Aller au contenu

L'Histoire du Top Albums


Messages recommandés

TOP 20 / MARS 1986

 

post-5209-0-46172900-1364514911.jpg

 

01 DANIEL BALAVOINE SAUVER L'AMOUR 01/01

02 RENAUD Mistral gagnant 02/01

03 SADE Promise 05/03

04 INDOCHINE 3 09/04

05 STING The dream of the blue turtles 04/04
06 JEAN-JACQUES GOLDMAN Non homologué 03/01

07 ROCKY IV Original soundtrack 16/07

08 FRANCIS CABREL Photos de voyages 06/06

09 MADONNA Like a virgin 14/05

10 THE CURE The head on the door 07/06

11 DIRE STRAITS Brothers in arms 11/01
12 SERGE GAINSBOURG LIVE
13 MICHEL SARDOU Chanteur de jazz 08/05
14 PIERRE BACHELET MARIONNETTISTE R/09
15 SIMPLE MINDS Once upon a time 13/07
16 LE DISQUE DES RECORDS 15/01
17 SADE DIAMOND LIFE R/01
18 COLUCHE Enfoirés excusez-nous 10/10
19 JEAN FERRAT Je ne suis qu'un cri 12/02
20 JOHNNY HALLYDAY ROCK'N'ROLL ATTITUDE R/02

 

 

NB : Chaque album classé est suivi par le classement précédent + son meilleur classement.

En gras et en souligné : les entrées du mois.

 

NB 2 : Indochine s'installe enfin avec l'album "3". Un chiffre qui leur portera bonheur car c'est avec l'album live "3.6.3" qu'ils décrocheront leur premier numéro 1 en 2004...

 

 

Lien vers le commentaire

C'est dingue le classement de Madonna. Like a virgin n'est entré dans le classement français qu'en octobre 1985 !? Comment ça se fait? L'album est sorti avec un si gros décalage (presque un an) par rapport aux Etats-Unis? Ou alors ça a mis beaucoup de temps pour faire sa place en haut des charts? Like a virgin dans le top 10 en mars, et True Blue qui allait débarquer quelques mois après... Youhou !

Lien vers le commentaire

C'est dingue le classement de Madonna. Like a virgin n'est entré dans le classement français qu'en octobre 1985 !? Comment ça se fait? L'album est sorti avec un si gros décalage (presque un an) par rapport aux Etats-Unis? Ou alors ça a mis beaucoup de temps pour faire sa place en haut des charts? Like a virgin dans le top 10 en mars, et True Blue qui allait débarquer quelques mois après... Youhou !

 

A l'époque, les artistes vendaient plus de 45 tours que d'albums. De plus, Madonna commence vraiment à décoller avec "Into the groove" au Top 50. Mais, tu as raison, "True blue" arrive et va tout changer...

Lien vers le commentaire

pour moi true blue est le meilleur album de Madonna avec un succès qui va durer presque 2 ans un record pour l'époque,

d'ailleurs l'album ne sera numéro un que plus d'un an après sa sortie, soit en septembre 87 avec son concert au parc des sceaux

et la célèbre culotte que la légende à liée à un futur président !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, je suis allé faire un tour sur Infodisc et j'ai vu que Madonna s'est vraiment imposée entre l'été 86 et le printemps 88 avec True Blue, Who's that girl et You can dance. Trois albums dans le top 20 simultanément (fin 87/début 88), si je ne me trompe pas. Très impressionnant !

 

Bref, très beau boulot de nous offrir tous ces classements ! Merci beaucoup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

pour moi true blue est le meilleur album de Madonna avec un succès qui va durer presque 2 ans un record pour l'époque,

d'ailleurs l'album ne sera numéro un que plus d'un an après sa sortie, soit en septembre 87 avec son concert au parc des sceaux

et la célèbre culotte que la légende à liée à un futur président !!!!

 

"True blue" sera classé 78 semaines (7 mois et 25 quinzaines). Vous allez découvrir ça.

Lien vers le commentaire

C'est dingue le classement de Madonna. Like a virgin n'est entré dans le classement français qu'en octobre 1985 !? Comment ça se fait? L'album est sorti avec un si gros décalage (presque un an) par rapport aux Etats-Unis? Ou alors ça a mis beaucoup de temps pour faire sa place en haut des charts? Like a virgin dans le top 10 en mars, et True Blue qui allait débarquer quelques mois après... Youhou !

je crois que l album "like a virgin" est paru au mois de mai 85 en france

le single "like a virgin" venait de faire un top 10 2 /3 mois avant et le suivant "material girl"avait du mal a percer dans le top ,ce qui pouvait rendre difficile une entrée fracassante

Lien vers le commentaire

Oui, je suis allé faire un tour sur Infodisc et j'ai vu que Madonna s'est vraiment imposée entre l'été 86 et le printemps 88 avec True Blue, Who's that girl et You can dance. Trois albums dans le top 20 simultanément (fin 87/début 88), si je ne me trompe pas. Très impressionnant !

 

Bref, très beau boulot de nous offrir tous ces classements ! Merci beaucoup.

 

Et tu oublies le "first album" qui va se classer en septembre 87.

Lien vers le commentaire

Merci fredo pour la date de parution en France ! Vu le flop de Material girl chez nous (une seule semaine dans le top 50, si mes souvenirs sont bons), c'est vrai qu'il aura fallu attendre l'explosion d'Into the groove. Ahlala, j'aurais bien aimé connaître cette période.

 

@nvalle: ah, je n'avais pas fait gaffe. Vue que les albums sur Infodisc sont classés par noms, je n'avais jeté un coup d'oeil qu'à ceux dont j'ai parlé. Je vais aller y re-jeter un oeil pour la peine. :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire

TOP 20 / AVRIL 1986

 

post-5209-0-16889000-1364515016.jpg

 

01 LE DISQUE DES RECORDS CLASSIQUES

02 DANIEL BALAVOINE Sauver l'amour 01/01

03 SADE Promise 03/03

04 INDOCHINE 3 04/04

05 RENAUD Mistral gagnant 02/01

06 JEAN-JACQUES GOLDMAN Non homologué 06/01

07 CHALLENGER

08 STING The dream of the blue turtles 05/04

09 THE ROLLING STONES DIRTY WORK

10 THE CURE The head on the door 10/06
11 ROCKY IV Original soundtrack 07/07

12 MADONNA Like a virgin 09/05

13 POLYSTAR

14 ELTON JOHN ICE ON FIRE

15 FRANCIS CABREL Photos de voyages 08/06

16 LE DISQUE DES RECORDS 16/01

17 SADE Diamond life 17/01
18 DIRE STRAITS Brothers in arms 11/01
19 JANE BIRKIN QUOI
20 MICHEL SARDOU Chanteur de jazz 13/05
 
 
NB : Chaque album classé est suivi par le classement précédent + son meilleur classement.
En gras et en souligné : les entrées du mois.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...