Jump to content

Recommended Posts

Ils ont un nouveau gros tube et en sont à 600.000 exemplaires. A encore 20k par semaine, à mon avis ils peuvent le faire. Ils devraient au moins vendre 200.000 exemplaires à mon avis cette année.

• Like 1

Ils ont un nouveau gros tube et en sont à 600.000 exemplaires. A encore 20k par semaine, à mon avis ils peuvent le faire. Ils devraient au moins vendre 200.000 exemplaires à mon avis cette année.

Ouais si la chanson passe bien a la radio se qui est le cas.

Euh... le million, ne voyons pas trop grand. :lol:

Ce qui est sûr, c'est que RAM a de fortes chances d'atteindre le score de Discovery qui a logiquement dû dépasser les 700k désormais. S'il atteint les 800k, :throb:

LoveSpread (souvenez-vous, le stagiaire chez Columbia) avait annoncé que le label visait les 400k en France. Imaginez s'ils en vendent le double... ^^

• Like 5

Ce qui me fait rire vis à vis des Victoires, c'est qu'on voit bien qu'ils ont clairement visé le marché anglo-saxon avec cet album. Ca a été un énorme carton, pas de soucis, très bien. Mais je trouve qu'ils ont trop délaissé la France, alors qu'on voit que ça reste LE marché où ils cartonnent le plus. C'est logique cela dit. On à un cinquième des ventes totales qui seront françaises, voir plus.

Je trouve que ça mérite un poil plus de considérations. Mais bon les médias ont fait le boulot pour eux en leur faisant une promo massive.

Faudrait pas oublier toutes les interviews presse réalisées pour la sortie de RAM. Je pense que la France a été particulièrement choyée à ce niveau là, même Ouest France a eu les honneurs d'une interview quoi ! :lol:

Concernant les Victoires, je persiste et signe : ils ont eu totalement raison de ne pas s'y rendre, comme une façon de refuser un éventuel prix d'honneur et surtout de leur faire comprendre d'aller se faire foutre.

Ils ont été boudés pendant TOUTE leur carrière et, en temps de succès (Homework et Discovery) comme d'échec (Human After All), ils n'ont jamais eu quelconque nomination et encore moins de distinction. C'est un peu comme si le comité des Oscars proposait à un acteur chevronné d'être leur invité d'honneur alors qu'en 20 ans de carrière, il n'avait jamais reçu de nomination pour chacun de ses films. Non seulement ça n'a pas de sens mais, en plus, ça sonne comme du gros foutage de gueule.

Si encore les Daft Punk étaient un cas isolé, mais non. Ce ne sont pas les seuls à boycotter les Victoires, preuve qu'il y a quand même un problème quelque part. Peut-être choisiront-ils de réagir le jour où M décidera à son tour de se joindre au boycott (puisqu'il est comme nominé d'office chaque année, léchage de boules bonsoir !)...

• Like 1

Ça me fait plaisir que tu parles de moi c'est cool !

Je te tiendrais au courant pour M justement, je tente d'entrer chez Barclay la.

Pour les DP, ils s'attendaient a 400k avant la sortie. Après les 200k première semaine, ils s'attendaient à plus que le score actuel. Faut dire ce qui est : promo pré sortie : 100% genial. Promo post sortie : vraiment pas génial, beaucoup d'erreurs.

• Like 1

RAM est certifié Disque De Platine en Allemagne (200.000) (BMVI).

• Like 1

Peut-être choisiront-ils de réagir le jour où M décidera à son tour de se joindre au boycott (puisqu'il est comme nominé d'office chaque année, léchage de boules bonsoir !)...

Enfin là tu confonds tout. :mdr:

Matthieu Chedid fait des tournées comme personne d'autre (ou presque) ne sait les faire en France, il mérite largement ses 4 victoires à ce sujet. Ensuite, ses deux récompenses liées à des films, il ne les as pas volées non plus. Les César avaient eux aussi nommé M en 2012. Et pour la musique de Ne Le Dis A Personne, il avait été récompensé d'une étoile d'or en plus de sa victoire, donc ça n'est pas non plus du léchage de boule.

Ensuite, oui, il a été sacré deux fois artiste de l'année : en 2000 et en 2005. Mais il était un peu au sommet de sa carrière donc rien de scandaleux là-dessus non plus.

Conclusion : ses victoires, il ne les a volé à personne. Elles récompensent grandement sa carrière, et ça n'a aucun rapport avec un quelconque suçage de boule

(Fin du HS)

Pour moi l'album qui aurait du cartonner et qui devrait à ce jour être leur plus gros succès est le 2ème album Discovery.

Quel bombe cet album!! <3

• Like 1

Enfin là tu confonds tout. :mdr:

Matthieu Chedid fait des tournées comme personne d'autre (ou presque) ne sait les faire en France, il mérite largement ses 4 victoires à ce sujet. Ensuite, ses deux récompenses liées à des films, il ne les as pas volées non plus. Les César avaient eux aussi nommé M en 2012. Et pour la musique de Ne Le Dis A Personne, il avait été récompensé d'une étoile d'or en plus de sa victoire, donc ça n'est pas non plus du léchage de boule.

