Aller au contenu

Pourquoi y a-t-il tant de gays sur CiF ?

Meilleure réponse Jeelian, 08 March 2013 - 11:32

Godney = God + Britney

Bah je pense juste qu'après pour un quelqu'un qui aime les hommes c'est plus facile de s'identifier à des poputes qui centrent leurs musiques et clips sur les hommes, et qui visent un public qui aime les hommes que sur les chanteurs comme Akon qui mettent plein de jolies filles dans leurs clips et donc qui visent un public qui aime les femmes. Surtout quand on est super jeune. Ca reste juste une théorie.

Après le fait qu'on soit sur internet et dans un anonymat relatif doit aider je pense.

Aller au message complet »

• Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

Solstice

Solstice

Miaou

• Membre
  • 15189 messages

Voilou, petite question que je me posais...

gorebabygore

gorebabygore

:w:

• Membre
  • 11001 messages

C'est déjà pas grâce à / à cause de Mylène, pour une fois.  :ninja:

Yancoulailai

Yancoulailai

In Godney We Trust.

• Membre
  • 12288 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

Un endroit où on parle de Godney, Lady gaga, rihannulle, copyoncé, floptina, Madonna ... il ne pouvait en être autrement.

when-someone-tells-you-your-favorite-hob

Covenant

Covenant

Share it, spread it and support it. 

• Membre
  • 8747 messages

C'est qui Godney ?

c'est une question que je me posais depuis longtemps, c'est évidemment en rapport avec la musique qu'ils écoutent mais bon on peut pas non plus dire un tel est gay car il écoute telle ou tel artiste.

J'écoute en majorité des artistes féminins/ fille à voix et pourtant je suis hétéro comme quoi on peut pas toujours cataloguer.

Jeelian

Jeelian

Star Internationale

• Membre
  • 6035 messages
✓  Meilleure réponse

Godney = God + Britney

Bah je pense juste qu'après pour un quelqu'un qui aime les hommes c'est plus facile de s'identifier à des poputes qui centrent leurs musiques et clips sur les hommes, et qui visent un public qui aime les hommes que sur les chanteurs comme Akon qui mettent plein de jolies filles dans leurs clips et donc qui visent un public qui aime les femmes. Surtout quand on est super jeune. Ca reste juste une théorie.

Après le fait qu'on soit sur internet et dans un anonymat relatif doit aider je pense.

Fumeur de Fleurs.

Fumeur de Fleurs.

Tergiverse

• Membre
  • 16316 messages

Internet est un espace sur-investi à la base par les gays que ça soit pour la drague et/ou pour les sociabilités diverses.

C'est plus simple. Il y a donc de nombreux endroits sur internet où y a pas mal de gays.

Et CIF, le site, s'est pas mal intéressé aux icônes gays avec beaucoup d'articles à l'époque (et même encore je crois) sur Madonna, Mylène Farmer, Kylie Minogue ou Britney Spears.

C'est donc doublement logique.

Coming out to me just seems so '90s, you know?

They've seen me in school musicals. Do we really need a discussion ?

Querelle

Querelle

Roi trépassé

• Membre
  • 5365 messages

Mais la question la plus intéressante reste quand même : Pourquoi les homos sont-ils souvent attirés par les mêmes "icônes" ? 

Qu'est-ce qui fait qu'un gamin de 7 ans qui découvre le Live à Bercy de Mylène Farmer reste subjugué par ce qu'il voit, fasciné sans trop savoir pourquoi, sans connaitre quoi que ce soit de la sexualité, encore moins de la sienne ? Qu'est-ce qui fait que quelques années plus tard, ce sera auprès d'autres homosexuels qu'il partagera ces émotions ? 

Je me questionne souvent à ce sujet. 

Qu'est-ce qui fait qu'on va être attiré par ce genre de créatures ?

130308125657759988.jpg

130308125806854460.jpg

130308125845520927.jpg

Sa bouche est sanctuaire, le plus sacré des mystères

Fumeur de Fleurs.

Fumeur de Fleurs.

Tergiverse

• Membre
  • 16316 messages

Il y a des agences marketing dans les maisons de disques cherchant à déterminer des publics cibles.

