Aller au contenu

Messages recommandés

Get Lucky est #3 (+22) du top singles français cette semaine.

 

EDIT:

 

Anthony Martin ‏@AnthoMa 4 min

Effet Grammys sur le top albums : Daft Punk gagnent 22 places, 3ème des ventes avec 15.002 ex. écoulés de «R.A.M» la semaine dernière

Modifié par Petit Prince
  • Like 6
Lien vers le commentaire

Canadian album sales : Daft Punk, Random Access Memories (RAM), 144,396.

 

En Australie, l'album est #20 et perd 4 places. Du côté des singles, Get Lucky perd 8 places et se retrouve #41.

En Belgique, du côté flamand, RAM est #07 et perd 4 place alors que du côté wallon l'album augmente de 18 places et se retrouve #04.

Et Random Access Memories est certifié platine par la RIAA.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Daft-punk-grammy-propsthumb.jpg

Récap' à jour en 1ère page.

(J'incorporerai leurs récompenses aux Grammy's le week-end prochain :ninja:)

Si quelqu'un a les chart-run complets pour le Japon, je suis preneur : cette semaine, RAM y est #13 (+63) tandis que Get Lucky est #10 (+22) du Hot 100 !

 

Sinon, j'ai trouvé ça sur le site de France Culture :

1ha2p0.png

Si le chiffre avancé pour Human After All me paraît juste improbable (mises en place ?), celui de Discovery correspond pile au chiffre que j'avais mis dans mon récap'.

Quant à Homework, s'il est certain qu'il s'est écoulé à plus de 2M d'exemplaires dans le monde, je suis surpris par les 3M. A la sortie de RAM, les Inrocks (quand bien même ils auraient accès aux chiffres officiels de ventes, évidemment) parlaient de 2,5M de copies écoulées.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

En gros les Grammys n'ont servi à rebooster leurs ventes qu'en France. Le seul pays où leurs ventes se sont réellement à peu près stabilisées depuis la sortie de l'album. C'est pas folichon. Ça doit être une des rares fois où les Grammys auront été si peu bénéfiques pour un album côté ventes.

Lien vers le commentaire

Mouais c'est un léger raccourci quand même... ^^

 

Si les ventes US post Grammy's peuvent paraître décevantes (surtout en comparaison avec celles d'Adele et des Mumford & Sons), RAM a connu un bon reboost partout : Australie, Nouvelle-Zélande, les pays germaniques (Allemagne en tête où il est toujours dans le top 50 iTunes actuellement alors qu'il était quasi dans le fond du top 200 avant leur victoire), Irlande, Italie, Espagne...

Gros rebond au Japon aussi où il a désormais dépassé les 100k et en Belgique (même si le succès actuel de Instant Crush doit jouer également). La seule véritable déception est le Royaume-Uni où les ventes donnent l'impression d'un marché saturé...

 

Sinon, Instant Crush est au coude à coude avec Indila sur iTunes France, actuellement #3 après avoir été #2 hier (même si Happy garde une large avance et qu'Indila a 2 versions de son single sur iTunes). Ca peut paraitre anodin mais c'est une excellente performance : c'est seulement leur 3ème single depuis 1996 à atteindre le top 3 en France !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album connaît un gros regain d'intérêt en France. On peut vraiment viser plus haut je pense, en sachant qu'ils devraient continuer à être très stable pour un bout de temps désormais.

 

 

D'après le récap, l'album en est déjà à 570.000 exemplaires en France. Bon, et bien, vu la stabilisation, ils sont bien partis pour atteindre les 800k. J'aimerais beaucoup qu'ils poussent jusqu'au million, ça serait énorme. Mais ça me paraît trop optimiste. Quoique, si Instant Crush continue à monter, ce n'est pas à exclure ici.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...