Aller au contenu

Banks - Skinnydipped, le nouveau single !


Messages recommandés

Pas de nouvelles pour Contaminated qui devait normalement être dévoilé au cours de la journée.. Sa sortie serait décalée selon l'insider (donc on ne l'aura sûrement pas avant l'album). 

Ce retour passe quand même sous un silence inquiétant, à quelques jours de la sortie de l'album. ? 

Les deux premiers titres font des scores vraiment faibles, ça risque d'être très compliqué pour cette ère. 

 

EDIT : Elle se réveille finalement. Contaminated, demain. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors que Contaminated est censé sortir demain, c'est Godless qui est révélé aujourd'hui, et ce, uniquement sur Spotify. 

 

Le début est vraiment magnifique, j'y retrouve la vibe de Goddess qui me manquait tant. Cependant je regrette l'abus d'autotune (le pont est totalement chié à cause de ça), et tous ces effets de voix qui finissent par devenir vraiment lassants. 

 

EDIT - Décidément! Godless a été retiré de Spotify, c'était sûrement une erreur. 

 

CAUSE YOU'VE BEEN MY GOD, MY GOD, AND WHEN YOU'RE GONE I'M GODLESS, I'M GODLESS !!!!!!!!

 

--

 

CONTAMINATED arrive à 18h30 sur Beats1.   

 

Clairement son meilleur titre pour cet ère. Le titre a de faux airs de Mind Games, mais ça ramène surtout à ses premiers sons. Ça faisait longtemps qu'un de ses titres ne m'avaient pas procuré ce sentiment. La prod est hypnotisante.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La meilleure chanson de l'album pour l'instant. Et je suis d'accord ca me fait penser à Mind Games avec une production plus subtile. D'ailleurs en parlant de prod je dois dire qu'elle est vraiment excellente. Par contre à la première écoute j'ai pas pu m'empêcher de penser que le traitement de sa voix était pas ouf sur tout ce qu'on a pu entendre de ||| pour l'instant. Après plusieurs écoutes ca passe mieux ceci dit.

Et je regrette un peu que l'outro prenne pas plus son temps. J'en aurais imaginé une avec la trempe d'un Waiting Game.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Première écoute de l'album, et je dois dire que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi expérimental. Les extraits proposés jusqu'ici à l'exception de Contaminated laissent présager quelque chose de justement moins confidentiel et de plus formaté. Finalement, si certains titres ont clairement la prétention d'être diffusés sur les ondes, l'ensemble s'égard plutôt des codes pop, pour, parfois, donner le meilleur. 

 

Clairement, j'étais parti très méfiant. J'ai trouvé Gimme d'abord plutôt ringarde, et même si aujourd'hui je peux lui trouver une certaine efficacité, je trouve qu'on est très loin de ce qu'elle est capable de proposer. Look a carrément réussi à remporter la palme du plus mauvais titre de sa carrière, voire de l'année 2019. Godless, même s'il est indéniablement efficace, m'a semblé dénaturé par une surchage de vocoder. 

 

Mais justement, finalement, c'est bien là tout l'axe de l'album : la voix est transformée, instrumentalisée par le vocoder. Ce n'est pas pour rien que l'équipe ayant travaillé avec elle sur III est celle de Bon Iver. On retrouve clairement les mêmes procédés sur l'entièreté de l'album. Même les ballades n'y échappent pas (à mon regret je dois dire, car j'aurais aimé trouvé sa voix pure sur au moins un titre). 

 

L'album va être assez long à digérer je pense. Il est assez riche, et clairement différent des deux précédents. Si The Altar pouvait parfois s'envisager comme une simple copie de Goddess, il n'en est rien ici, à l'exception de quelques titres, qui ne font franchement pas partie des meilleurs. Ainsi, si Godless et Propaganda semblent se porter comme dignes héritiers de Gemini Feed, ils me laissent davantage indifférents que d'autres titres qui proposent un son riche et neuf à l'image de Stroke et Alaska. 

 

A chaud, je dirais que mes préférences vont à Stroke (clairement le meilleur titre), Till Now (mais beaucoup trop court), Contaminated, Sawzall (très bizarre j'avoue que je vais devoir le réécouter pour me faire une idée fixe), Hawaiian Mazes (un peu une vibe de Fuck'Em), Alaska, et peut être aussi The Fall et Made of Water (il faut que je les réécoute). 

 

Godless est très efficace, c'est peut être le tube de l'album, mais je trouve qu'il aurait mérité une production différente de l'album, moins lourde. Propaganda m'a laissé de marbre. What About Love est trop criarde. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Contaminated est vraiment superbe !

 

J'étais dubitative à l'idée qu'elle rappelle Mind Games que j'avais apprécié, mais pas plus que ça... Finalement effectivement ça y ressemble mais j'ai l'impression que tout le potentiel de ce titre a été repris pour en faire un truc vraiment bien et différent. ❤️

 

Plus qu'à dénicher Godless (Si je le trouve...).

Lien vers le commentaire

J'adore l'album. 

Lire plus haut que l'équipe de Bon Iver à bossé sur ce nouvel album me fait comprendre pourquoi je kiff autant cet album comme je peux surkiffer ce que propose Bon Iver. 

 

Je n'attendais pas grand chose de l'album et en faite je le trouve superbe à la première écoute... Je vais le saigner. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Alors j'ai écouté l'album seulement 2 fois pour l'instant et je suis navré d'avoir pu douter d'elle.