Ainsi, quand Mylène Farmer chante Sans contrefaçon, quand Madonna fait un clip comme Vogue, elles savent très bien qu'elles vont toucher comme public cible les homosexuels. Sans compter, qu'auparavant, la démocratisation de la sexualité étant moindre, les "homosexuels" étaient un public cible plus précis, avec un potentiel de consommation plus important (en moyenne salaire supérieur, pas de dépense pour les enfants ^^). Ils étaient de très bonnes cibles pour les maisons de disque avec la ménagère de moins de 50 ans et les adolescents. Ceux qui parvenaient à viser plusieurs publics (comme Mylène à une époque) décrochaient le gros lot.

Querelle

Querelle

Roi trépassé

• Membre
  • 5365 messages

Je ne crois pas que Bowie ou Tilda Swinton aient pour cible le public homosexuel. 

De la même façon qu'à 7 ans, je n'avais aucune idée de ce que serait ma future sexualité, or il y avait quand même ce rapport troublant avec ces personnalités ? 

J'aimerais bien savoir qu'est-ce qui fait que ce sont eux qui vont nous toucher, et pas les 2be3 et Priscilla ? (comme la majorité des enfants de mon époque ? ^^)

Fumeur de Fleurs.

Fumeur de Fleurs.

Tergiverse

• Membre
  • 16316 messages

Euh Bowie cultivait quand même depuis le début une côte d’androgyne et une certaine ambiguïté sexuelle. Mais Bowie - que je kiffe - n'est pas au même niveau en France qu'une Madonna, une Farmer ou des Indochine.

Et te vexe pas mon cœur, mais Tilda Swinton n'exerce pas une fascination chez la majorité des homosexuels.

Si tu kiffais ces gens là, c'est plus parce que tu te la jouais déjà petit génie avec des goûts d'intello. Peut-être que tu les kiffais simplement dans une logique de distinction sociale, hein.

Saltkin

Saltkin

يانيس

• Membre
  • 1141 messages

Je suis du même avis que Querelle. D'un côté je me dis que je ne dois pas faire rentrer les gens dans des cases comme "Madonna et Kylie Minogue pour les homos" (coucou Paris By Night), mais d'un autre pourquoi alors, comme exprimé juste avant, j'ai été beaucoup plus touché par ses deux personnes dans mon plus jeune âge, comparé à tous ce que les autres écoutaient, alors que j'étais totalement ignorant de la sexualité ?

I will let this Monument represent a moment of my life.

Lastfm

Soundcloud

Querelle

Querelle

Roi trépassé

• Membre
  • 5365 messages

(Lol). A 7 ans, je ne me souviens pas avoir eu le souhait de me distinguer des autres ou de me la jouer marginal. Au contraire...

Mais peut-être que je me suis mal exprimé dans mon questionnement, je voulais vraiment savoir ce qui fait que lorsqu'on est petit, nous les homos, on a à un moment découvert (j'ai pris l'exemple de Farmer parce-qu'il me concerne, mais j'aurais pu parler de Madonna, Britney Spears, Bowie, Minogue ou même Dalida) ces choses là, et on est resté sur le cul.

Quelque part, on parle de "public gay" pour ces artistes, mais à cet époque, je ne crois pas avoir été plus disposé qu'un autre à être attiré par les garçons... Et pourtant j'ai rencontré par la suite des gens, homosexuels, qui ont vécu et ressenti les mêmes choses que moi enfant. Étrange non ?

Fumeur de Fleurs.

Fumeur de Fleurs.

Tergiverse

• Membre
  • 16316 messages

Je trouve que se poser la question est étrange.

Tu veux qu'on réponde quoi à ça ? Que tu es né homosexuel ? Que Mylène Farmer et David Bowie ont un pouvoir magique qui rend homosexuels les gamins ? Qu'ils sont des génies ? (pour Bowie, on peut s'accorder)

Moi perso, à 7 ans, j'étais fan de Vanessa Demouy et de Séverine Ferrer. Je doute sérieusement de leurs pouvoirs magiques.

Spoiler

Querelle

Querelle

Roi trépassé

• Membre
  • 5365 messages

Que Mylène Farmer et David Bowie ont un pouvoir magique qui rend homosexuels les gamins ?

Voilà, ça doit être quelque chose comme ça la réponse que j'attendais.

gorebabygore

gorebabygore

:w:

• Membre
  • 11001 messages

Vous n'allez pas vous engueuler quand même !

Nous savons donc à présent que Fumeur kiffait Séverine Ferrer. Comme quoi ce topic a du bon. :ninja:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users