Ensuite, oui, il a été sacré deux fois artiste de l'année : en 2000 et en 2005. Mais il était un peu au sommet de sa carrière donc rien de scandaleux là-dessus non plus.

Conclusion : ses victoires, il ne les a volé à personne. Elles récompensent grandement sa carrière, et ça n'a aucun rapport avec un quelconque suçage de boule

(Fin du HS)

:lol:

Au-delà de sa musique qui m'a toujours paru overrated à mort mais bon bref c'est cette présence dans au moins une catégorie CHAQUE ANNÉE qui me parait un peu suspecte. On est à peu près dans le même cas de figure que Beyoncé aux Grammy's que tout le monde s'accorde à trouver exagéré.

Vu l'importance que les Victoires semble accorder au copinage avec les "aïeuls" sans quoi je suis convaincu qu'on n'aurait jamais récompensé des Izia, Lou Doillon et autres Holyshit (dont je cherche encore à comprendre l'intérêt à partir tortiller du cul sur scène tant son Come Back To Me est fadasse à pleurer), je ne serais pas étonné que M soit autant mis en avant de par son patronyme.

Attention, je ne dis pas qu'il est dénué de talent, absolument pas, mais qu'il est un peu trop nommé à mon goût, comme par automatisme dès lors qu'il participe de près ou de loin à quelque chose. Et puis, comme tout le monde, il y a du à prendre et à laisser lui aussi dans sa carrière.

Grosso modo, il pèterait dans un micro pendant 45 secondes pour une pub de détergent qu'il serait facilement capable d'être nommé pour la Chanson Originale de l'année. Et je dis ça presque sérieusement.

(c'est mon topic donc je poursuis le HS si j'en ai envie ^^)

• Like 2

Il est aussi nommé chaque année parce qu'il a des projets artistiques chaque année, il faut arrêter de voir le complot partout. :mdr:

Ses tournées sont vraiment excellentes, c'est tout à fait justifié qu'il apparaisse tout le temps dans cette catégorie. Après, au niveau des autres catégories, bah... il n'a eu qu'une seule récompense pour ses albums, deux en tant qu'artiste de l'année, ça n'est pas si énorme que ça.

Après pour Lou Doillon & co. je n'en pense pas grand chose. Elles ont eu de très bons buzz dans la presse française et même internationale, peut-être grâce à leur nom, là aussi, mais ça prouve bien que ça n'est pas les victoires de la musique en particulier qui en font trop sur le sujet : c'est un peu tout le monde, ça ne sert à rien de désigner un coupable arbitrairement.

Je ne suis pas d'accord " Côme back to me" est tout sauf fadasse!!!!c est une bombe

Izia et m font de la bonne musique

Ta mauvaise foi me déçois sur ce coup la

Les daft n ont pas le monopole de la qualité en France

Les daft n ont pas le monopole de la qualité en France

Mais je n'ai jamais prétendu une chose pareille. :mellow::lol:

D'ailleurs, à l'instar de Chedid, les Daft n'ont pas une discographie parfaite. En revanche, je persiste et signe sur Come Back To Me qui n'a aucune saveur et dont je peine vraiment à comprendre le mini engouement (mini, oui, parce que c'est loin d'être la folie dans les charts, soyons honnêtes).

(bon, cette fois-ci, je clos le HS, retour aux chiffres des robots ^^)

RAM a désormais franchi la barre des 3,5M d'exemplaires vendus dans le monde selon Mediatraffic.

Quant à Get Lucky, s'il n'est désormais plus loin des 10M de points, il se dirige tout droit vers les 400k vendus chez nous (environ 390k) et affiche une longévité remarquable (encore actuellement #18 sur iTunes France, #8 :o et #44 des téléchargements sur Amazon et enfin #14 et #38 sur VirginMega, THAT SMASH !).

Pour vous faire une idée concrète, voici son chart-run complet en France :

1-1-1-1-1-1-1-2-2-2-2-1-3-3-3-4-4-5-7-6-6-9-11-15-19-23-24-29-39-41-40-45-48-32-23-16-13-10-23-28-25-3-6-10-14-12-EC

Que Shakiwaka fasse gaffe, les Daft pourraient bien finir, à terme, par lui arracher sa wig. 8)

tumblr_ml9odgUOlt1qenh1yo1_400.gif

• Like 9

daft%20punk.jpg

France : 31-44-53-57-68-85-90-83-68-59-51-53-51-50-44-54-70-47-39-51-54-69-76-94-119-123-137-159-113-126-119-108-102-125-130-153-40-79-104-94-96-EC

• 35.000 ex.

#114 de l'année 2013

daftpunk.jpg

France : 29-60-81-100-107-148-171-162-169-157-172-155-160-156-180-185-//

Re : 140-103-41-35-49-46-46-41-22-12-6-4-5-4-4-EC

• 45.400 ex.

#117 de l'année 2013

#6 de l'année 2014

• Like 3