Aller au contenu

Zazie ● Cyclo


Brittissime

Messages recommandés

cover-zazie_cyclo.jpg

Cyclo, le 8ème album de Zazie est sortie le 18 Mars 2013.

[ .Tracklist. ]

01. Les Contraires
02. Mobile Homme
03. Je Ne Sais Pas
04. Mademoiselle
05. Cyclo
06. Tout
07. Si Tu Viens
08. Temps Plus Vieux
09. 20 Ans
10. Vienne La Nuit
11. Où Allons-Nous ?


Venez exprimer vos avis sur ce nouvel opus !

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je l'ecoutais plusieurs fois, mais l'album est entre nouvel album d'Axelle Red et Justin Timberlake chez moi

et je pouvais pas vraiment listen to it.

tous les trois passent vraiment bien ... pour se relaxer ...

 

Quand il s'agit de Zazie ...je dois etre dans le mood pour elle, c'est a dire ...avoir des LOVE problemes ou simplement

d'avoir un mec dans mes pensees ... :)

 

Mes plus belles histoires d'amour

et les plus tristes sont liees avec Zazie

:)

 

et pour toujours, pour toujours je associerai certaines chansons de Zazie avec certaines garcons

 

Alors ...

 

 

Lien vers le commentaire

Allez je me lance sur la critique de cet album. Ca fait maintenant 1 semaine qu'il tourne en boucle sur mon ordinateur, mon iPod & IPhone.

 

01. Les Contraires

 

Je trouve ça bien que cette piste soit la première de l'album. Le ton est donné d'entrée! Les paroles me parlent, la mélodie qui rythme comme les pulsations du coeur me donne envie d'écouter la piste jusqu'au bout. Le titre que j'ai le plus écouté de Cyclo à l'heure actuelle. (normal puisqu'elle est sortie la 1ère)

Tout petit bémol, j'aurais aimé une véritable explosition à la fin de la piste. 17/20


02. Mobile Homme

 

L'un de mes titres préférés de Cyclo. Je suis absolument FAN de la mélodie, de l'ambiance electro et des effets sur la voix de Zazie. Ce titre est OVNI, au même titre que les paroles ! L'ambiance est totalement décalée et la fin de cette piste rappelle à un retour dans l'espace ... 19/20

 

03. Je Ne Sais Pas

 

Première écoute. Premières secondes : Ce titre me laisse un mauvais présage ... le Cyclo si sombre tant attendu s'ouvre avec cette piste.

La mélodie est triste, sobre. Le piano s'accompagne si bien avec la voix de Zazie. Sa voix est fragile sur cette piste, je ressens certaines fêlures, elle se livre totalement.

La 2nd partie de ce titre nous emporte totalement. Cette piste peut nous faire penser à J'étais là de l'album Totem. 15/20


04. Mademoiselle

 

Ce titre est ma belle surprise de l'album. Je n'avais pas accroché aux premières secondes de la piste, j'ai donc sauté cette piste pour écouter les suivantes. Puis ensuite en l'écoutant intégralement bien plus tard, j'ai adoré les paroles et la mélodie m'a séduite. Le refrain est terriblement efficace. 17/20


05. Cyclo

 

Cyclo ... Cette piste est quand même spéciale. Lors de la première écoute j'avais l'impression d'écouter un remix entre SPA (EP Relaxation) et Lune & L'autre (EP Ma Quête). J'étais également gêné par la durée de la piste, 5:50 !! Je me suis dis que je ne pourrais jamais l'écouter jusqu'au bout. Puis finalement au bout de plusieurs écoutes, après avoir cerné les paroles, vu le clip aussi, j'ai été pris dans cette ambiance si particulière que partage Zazie avec nous. Ce titre est assez personnel et laissera, à celui qui l'écoutera, un sentiment d'espoir ...

