Aller au contenu

Thomas Azier | Rouge


Messages recommandés

C'est un néerlandais ? Pour une fois je connais toutes les villes dune tournée :)

si ça tombe en week end et pas pendant des dates d'un autre groupe néerlandais que je vais voir à Amsterdam et Groningen , Nijmegen est une superbe ville , si il joue au Doornroosje de Nijmegen ou encore le Dynamo ou le Effenaar de Eindhoven je suis preneuse ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

"Stray" nouvel album prévu le 23 Novembre. Il y aura 14 chansons. Thomas Azier explique qu'il a écrit et produit l'album pendant qu'il voyageait l'an passé . Vendredi sortira "Vertigo" enregistrée à Abidjan, une de ses favorites de l'album.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Sa voix est encore une fois excellente sur cet album. Il y a des mélodies imparables (Hymn, Nightrunner, Vertigo, Satellite), mais j'ai vraiment du mal avec cet excès de reverb sur pas mal de titres (Echoes portent excessivement bien son nom sur ce point, et ça tue un peu la chanson à mon grand regret - One By One est assez insupportable). 

En somme, je pense trouver les deux albums précédents meilleurs, même si celui-ci tient la route, en-dehors de ce traitement vocal anxiogène. 

En revanche, il semble que ce soit vraiment un album taillé pour la scène (davantage que Rouge en tout cas), car les instrus sont pour beaucoup excellentes (l'ouverture et l'outro sont superbes). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pour moi, son plus bel album, plus personnel, intimiste,  éclectique. Il l'a composé lors d'un voyage le menant de Tokyo, Kyoto, Abidjan, Berlin, Paris, Rotterdam, la Normandie,  Friesland sur son laptop et un micro USB dans des hôtels ou des appartements loués pour de courts séjours . Il  dit avoir été plus influencé par le mouvement que par les pays visités, avoir eu une grande liberté d'esprit, avoir raconté une histoire tout le long de l'album.

Les titres sont d’une richesse folle, ballades piano, pop électro, de envolées lyriques, de superbes instrumentaux et toujours cette voix captivante, émouvante. Un talent illimité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 5 mois après...

J'ai été le voir en concert à Paris mercredi dernier. 

C'était incroyable, beaucoup d'énergie et de force. Son dernier album lui a permis de se lâcher, sur scène c'est une rockstar. 

 

J'ai hâte d'écouter la suite et de retourner le voir en concert. J'ai réussi à faire signer les deux derniers LPs et de discuter rapidement avec lui. Dommage qu'il n'est pas plus de reconnaissance que ça, il a un talent indéniable. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...