Aller au contenu

Thomas Azier | Rouge


Messages recommandés

  • 1 mois après...

 

"Faces", nouvel extrait du prochain opus de Thomas. 

 

"The Inventory of Our Desire" sortira le 10 février 2023

 

1. Faces

2. Skin & Blister

3. Pelechian

4. What Does It Mean To Be Free

5. Blue Eyed Baby

6. Dada Talk On Hell Island

7. Invisible

8. Slow Revolution 

9. Donder

10. Only the Ocean 

 

Il sera par ailleurs en concert le 14 novembre prochain au Point Ephémère (Paris X).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

L'album est sorti, et il est... magnifique encore une fois. 

Les arrangements sont divins, sa voix toujours aussi somptueuse. J'avais oublié que parmi les extraits Faces et Skin & Blister étaient si beaux. 

Dans les nouveaux, je retiens particulièrement l'intense Dada Talk On Hell Island, Slow Revolution et son outro renversant, ainsi que la piste finale. 

 

On est sur un registre différent d'Hylas, Rouge ou Stray, mais c'est captivant. Et c'est bien plus réussi que Love, Disorderly. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Il a partagé il y a quelques semaines la démo d'Invisible. Je trouve ça tellement beau que je tenais à la poster ici

 

 

J'ai aussi replongé dans l'EP Raven on the First Floor que j'avais peu écouté jusqu'ici. Je trouve les 4 pistes magnifiques, notamment Mud on the Mirror.

 

Je suis déçu de ne pas être allé le voir au Point Ephémère en novembre dernier, je pensais qu'il lancerait une date parisienne après la sortie de l'album mais toujours rien. Le fait que la presse n'ait pas parlé de l'album m'attriste aussi. Les Inrocks, par exemple, avait fait un papier pour la sortie de Love, Disorderly, là c'est le néant. 

Au fond, s'il continue à sortir un album de temps en temps, ça me va. Il ne faudrait juste pas que cette indifférence finisse par le démotiver ou l'empêcher de financer ses futurs projets. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Midnight Caller a dit :

Il a partagé il y a quelques semaines la démo d'Invisible. Je trouve ça tellement beau que je tenais à la poster ici

 

 

J'ai aussi replongé dans l'EP Raven on the First Floor que j'avais peu écouté jusqu'ici. Je trouve les 4 pistes magnifiques, notamment Mud on the Mirror.

 

Je suis déçu de ne pas être allé le voir au Point Ephémère en novembre dernier, je pensais qu'il lancerait une date parisienne après la sortie de l'album mais toujours rien. Le fait que la presse n'ait pas parlé de l'album m'attriste aussi. Les Inrocks, par exemple, avait fait un papier pour la sortie de Love, Disorderly, là c'est le néant. 

Au fond, s'il continue à sortir un album de temps en temps, ça me va. Il ne faudrait juste pas que cette indifférence finisse par le démotiver ou l'empêcher de financer ses futurs projets. 

 

Les Inrocks et Pitchfork snobent certains artistes de manière assez incompréhensible, encore plus quand ils les ont mis en lumière précédemment.

 

Il a été très productif depuis le premier album, je me fais bizarrement pas trop de soucis pour lui mais oui c'est toujours rageant de voir que la petite hype période Hylas est bien retombée après. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve aussi qu’il s’est très marginalisé dans sa façon de faire de la musique, de communiquer, de sortir des projets.

 

Niveaux albums on a eu la pépite Hylas, puis le très pop Rouge, ensuite il a ravivé la flamme des débuts avec Stray et Love Disorderly.

 

Mais avec Raven on the first floor/A collection of broken ideas/The inventory of our desire il penche vers le très underground je trouve et ça le coupe un peu de certaines personnes/medias

Lien vers le commentaire

Je trouve Love Disorderly plus underground que Raven on the first floor ou The Inventory of our desire. Et dans tous les cas, on est loin d'une musique ultra expérimentale, c'est totalement dans la grille de ce dont pourrait parler Les Inrocks / Télérama pour ne citer qu'eux. 

En revanche le fait d'être parti en indé et de tout gérer tout seul ne doit pas aider à obtenir une certaine visibilité. Après je suppose que ça doit lui convenir comme ça, et en vrai c'est pas tant le problème. Je ne voudrais juste pas que ça le freine pour la suite.  

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...