En ce qui me concerne je sais que cette piste résonne en moi ... 18/20

 

06. Tout

 

J'avais eu écho que Tout était du même calibre que Mobile Homme. Un son electro bien rythmé. J'étais emballé à l'idée de l'écouter. Puis finalement j'ai été déçu d'avoir été si impatient. Je préfère largement Mobile Homme. Malgré tout, Tout est un titre efficace qui fera sauter les foules lors de ses concerts. Les paroles sont excellentes, du grand Zazie. 14/20


07. Si Tu Viens

 

Même constat que pour Je Ne Sais Pas, le début donne le ton d'entrée, les frissons seront au RDV. Avec la voix de Zazie comme instrument majeur de cette piste. Le titre prend une dimension spectrale au milieu de la chanson qui me transporte totalement. Je savais Zazie capable d'offrir des telles sensations mais avec ce titre je suis servi. 16/20


08. Temps Plus Vieux

 

Le titre que j'aime le moins de l'album. Je ne le déteste pas, loin de là. Mais je ne l'écoute pas beaucoup non plus. Malgré la qualité des paroles que nous offre ce titre, je n'ai pas trop accroché à la mélodie que je trouve un peu trop enjoué pour moi. 12/20


09. 20 Ans

 

Ce titre aurait dû être le 1er single de Cyclo. Il est efficace, terriblement fraîs et l'ambiance electro-pop est bien dilué. Zazie se livre encore dans un titre qui transpire l'envie de fuir le temps. Il est difficile de ne plus écouter 20 ans. 17/20


10. Vienne La Nuit

 

:throb:"Vienne La Nuit blanche ... dieu que je l'aime .... dieu que je l'aime ..." C'est le titre que j'ai écouté en premier dans l'album. Allez savoir pourquoi, le titre de cette piste m'a attiré. Puis j'avais eu un brève écoute du début de cette piste dans l'émission de Pascale Clark en compagnie de Zazie pour la promo de Cyclo.

Je trouve la mélodie orgasmique, elle me transporte totalement. L'ambiance est aérienne, complètement coupé de tout.

C'est un titre que j'écoute quand j'ai besoin de me retrouver avec moi-même.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais ce titre me rend fébrile. J'adore le moment où Zazie dit "Tu es ma faiblesse et je ris de te voir si belle dans ton miroir" j'ai l'impression qu'elle laisse échapper un petit rire. Ce qui rend la piste encore plus attachante.

J'aurais été curieux d'entendre une accélération de tempo au fil de la piste. 19/20


11. Où Allons-Nous ?

 

Cette piste termine absolument bien l'album. J'ai mis quelques écoutes à accrocher à ce titre. Je trouve la mélodie inquiétante, venu d'un autre monde (c'était l'effet voulu je pense) et les paroles l'accompagnent merveilleusement bien. La page Cyclo se referme avec ce titre et me laisse complètement mélancolique ... 15/20

 

L'opus Cyclo se referme et la sentence tombe : C'est devenu mon album préféré de l'ère Zazie.

  • Like 12
Lien vers le commentaire

01. Les contraires : 16/20

02. Mobile Homme : 14/20

03. Je ne sais pas : 15/20

04. Mademoiselle : 18/20

05. Cyclo : 17/20

06. Tout : 19/20

07. Si tu viens : 13/20

08. Temps plus vieux : 17/20

09. 20 ans : 19/20

10. Vienne la nuit : 18/20

11. Où allons-nous ? : 16/20

 

Coups de :throb: : Mademoiselle, Cyclo, Tout, Temps plus vieux, 20 ans, Vienne la nuit !

 

- J'aime beaucoup ce disque ! La pénombre va parfaitement à Zazie, c'est indéniable.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Les contraires : Coup de cœur dès la découverte de l’extrait puis du titre, c’est tout ce que j’aime chez Zazie, le texte peut paraitre fainéant car elle reprend le thème de la compatibilité et des différences dans le couple qu’elle a maintes fois chanté (meilleurs ennemis, à ma place, la pluie et le beau temps…). Ca me touche je m’y reconnais à 100%. 17/20

 

Mobile homme : j’aime le côté entrainant de la chanson et son ambiance particulière, le texte second degré comme elle en a souvent fait est bien ficelé et amusant. 14/20

