Aller au contenu

OneRepublic - Native


Kanata.

Messages recommandés

onerepublic-native-2013.png?w=800

N A T I V E

::Tracklist::

1. Counting Stars
2. If I Lose Myself
3. Feel Again
4. What You Wanted
5. I Lived
6. Light It Up
7. Can't Stop
8. Au Revoir
9. Burning Bridges
10. Something I Need
11. Preacher
12. Don't Look Down

Deluxe Edition Tracks :

13. Something's Gotta Give
14. Life In Color [Deluxe Edition Bonus Track]
15. If I Lose Myself (Acoustic)
16. What You Wanted (Acoustic)
17. Burning Bridges (Acoustic)

PS : L'album a leake, si vous cherchez un lien, mp me.

A vous !

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes (mais genre plusieurs), je suis partagé... l'album est clairement bon (très bon) mais n’égale pas Waking up alors que c'était clairement possible mais ils ont préférer "évoluer" ce qui est une bonne chose.

 

1. Counting Stars

Je ne comprends pas pourquoi ils ont sortie -Feel Again & If i lose my self- en single alors que Couting stars a le potentiel d'un Good life, cette chanson est magique sans parler du couplet qui me transporte a chaque fois (grâce a l’instrument (flute ?)). 19/20

 

2. If I Lose Myself

A chaque fois que je l’écoute j'ai envie de zapper tellement elle est faible comparer aux autres chanson... limite elle a un but purement commercial (et ça ne marche pas des masses d'ailleurs...), en gros c'est la chanson que j'aime le moins dans cette album (même si la fin est bien sympa). 14/20

 

3. Feel Again

Même chose que If i lose myself même si les instruments utilisé sont plus variés ce qui me fais aimer la chanson un peu plus. 15/20

 

4. What You Wanted

J'aime bien, un peu faible mais le couplet donne un coté "nostalgique" que j'aime beaucoup. 16.5/20

 

5. I Lived

Mon deuxième coup de coeur, cette chanson est parfaite ! Elle me transporte complètement dé les premières notes, je m’éclate a l’écouter a chaque fois. 19/20

 

6. Light It Up

L’ovni de cette album (à mes yeux), j'ai du mal avec cette chanson mais je ne sais pas... elle a un petit quelque chose qui fait que je n'arrive pas a la zapper, peut que ce coter "sombre" qui manque a l'album ? mais je dois avouer que la monté en puissance vers 3:00min est sublime ! 16.5/20

 

7. Can't Stop

Elle me fait penser a une chanson de Leona lewiss, peut être les paroles ? je ne sais pas. 18/20

 

8. Au Revoir

J'adore, j'adore & j'adore ! ma préférer et de loin ! c'est du pur "Waking up" ! 20/20

 

9. Burning Bridges

Pas grand chose a dire sur celle ci. 15/20

 

10. Something I Need

Elle me fait énormément penser a Fun. We are young & P!nk, une chanson sympa (YOLO). 16.5/20

 

11. Preacher

Un peu lente a démarrer mais la suite rattrape ce début un peu "mou". 18/20

 

12. Don't Look Down

Waking up quand tu me tiens... tellement triste et tellement bon (et tellement court aussi). 18/20

 

13. Something's Gotta Give. 19/20

J'aime !

 

14. Life In Color

POURQUOI ? pourquoi en bonus track ? WTF ! elle mérite tellement d’être exploité en single... ! 20/20

 

NATIVE / 16.5/20

 

La chansons a jeté ? If i lose myself. la version Acoustic est tellement meilleur.

La chanson de l'album ? "Au revoir" !

 

Bref, j'aime beaucoup mais Waking up > Native. Waking up était parfait, chaque chanson me transportait... je ne jure que par cette album d'ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après pas mal d'écoutes depuis la semaine dernière, je suis prêts à faire ma petite critique :

 

Counting Stars : L'album s'ouvre sur un morceau entraînant, entêtant où la voix du chanteur se pose tellement bien qu'on se demande en effet, pourquoi ne pas avoir choisi ce morceau pour défendre l'album ? Un gros coup de coeur (pas le seul, loin de là). 18/20

 

If I lose Mysefl : Une jolie chanson pop au refrain planant mais j'ai eu du mal à l'apprécier. Aujourd'hui c'est chose faite même si elle n'a pas la trempe d'un vrai lead pour cet album qui contient tellement d'autres pépites. 15/20.

