bizarrement, s'il y a une vraie évolution d'album en album, je dois avouer que j'aimerais entendre de nouvelles choses de sa part. Je ne sais pas tellement quoi, peut-être un album acoustique. En tout cas j'espère qu'elle reviendra un peu à la voix de ses débuts. Déjà 5 ans que Goddess est sorti et cet album ne m'a jamais lassé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...