 

Je ne sais pas : titre qui va crescendo, la voix est replie d’émotion et déraille au fur et à mesure, le texte me touche, comme évoqué par Tom_Britt la construction du titre m’a immédiatement évoqué j’étais là. 17/20

 

Mademoiselle : Je trouve le texte exquis, vraiment inspiré, du grand Zazie, la mélodie est très jolie et reste en tête facilement. J’aime beaucoup. 18/20

 

Cyclo : Le chef d’œuvre de l’album :crazylove: , le titre est pesant, sombre, et me touche en plein cœur. Je suis incapable de définir les sentiments que me procure chaque écoute mais je ne touche plus terre pendant 5 minutes 50. Le clip est magnifique également, elle aurait pas pû faire mieux. 20/20

 

Tout : Encore une fois je trouve le texte percutant, elle a vraiment fait un effort énorme de ce côté-là. Le titre est rythmé mais les paroles plutôt pessimistes et j’aime les paradoxes de Zazie. 15/20

 

Si tu viens : planant est le premier mot qui me vient à l’esprit pour définir ce titre. Ca me touche moins, je ne sais pas trop de quoi ça parle, le texte est un peu abscons mais j’aime l’ambiance de la chanson et sa progression et la fin qui décolle avec des voix dans tous les sens :crazylove: . 14/20

 

Temps plus vieux : quel texte !! (« Comme ces rides dans le miroir nous serons plus beaux dans le noir » « sur ta bouche un dernier baiser » « Le temps de plier bagage nous sommes là de passage » :crybaby: ). Ca me fout le bourdon mais j’en redemande c’est sublime. 18/20

 

20 ans : deuxième et dernier up-tempo, assez ressemblant à tout, 20 ans arrive au bon moment pour redynamiser l’album. 16/20

 

Vienne le nuit : Je ne peux pas mettre autre chose que 20/20, comme Cyclo le titre me fait un drôle d’effet j’en ai des frissons à chaque écoute, ça me déprime mais que c’est bon ! 20/20

 

Où allons-nous : il va me falloir encore quelques écoutes pour l’apprivoiser, il me rappelle j’arrive en moins bien. Cela dit la chanson reste cohérente avec le reste et clos admirablement bien cet album. 13/20

 

 

Moyenne : 16.50/20

Voix, production, mélodies, textes, tout est parfait ! Rodéo est le seul album de Zazie que j’aime (je trouve tellement médiocres ses autres albums voir carrément nuls quand je repense à l’horrible zizanie :sick-ibp: ), c’est un de mes albums préférés tout artistes confondus et Cyclo s’en rapproche dans son ambiance, sa cohérence et la mélancolie des textes, comme Rodéo il est surtout composé de titres lents donc je ne pouvais qu'aimer.

Cyclo que je n‘attendais pas me réconcilie avec elle, c’est cette Zazie là que j’aime et je sens que cet album va me marquer vraiment. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Voilà ma critique de Cyclo:

 

 

1- Les contraires:

 

L'album souvre sur une chanson très dépouillée qui, comme nous l'indique le titre, évoque l'incompatibilité et les différences qui régnent au sein du couple. Le texte est beau mais la musique est un peu trop monotone et la voix un peu trop monocorde à mon goût. Le semi-crescendo final me laisse également sur ma faim. J'ai comme l'impression que Zazie n'a pas été jusqu'au bout des choses sur ce titre. Pour reprendre le texte de la chanson, je ne décolle pas...Pour résumer je dirai que c'est une jolie mise en bouche, mais qui manque un peu de saveur....le résultat est un peu trop fade ( et encore plus si on le compare avec les autres chansons) donc je donne un petit 13/20

 

 

 

2- Mobile-homme:

 

Ce titre ne m'emballe guère. Je ne le déteste pas mais je le trouve très moyen. Pour moi, la plus mauvaise piste de l'album.12/ 20

 

 

 

3- Je ne sais pas:

 

