Aller au contenu

L'Histoire du Top Albums


Messages recommandés

oui apres 2 ans de ventes correctes(100.000 quand meme),l album décolle grace au tube "le prelude de bach" il finira a 400.000 qq mois plus tard

 

exact "le prélude de Bach" est classé dans l'airplay média control périphérique du 24 décembre 93 (18ème)

Moi j'ai les classements ce qui me permet de retrouver les titres, mais toi comment fais tu pour avoir une telle mémoire ??? il faut quand même être très fort pour se rappeler que ce titre date de décembre 93 ??

sinon le 9ème ce 24 décembre 93 était Thierry Hazard avec "Julie est trop prude" aucune trace de lui ni dans les albums ni dans le top 50, dur pour celui qui était au top deux ans auparavant

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

exact "le prélude de Bach" est classé dans l'airplay média control périphérique du 24 décembre 93 (18ème)

Moi j'ai les classements ce qui me permet de retrouver les titres, mais toi comment fais tu pour avoir une telle mémoire ??? il faut quand même être très fort pour se rappeler que ce titre date de décembre 93 ??

sinon le 9ème ce 24 décembre 93 était Thierry Hazard avec "Julie est trop prude" aucune trace de lui ni dans les albums ni dans le top 50, dur pour celui qui était au top deux ans auparavant

 

j y peux rien tout est gravé dans ma tete

  • Like 2
Lien vers le commentaire

a la meme periode il y avait une fille tres prometteuse ,dont l album etait encensé par les médias ,qui passait beaucoup a la radio avec sa chanson je pense qu elle a du rater le top 50 de peu

s est elle classée au top album ou dans l airplay

 

C'est vrai que tout était prometteur avec Nina Morato, avec Bernard St Paul comme producteur (le même que celui de Veronique Sanson), une bonne critique, une révélation féminine aux victoires de la musiques, une 7ème place à l'eurovision 94 pour la France (accompagné par M à la guitare). Puis 2 autres albums en 96 & 99 et puis plus rien...

Lien vers le commentaire

j avais lu une histoire tragique sur elle dans platine je crois

elle a eu une petite fille avec david christie( chanteur qui connut qq hits en france dont jolie julie (67)et surtout " saddle up"au debut des 80)mais suite au deces de cette petite fille(noyade),david christie se suicida

Lien vers le commentaire

j avais lu une histoire tragique sur elle dans platine je crois

elle a eu une petite fille avec david christie( chanteur qui connut qq hits en france dont jolie julie (67)et surtout " saddle up"au debut des 80)mais suite au deces de cette petite fille(noyade),david christie se suicida

 

Nina Morato a eu quelques problèmes avec certaines addictions, qui l'ont définitivement cramée dans le métier. En un mot : fille ingérable. Et j'en sais quelque chose. Le talent ne fait pas tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nina Morato j'avais oublié cette artiste mais à l'écoute du titre effectivement ça ma revient

elle était 28ème de l'airplay le 19 octobre 1993,

sur cette même période il y avait deux autres titres oubliés

Yta Farrow. "je me damne" 26ème le 1er décembre 1993

et Ame Strong "tout est bleu" 24ème le 1er décembre 1993

Lien vers le commentaire

oui yta farow ,elle avait la meme voix que vanessa paradis dans cette chanson et evoquait des "amours lesbiennes",

amstrong ,il me semble qu un aurtre titre d eux passait a la rasdio vers l automn 96

 

"Guette l'aube", j'adorais leur album "Combat des sens"

Le groupe s'appelle âme strong en deux mots.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

TOP ALBUMS DU 18 AU 24 DECEMBRE 1993

post-5209-0-98453300-1380627950_thumb.jpg

 

01 FREDERICKS GOLDMAN JONES ROUGE 03/01

02 HELENE (1993) 01/01
03 PATRICIA KAAS Je te dis vous 05/01
04 SOL EN SI Solidarité enfants sida 02/02
05 BRYAN ADAMS So far so good 07/05
06 ALAIN SOUCHON C'est déjà ça 04/02
07 UB 40 Promises and lies 08/03
08 PHIL COLLINS Both sides 06/04
09 MAURANE Ami ou ennemi 10/09
10 ABBA Gold greatest hits 16/05
11 THE ROLLING STONES Jump back the best of '71/'93 11/11
12 JOHNNY HALLYDAY Parc des Princes 1993 12/01
13 STARMANIA Un opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon version originale 14/08
14 LES ENFOIRES Chantent Starmania 15/03
15 FREDDIE MERCURY The Freddie Mercury album 13/06
16 GUNS N' ROSES The spaghetti incident ? 21/12
17 ELTON JOHN Duets 18/14
18 LES INNOCENTS Fous à lier 23/08
19 EDITH PIAF 30e anniversaire 09/01
20 THE BEATLES 1967-1970 R/01
21 THE BEATLES 1962-1966 R/02
22 LES CHARTS Notre monde à nous 17/17
23 DIANA ROSS One woman the ultimate collection 20/05
24 ETIENNE DAHO DAHOLYMPIA
25 LIANE FOLY LES PETITES NOTES R/02
 
 

NB : Chaque album classé est suivi par le classement précédent + son meilleur classement.
En gras et en souligné : les entrées de la semaine.

 

NB 2 : Au revoir Hélène ! Fredericks Goldman Jones s'empare de la première place avec "Rouge". Ce nouvel opus va rester 42 semaines au Top dont 5 à la première position. Trois extraits vont se classer au Top 50 : "Rouge", "Juste après" & "Fermer les yeux". Le trio a classé 4 albums dans l'histoire du Top, dont 3 ont été numéro 1 : "Fredericks, Goldman, Jones" (N°1), "Fredericks, Goldman, Jones sur scène" (N°1), "Rouge" (N°1) et "Du New Morning au Zénith".
Lien vers le commentaire

Nina Morato j'avais oublié cette artiste mais à l'écoute du titre effectivement ça ma revient

elle était 28ème de l'airplay le 19 octobre 1993,

sur cette même période il y avait deux autres titres oubliés

Yta Farrow. "je me damne" 26ème le 1er décembre 1993

et Ame Strong "tout est bleu" 24ème le 1er décembre 1993

Très bon titre celui d' Yta Farrow, et la comparaison avec Vanessa Paradis ne s'arrête pas avec sa voix, mais par le choix du compositeur du titre un certain Franck Langolf.

Pour Ame Strong, je suis vraiment passé à coté car aucuns des 2 titres cités ne m'est familier...

Lien vers le commentaire

Très bon titre celui d' Yta Farrow, et la comparaison avec Vanessa Paradis ne s'arrête pas avec sa voix, mais par le choix du compositeur du titre un certain Franck Langolf.

Pour Ame Strong, je suis vraiment passé à coté car aucuns des 2 titres cités ne m'est familier...

 

Pour mémoire, le passage de Âme Strong à Taratata :

 

http://www.mytaratata.com/Pages/ARTISTES_Fiche.aspx?ArtistId=1091

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...