Après un retour en demi teinte avec un Gimme qui, bien qu'efficace, a un petit peu l'air produit avec les pieds (damn ma cette intro dégueu) et Look What You're Doing To Me qui est certainement le pire titre de sa disco j'étais franchement sceptique.

 

Mais alors quelle claque magistrale à la première écoute ! L'album est très cohérent, les sons sursaturés et les vocodeurs à foison constituent sa ligne directrice. Là où The Altar, qui, bien qu'excellent, prenait peu de risques et ne faisait que marcher dans les pas de Goddess, elle se renouvelle vraiment avec ///. Elle semble vraiment explorer ici les timides idées lancées à la volée dans The Altar. J'ai un peu l'impression ici de me retrouver face à un Poltergeist/Haunt extented. Goddess et The Altar étaient glacials, /// est chaud et suintant (ce qui est un peu paradoxal sur certaines pistes comme Alaska d'ailleurs). Goddess et The Altar étaient nerveux, /// est plutôt sanguin.

On se retrouve face à des chansons qu'on n'a pas l'habitude d'entendre chez elle (Sawzall, Hawaiian Mazes...). C'est vraiment son disque de l'expérimentation et c'est pas pour me déplaire. Et squalala la production est divine sur la plupart des pistes. L'album est super haletant parce qu'on sait jamais vraiment à quelle sauce on va être mangés tant certains titres sont déconstruits.

Ce que j'ai le plus à reprocher à cet album c'est certains choix sur le traitement de la voix qui sont discutables (Gimme,  LWYDTM, The Fall), le fait que l'album soit parfois un peu trop criard et des outro qui auraient gagné à prendre leur temps comme elle l'a fait sur Change, Stick ou Waiting Game.

 

Mes coups de coeur vont à:

-Stroke, piste totalement orageuse, distordue et anxiogène

-Sawzall, lunaire et déconcertante

-Hawaiian Mazes , cosmique, cristalline et chimérique

-Propaganda, le club banger de l'album

-If We Were Made of Water, mon coup de coeur de l'album. Clairement la chanson la plus organique. Limpide et liquoreuse

 

Les deux extrémités de l'album sont excellentes aussi et remplissent parfaitement leur rôle. Till Now remplit vraiment son rôle d'intro et pose les bases de ce que sera l'album. What About Love conclut l'album tout en subtilité et harmonie, l'outro est somptueuse.

 

Et j'ai pas été emballé par Look What You're Doing To Me, Gimme non plus outre mesure. Les choix de single sont donc très discutables. Et j'ai pas été convaincu par The Fall non plus, beaucoup trop criarde et générique.

 

Les autres pistes de l'album sont excellentes aussi, même si j'ai trouvé Godless un peu facile et régressive.

 

En conclusion son album le plus intéressant musicalement. Il y a moyen que ça deveinne mon album préféré de la dame. Coup de cœur de la rédaction

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je regrette d'avoir douté d'elle, les deux premiers titres ne me disaient rien, mais avec ce contenu au complet, j'y trouve plus de sens et je prends plaisir à tout écouter au complet. 
Aucun titre à jeter, j'adore l'album et j'entame déjà ma deuxième écoute (c'est rare, souvent je réécoute le lendemain). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est assez surprenant, difficile à écouter les premières fois, j'aime beaucoup le projet au final ! Très cohérent dans son ensemble, de très bonnes sonorités et de très bons rythmes. 

 

Contaminated reste le gros coup de cœur de cet album, mais le reste est vraiment très bon. Agréable surprise aussi, les éléments étudiés dans ses opus précédents, souvent un peu ébauchés ont été repris et améliorés pour donner des titres vraiment intéressant. 

 

En revanche je trouve que certaines pistes sont parfois assez grinçantes, bien qu'elles restent néanmoins appréciables. Il y a toujours cette sonorité de fond, "quasi fil conducteur" de l'album - cette sorte de grésillement - ajouté à cela sur certains titres trop de voix, tics vocaux, trop de sons saturés ( ça marchait pour Waiting Game, cette fois-ci un peu moins... ). 

 

 

 

Pistes Favorites

J'ai adoré

 

• Contaminated (★★★★★) - abyssal

• Propaganda (★★★★) - ce refrain !!

• Stroke (★★★★)

• The Fall (★★★)

 

 Godless (★★★) - edit: J'ai réécouté et en fait elle plutôt vraiment sympa, même si elle reste assez générique, le genre de pop qu'on pourrait trouver chez certains artistes plus connus. D'ailleurs elle rappelle un peu Demi Lovato sur ce titre... (?)

 

---

 

Les surprises

Le titres auxquels je n'ai pas accroché au départ mais qui finalement me sont restés :

• Alaska (★★★) - ce rythme

• Gimme (★★) 

• Look what you're doing to me (★★) - malgré les critiques et ce que j'ai pu en dire je l'aime bien, j'aime sa fraîcheur, malgré ses gros défauts.

---

 

Les découvertes / voyages

J'ai bien aimé l'exploration faite autour de ces chansons (ce ne sont pas mes préférées mais la production est très bonne il faut l'avouer) :

 

• Sawzall (★★), Hawaiian Mazes (★), If we were made of water (★★). Elles sont toutes les trois très atmosphériques. Il faudra cependant que je m'y fasse, je n'accroche pas des masses, même si je reconnais qu'elles sont très bonnes malgré tout. Il y a un univers et un esthétisme très travaillé qui invite au voyage, à la promenade. 

---

 

Bye bye

Ce que je jette :

 

• Till Now (très bonne rythmique, annonce les couleurs de l'album mais très écoeurant, abrutissant...)

• What about love (plat...)

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...