Mon premier coup de coeur ! L'album décolle réellement à partir de ce titre ( TOUTES les chansons suivantes sont SUPERBES!) Je retrouve la Zazie que j'aime sur des compositions intimistes au piano. Puis la Zazie qui me fout des frissons avec sa voix éraillée sur de sublimes crescendos. Ca me rappelle sa version de Si j'étais moi sur Ze live ( une de ses meilleures performances live pour moi) et aussi J'étais là dans la consctruction même de la chanson. Cela frôle la perfection pour moi donc ca sera un 20/20

 

 

4- Mademoiselle:

 

Très belle chanson à la mélodie particulièrement entêtante. Le texte est subtile et me plaît tout autant. 18/20

 

 

 

5- Cyclo:

 

Le titre éponyme était déjà mon favori parmi les chansons dévoilées avant l'album: c'est sombre, sensible et puissant. Le clip est très chouette aussi et en parfaite adéquation avec le propos. 19/20

 

 

6- Tout:

 

Un bon titre up-tempo sur la frénésie et l'hédonisme de la société actuelle ( qui ne m'a pas marqué à la première écoute). La musique et les choeurs dont cohérents avec le texte. Sensation de tournerie, de vertige ( disait un tweeteur)...à l'image de ce monde où tout va vite, peut-être un peu trop...Un futur single? 18/20

 

 

7- Si tu viens:

 

Excellente ballade ( Zazie excelle dans ce genre!) qui commençe par des sussurrements puis qui gagne en intensité progressivement. Le crescendo finale me transporte complètement. Le texte imagé (et coquin) est chouette aussi ! Que dire de plus? J'adore! 19/20

 

 

8- Temps plus Vieux:

 

Assurément une des chansons les plus émouvantes de cet opus. La sobriété et la mélancolie qui se dégage de la musique, le texte (très bien écrit) sur le temps qui passe me touchent particulièrement. Et en plus la voix de Zazie est top, criante de sincérité... Ca mérite un 20/20

 

 

9- 20 ans:

 

Très bon lead single ( aux ruthmes saccadés comme j'aime), très radiophonique. 18/20

 

 

10- Vienne la nuit:

 

titre que je commence à apprécier. A écouter au casque tout comme la suivante. 15/20

 

 

11- Où allons-nous?:

 

Le titre le plus planant de l'album. Une belle manière de clotûrer le voyage. Le texte sur l'obsession de la réussite ma plaît. 18/20

 

 

 

Cyclo est incontestablement un de ses plus beaux albums... peut-être même celui que je préfère.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Alors, j'ai déjà du écouter l'album une dizaine de fois depuis sa sortie, donc il est encore assez frais, je ne connais pas les paroles par coeur mais presque, et les refrains sortent en boucle de ma bouche sans même me prévenir ! Cet album est, je crois, le plus exceptionnel, tout au long il y a comme une progression, une atmosphère volontairement créée, et qui donne ce ton dramatique & à la fois plein d'espoir je trouve. Oui c'est un album Sombre, mais pas celui des lamentions de celui qui bouffe la poussière, mais plutot de celui (ou celle visiblement) qui se relève et qui repart...

 

*************************************************************************************************************************************************************

 

Les Contraires

16/20

 

Une très bonne ouverture d'album, le rythme à la fois saccadé mais qui suit un fil (pour que les contraires se retrouvent ?) me laisse en halène jusqu'aux très entêtants : Je rêve que je m'envole, tu reste cloué au sol... Sublime, malgré le thème un peu sur-exploité, elle ne ressemble pas tant que ça aux autres chansons sur cet amalgame. Je ne m'en lasse pas, et ne m'en lasserai certainement jamais...

 

Mobile Homme

15/20

 

Pas d'intro, Ni même un moindre son précédant la voix, Zazie y va cash sur ce titre où elle dépeint l'homme avec tous ces défauts et qualité, à l'image d'un véhicule. L'engin est un Ovni effectivement, cette chanson aussi. Les vocoders ne gâche pas tellement la voix de Zazie (On peux repenser au pas très jojo Etre & Avoir) & le refrain est très entraînant, on a envie de partir sur les routes, et d'être le mobile" homme" de Zazie, J'aime.