 

Feeal Again : Je trouve qu'elle ressemble pas mal à "If I lose Myself", un peu trop d'ailleurs. Elle reprend le même schéma avec un refrain "planant". Toutefois, je trouve les paroles bien plus intéressantes que" If I lose Myself" puis le titre est quand même plus entraînant et pour le coup, lors de ma première écoute j'ai eu le refrain dans la tête toute la journée. Du bon OneRepublic. Puis cette voix, toujours parfaite ! 16/20

 

What You Wanted : J'aime bien, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse écouter. Pour autant, je trouve le refrain bien moins percutant que les couplets, ça se retiens vite mais bon c'est un peu trop un refrain de faignants. 14/20

 

I Lived : Attention énorme chanson à l'approche ! Dès les premières notes on sent le tube, dès les premiers mots on crie au génie, une chanson pop, fraîche et qui traite d'un thème que j'affectionne particulièrement. C'est un peu la chanson "carpe diem" de l'album. Toujours cette voix qui passe de la puissance à la fragilité, j'adore. Ma préférée de "Native", c'est certain. Allé, j'ose : 20/20.

 

Light It Up : L'une des chansons les plus difficiles à appréhender pour moi. C'est un peu plus pop/rock. C'est une bonne chanson mais certainement pas la plus fédératrice de l'album. Toutefois, j'adore l'outro instrumentale et le refrain est accrocheur. 15/20.

 

Can't Stop : Au début je la zappai, puis je me suis dit qu'il fallait que j'aille jusqu'au bout. Aujourd'hui je l'écoute mais c'est celle que j'aime le moins. Je suis pas certain qu'en live Ryan puisse proposer une voix aussi aigüe. 12/20.

 

Au revoir : Elle a un petit côté Apologize, surtout au niveau instrumental mais n'en n'a pas l'aura, je vous rassure. C'est une jolie chanson, la première ballade de l'album, la voix du chanteur m'emmène très loin. 16/20.

 

Burning Bridges : Mon troisième coup de coeur. Un mid-tempo comme seul OneRepublic peut en faire. A écouter sans modération. 17/20.

 

Something I Need : Gros tube, j'adore du début à la fin. Quatrième coup de coeur. 17/20.

 

Preacher : Une chanson qui explose vraiment au refrain pour ne plus jamais finir de brûler haut dans les sphères de la bonne pop. Particulièrement touché par le thème même si mon grand père n'était pas du genre à parler de dieu c'est de lui que j'ai appris à faire face à la vie, c'est un peu de ça dont il s'agit. Gros coup de coeur, encore. 18/20

 

Something's Gotta give : Une chanson moyenne, un peu de remplissage. 13/20

 

Life In Color : Je trouve que le début de cette chanson fait un peu sonnerie de Nokia lol. Pourtant, elle aurait tellement pu avoir sa place dans l'édition standard et dans les bacs pour être un single/tube. C'est frais, entraînant, ça s'écoute sans fin. Elle condense un peu tout ce que j'attends en écoutant du OneRepublic. 17/20.

 

Je ne ferai pas une critique "détaillée" pour les versions acoustiques qui sont de toute façon meilleures que les versions standards et particulièrement "Burning Bridges".

 

Un album qui contient que des bonnes chansons même si certaines sont moins intéressantes que d'autres. Native est selon moi l'album le plus complet et le plus cohérent du groupe. J'irai presque jusqu'à dire le meilleur album du groupe. Il n'y a aucune chanson à jeter ce qui n'était pas forcément le cas avec les deux premiers opus. Puis ne serait-ce que pour "I Lived" il mérite qu'on l'achète.

 

Note générale (ce n'est pas un moyenne) : 16/20.

 

 

Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes, l'album est franchement bon ! Il regorge de pépites pop, super bien produites et finalement les deux singles ne sont pas forcément les meilleurs de l'opus.

 

Gros coup de coeur pour Something I need, un tube :throb:

 

D'autres très bons morceaux, Counting Stars, Au revoir, I Lived, Burning Bridges entre autres.

Pas de baisse de régime par rapport aux deux premiers albums en tout cas.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...