Aller au contenu

Banks - Skinnydipped, le nouveau single !


Messages recommandés

J'ai TELLEMENT LE SEUM! 

 

Non mais les mecs personne ne lui a dit de fermer sa gueule quand elle s'est mis à cracher ses poumons derrière le micro? Je suis encore traumatisé de ce refrain, j'ai cru que mes écouteurs allaient rendre l'âme.

 

La meuf a des graves dingues, une voix hyper suave, parfaite pour des mid-tempos chantés avec une voix retenue qui s'attache plus au timbre qu'à la puissance. Là je sais pas, clairement si tout l'album est dans ce style ce sera sans moi. 

 

Finalement Gimme est une réussite à côté, et pourtant je n'aurais pas pensé dire ça un jour. 

Lien vers le commentaire

Concernant Gimme Tout d'abord, j'ai été assez déçue. Ça me rappelle un peu trop This is what it feels like que je n'ai pas apprécié plus que ça et Underdog que je n'ai pas du tout aimé. C'est plat et surproduit. Mais j'ai fini par accroché un peu, elle arrive toujours à trouver des rythmes catchy.

 

---

Concernant la dernière...

 

Première écoute, j'ai trouvé le titre assez décevant. L'autotune est très écoeurant, écrasant. La voix de BANKS se distingue difficilement et se retrouve par moment étouffée par quelques unes des intrusions de Francis and the light ligh.

 

J'ai trouvé ça très confus, très brouillon. La chanson commence presque trop vite, pas d'instru de quelques secondes pour l'introduire, sans parler du refrain qui arrive comme un cheveu sur la soupe, vaguement amorcé par la batterie si je puis dire (?). La chanson aurait pu se terminer à 3:10min avec le bridge, ça aurait été amplement suffisant tellement c'est répétitif. d'autant plus que cette fonte progressive du chant et de la musique est vraiment jolie. Mais ça reprend de plus belle pour finir comme si de rien n'était. L'ensemble de la composition fait très assemblage/collage : on prend un morceau, on le superpose au reste ou on le met à la suite, d'où la confusion...

 

Alors tout ça c'est probablement voulu, peut-être pour traduire un sentiment assez particulier qu'elle tente de décrire ici et qui rejoint son envie d'expérimenter. En tous les cas le rendu est très moyen.

 

Après plusieurs écoutes, il y a des choses intéressantes qui se dégagent du morceau. Visuellement c'est très attrayant, l'image et le son se marient plutôt bien, malgré de gros défauts. C'est beau, très frais et délicat. Les sonorités et tonalités qui émanent par moment donnent l'impression d'entendre sous l'eau, avec les basses en arrière plan entrecoupées par quelques sons aigus (guitare, piano) et les voix qui semblent par moment peiner à sortir ou s'estomper comme recouvertes par l'eau dans le bridge ou en intro. Après c'est un ressenti perso, un peu poussif peut-être et certainement influencé par le visuel que j'apprécie beaucoup. Je retiens surtout le bridge que j'aime vraiment beaucoup.

 

 

BANKS essaye de changer, d'expérimenter... Il y a des choses intéressantes, mais ça reste quand même très mitigé. Je dois avouer qu'il y a quand même un truc assez addictif malgré tout, j'en arrive à écouter en boucle cette chose... Je ne sais pas comment, mais elle arrive toujours à trouver un petit truc pour faire accrocher. Donc à voir pour le reste.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Assez indigeste ce nouveau titre. L’autotune était relativement sympa sur Gimme (qui reste un énorme bop) mais alors la... sa voix n’est pas très agréable quand elle essaie de monter. Dans le même genre vocal Gemini Feed et Mind Games était bien plus réussies. 

 

Je reste tout de même très confiant pour l’album. The Altar a été un énorme coup de cœur. Et j’exige un titre à la hauteur de Lovesick, masterpiece de cet album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Psoisson a dit :

J'avais prévu d'aller au Trianon mais clairement le prix, not here for that

 

C'est combien ?  J'ai vu deux tarifs différents sur plusieurs sites. La plupart des billets sont à 37€, sauf un site où j'ai vu 50€... Du coup je ne sais pas quel est le tarif réel.