 

Je ne Sais Pas

16/20

 

Alors là J'ADORE. Seulement...Un tout petit détail m'embête au début de l'écoute : Le piano, et la mélodie me rappellent trop Polygame, un peu perturbé donc au début, mais ça finit par disparaître au fur et a mesure de la chanson.Les paroles ne sont pas le grand + de la chanson mais leur simplicité les rend très vraies, et nous parlent vraiment. La voix de Zazie est douteuse et c'est ça l'atout majeur de ce morceau, sans oublier le joli creshendo, puis la re-descente, magnifique tout simplement.

 

Mademoiselle

18/20

 

Là, je suis conquis dès la première phrase ! Un thême un peu nouveau chez Zazie, ça fait du bien. La mélodie est vraiment imparable et la musique est très jolie sans obstruer l'instrument majeur de l'album : The voice (désolé j'ai pas pu m'en empecher). Honnêtement je la verrais bien en 2e single après 20 Ans, le refrain est vraiment imparable, c'est un de mes coups de coeur ! Le texte est plus que parfait, bravo Madame.

 

Cyclo

18/20

 

Encore une fois, énorme moment, mes pieds quittent le sol pendant la première moitié de la chanson, on sent que Zazie aime jouer sur les contradictions, mais c'est encore une réussite. Les phrases s'enchaînent merveilleusement bien, les Cyclo, donne un vrai rythme au morceau, encore inédit chez Zazie. Enfin arrive la seconde partie, nos pieds regagnent le sol, et là commence une sorte de course poursuite après nous même, la voix se déforme, l'horizon s'assombrie pour s'éclaircir à la dernière seconde. Bravo !

 

Tout

17/20

 

Pshiiit ! J'aime beaucoup, oh oui, encore ! La petite pause "humoristique" et survoltée arrive comme un cheveux sur la soupe, mais on l'avale volontié. Le thême est encore une fois déjà vu, mais bien revu, sans trahir Zazie, on sent encore le spectre du renouveau sur cette chanson. Les paroles sont magistrales, Zazie a su inventer L'electro à texte, et elle fait ça toujours aussi bien !

 

Si Tu Viens...

17/20

 

Les paroles sont vraiment magnifique, on comprend où est passée toute l'inspiration qui manquait à Za7ie..Hm. Cette chanson, comme Zazie la commence est vraiment un "No mans Land", comprenez, un lieu désert, du vide, comme un endroit où personne ne va, que pas un ne connait, qui est rien qu'à nous...Mais où l'on attend que quelqu'un ou quelque chose nous arrive. L'ambiance générale nous replonge dans les plus mélancoliques moments de Zen (Lalala) et de Rodéo (J'aime, j'aime pas.) et ce n'est pas pour me déplaire. Très jolie musique..

 

Temps Plus Vieux

19/20

 

La voilà, pour moi, LA perle rare de l'album. Je n'ais jamais trouvé Zazie aussi touchante je crois...Cette tristesse, cette peure enjouée, j'adore, c'est intemporel ! Les premières notes sont très belles, on se croirait au début d'une épisode de Skins d'ailleurs, et là la voix de notre chanteuse arrive, pleine d'espoir et de désespoir, et ce mélange créée une sorte d'orage heureux, un temps plus vieux ensoleillé. Je me la passe en boucle, le refrain est très accrocheur et une fois de plus l'effort de texte est à souligné. Je t'aime Zazie.

 

20 Ans

17/20

 

Le troisième et dernier Electro's moment. On rejoint le thême de la précédente chanson, mais avec le point de vue d'une jeune demoiselle qui n'a pas l'âge pour sortir, puis on comprend qu'il y a une progression, jusqu'à la cinquantenaire en mal de jeunesse. Le texte est bon, vraiment. Les D'accord.. sont super entêtants, seul le refrain est un peu en dessous, je trouve qu'il ralentie la chanson, mais il est très bon malgré tout. Cette chanson n'est pas la vitrine de l'album mais un excellent moment qui réjouira les foules en Novembre prochain !

 

Vienne La Nuit

20/20 ou 0/20

 

Quelle "chanson" ! Je ne sais pas quelle note mettre, elle me questionne, m'intrigue, me fascine, mais en aucun ne me laisse indifférent. C'est bien ça le problème, tellement troublé que je ne sais pas si j'adore ou si je hais. Le texte sur l'insomnie est très bien fait, l'ambiance est juste énorme, mais je suis gêné par ce morceau. Indescriptible. Trop introspectif ? Trop conceptuel ? J'haine cette chanson, tellement sublime et laide. Elle me met dans un état second (ça se voit)

 

Ou Allons Nous ?

16/20

Ah ! Une fin ouverte, ça faisait longtemps. A l'image de Si j'étais Moi.. ou J'arrive.. Cette chanson est là, comme pour pauser les bonnes questions à l'aube de la fin. Dans le texte j'ai l'impression que Zazie escalade une montagne ou bien qu'elle monte un escalier sans fin, mais elle se rapproche un peu trop du ciel à mon gout...L'atmosphère est planante et à la fois lourde. Une très belle clôture comme elle n'en avait plus fait depuis longtemps. Très beau moment.

 

 

En conclusion, cet album est vraiment très bon, mais surtout très beau. Les textes, les mélodies, les instrument, tout comme la démarche. C'est sincère et ça nous ramène à nous, au plus brut, au plus tabou aussi, c'est cruel et magnifique. A vrai dire, j'ai l'impression que chacun de ses albums est là pour une raison différente, "Totem" accompagne très bien un voyage, "Zen" est indispensable après une rupture, "Rodéo" & "Made in love" se complètent très bien. Celui çi, est pour nous : il ne répond pas aux questions, mais il les appaisent, il ne nous sauve pas, il nous guérie un peu. Il est à écouté dans la pénombre, loin des yeux, loin des autres, plus près de nous, Si clôts.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Apres presque une semaine d'ecoute...je vais donner les notes.

01. Les contraires : 18/20

02. Mobile Homme : 12/20

03. Je ne sais pas : 14/20

04. Mademoiselle : 14/20

05. Cyclo : 20/20

06. Tout : 20/20

07. Si tu viens : 14/20

08. Temps plus vieux : 14/20

09. 20 ans : 19/20

10. Vienne la nuit : 14/20

11. Où allons-nous ? : 14/20

 

le plus grand coup de coeur pour: TOUT

 

j'espere que ce sera le single (un peu comme Danse avec les Loops)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout à l'heure, j'ai pleuré comme une merde sur Temps plus vieux. Putain mais ... un chef d'oeuvre.

 

Qu'on me dise que Farmer ait co-écrit Vienne la nuit, et je ne verrai pas la différence : même style, même thème, mêmes mots ... Mais avec + d'audace que Mylène !

 

Putain je suis conquis par l'album, j'aime tellement Zazie ... :throb:

 

(Je ferai ma critique quand j'aurai le temps ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Zazie - Cyclo

 

zazie_s200.jpgCyclo-Zazie.jpg200_200_1286171904.jpg

 

1. Les Contraires

Piste d'ouverture que l'on connait bien maintenant. j'aime beaucoup cet univers pesant mais réfléchi, construit, et avec aussi une part d'espoir, toujours. Zazie excelle dans ce registre lent, où sa voix semble se perdre, mais finit toujours par nous trouver. Bref, un excellent titre. 18/20

 

2. Mobile Homme

Il m'aura fallu du temps, mais finalement, je peux dire que j'apprécie ce titre. A la première écoute j'avoue avoir été dérouté. Mais ça marche. Cependant, c'est à mon sens le point faible de l'album, d'autant plus qu'il est encadré de deux chef d’œuvres. 14/20

 

3. Je Ne Sais Pas

Comment ne pas succomber ? Le texte est juste poignant. Comme cela a déjà été dit, à l'écoute du titre, on peut penser à J'étais là, mais aussi à, c'est vrai, Si J'étais Moi. La progression est fatale. Elle m'a foutu les frissons à la première écoute. Bref, je suis subjugué du début à la fin par ce titre. 20/20