Lien vers le commentaire

Je suis pas vraiment sa musique ni sa carrière de base, mais Gimme est franchement sympa et assez efficace sur moi, même si c'est pas le titre de l'année non plus et que je sens que je vais m'en lasser assez vite. Curieux d'écouter son prochain album pour le coup !

 

En revanche je suis moins fan du deuxième extrait qui est plus générique et bateau, mais je déteste pas non plus et je pourrai être amené à l'apprécier davantage dans le future (j'ai eu du mal avec Gimme au début).

Lien vers le commentaire
Le 18/06/2019 à 12:00, MaryBlueberry a dit :

 

C'est combien ?  J'ai vu deux tarifs différents sur plusieurs sites. La plupart des billets sont à 37€, sauf un site où j'ai vu 50€... Du coup je ne sais pas quel est le tarif réel.

 

Ah non non c'est bien 37.30

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

 

Une première critique de l'album a été faite. En résumé, il aurait une ambiance 90s/2000s inspiré des sons R&B de cette époque. 

Plusieurs références sont faites à ses anciens titres, notamment Better (Till Now), Mind Games (Contaminated), Haunt (Alaska), Gemini Feed (Propaganda) ou encore Warm Water (Stroke). 

 

Globalement l'album serait assez vintage (étant précisé que pour certains cela pourrait paraître daté), mais toujours avec le son propre à Banks. On y trouverait pas mal de vocoder (Till Now, Alaska), de grosses basses (Stroke), et une trinité de ballades pour clôturer l'opus (The Fall, If We Were Made of Water & What About Love). 

 

L'auteur de la critique n'est pas déçu de l'album (alors qu'il a détesté LWYDTM), ses préférées étant Propaganda (qui apparemment ferait un bon single, car doté d'un refrain pop efficace à la Gemini Feed), Godless et Stroke. 

 

Pour info, le prochain single serait Contaminated et il sortirait le 8 juillet

 

 

 

 

 


We start the album with "'Till Now", a melodic intro featuring vocals drenched in vocoder and a minimalist beat that reminds me of "Better". "Contaminated" is this album's "Mind Games". The bass on "Stroke" could collapse a building! It reminds me of her pre-Goddess work, such as Fall Over and especially Warm Water but with so much more power and energy. The bass with the kicks and the wobbly synths are lit.  

The chorus on "Godless" reminds me strongly of Justin Timberlake 2006 R&B vibes. "Sawzall" strips it back with a more laid back, chill vibe featuring some guitars and vintage bells/plucks. "Hawaiian Mazes" screams a vintage, throwback sound more so than any other track on the album. "Alaska" is an evolved "Haunt", the sassiness in her vocals and the very odd sound choices on a dance-y beat.  

"Propaganda" is simply delicious! It should definitely be a single as it is close enough to be this album's "Gemini Feed" or "Beggin' For Thread". She treads on a mainstream, tasty pop chorus but still keeps it weird enough to be BANKS. The last three songs strip it back again and serve as the ballad trinity that closes the album. "The Fall" is a new ballad sound for her while the other two "If We Were Made Of Water" and "What About Love" are classic BANKS. "What About Love" features some lovely strings. 

Overall, this record definitely did not disappoint for me. A big chunk of the album incorporates so many '90s/2000s elements, heavily inspired by those years R&B and hip-hop sounds, whether it would be the sound choice (the synths, drums, piano etc.) or the melody. It treads more on the experimental sides of her, as we seen before on "Haunt", "Poltergeist" and "Mind Games". If you liked "Gimme", you're gonna love this album. But if you were hoping for catchy pop choruses, this might not be for you. Some listeners might think it sounds really dated but I think it's a throwback project with a unique BANKS touch. My initial favourites are Stroke, Godless and Propaganda.

 https://atrl.net/forums/topic/235297-banks-iii/?page=7

 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ces infos ❤️

 

J'étais justement en train de réécouter toute sa discographie. Franchement j'aime vraiment plus ou moins tout ce qu'elle fait, mais l'annonce de ces titres et leurs sonorités similaires à quelques précédents ne m'enchante pas vraiment... Ce ne sont pas du tout mes titres préférés. Si on retrouve quelques sonorités à la Poltergeist, Trainwreck, Stick, Waiting Game ou 27 hours ça serait vraiment le top.

 

À voir, ce sera peut-être plus surprenant que je ne l'imagine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...