 

4. Mademoiselle

Titre plus dynamique, mais très sombre finalement. L'ambiance me plait. J'aime les paroles, assez bien ficelées, comme tout l'album d'ailleurs. Cependant j'accroche un chouilla moins. Là encore, peut-être parce que le titre est entouré de deux gros calibres. 15/20

 

5. Cyclo

Si vous avez suivi, vous savez déjà ce que je pense de ce titre. Dément. On décolle avec Zazie, on en prend plein les oreilles et c'est bon. J'en redemande même. "Mais creuse encore, bel animal..." Les refrains sont particulièrement beaux. j'ai hâte de voir ça sur scène au Zénith de Nantes ! 19/20

 

6. Tout

Le rythme est clairement plus le même sur ce titre. En deça du reste de l'album à mon sens, Tout se laisse écouter mais j'en réclame pas outre-mesure, contrairement aux autres titres... 13/20

 

7. Si Tu Viens

Un titre particulièrement entêtant. La mélodie m'emporte loin, très loin... J'aime beaucoup le travail sur l'instru de ce titre. La progression est hyper maitrisée, est incroyablement réussie. Un de mes autres coup de coeur de l'album. Les choeurs sont somptueux, le rendu magique. 19/20

 

8. Temps Plus Vieux

Comment résumer ce titre ? je crois que c'est impossible. Une grosse claque. Absolument sans voix. Un énorme 20/20.

 

9. 20 Ans

Premier single de l'album, titre le plus entrainant de l'album. Les paroles restent très facilement en tête, le rythme aussi. Zazie déconne (dans le bon sens du terme ici) sur ce titre, et elle nous prend la main. Bah quoi, j'ai 20 ans, je la suis jusqu'au bout de la nuit ! 17/20

 

10. Vienne La Nuit

Titre surprenant. Sa façon de mélanger phrasé courant et chant est perturbante mais globalement réussie. Les paroles sont touchantes, la longueur du titre ne se fait absolument pas sentir... Un joli moment, finalement. Les refrains sont proches de la perfection. 18/20

 

11. Où Allons Nous ?

Un des titres les plus lourds dans l'instru, pour cloturer l'album. Cependant ça marche. Le contraste entre la batterie énervée, saccadée, et la voix détendue, tout en longueur de Zazie, fait des merveilles. Le titre irait idéalement finir une setlist de concert. 17/20

 

Moyenne : 17,3

J'avais adoré Totem, dévoré le Zest Of, abusé de Za7ie. Cyclo prend la relève de façon magistrale. A mon sens le meilleur album de Zazie, et le meilleur de cette année à ce jour. Et je ne vois pas grand monde qui pourrait venir la détrôner. Bref, Zazie ose, nous plonge dans un univers sombre certes, mais terriblement bien écrit, cohérent. On y retrouve tout de même de l'espoir, et même un peu de légèreté. Les coups de coeur sur cet album sont nombreux. La tournée risque d'être un grand moment. Zazie est définitivement une grande, une chanteuse accomplie et complète.

:blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Apres presque une semaine d'ecoute...je vais donner les notes.

 

01. Les contraires : 18/20

 

02. Mobile Homme : 12/20

 

03. Je ne sais pas : 14/20

 

04. Mademoiselle : 14/20

 

05. Cyclo : 20/20

 

06. Tout : 20/20

 

07. Si tu viens : 14/20

 

08. Temps plus vieux : 14/20

 

09. 20 ans : 19/20

 

10. Vienne la nuit : 14/20

 

11. Où allons-nous ? : 14/20

 

 

le plus grand coup de coeur pour: TOUT

 

j'espere que ce sera le single (un peu comme Danse avec les Loops)

 

et j'ai recu l'album hier soir

Tres tres decu qu'il y a une seule photo dedain!!!

:(

j'aime les photos dans le booklet

ok les paroles, mais ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...