Aller au contenu

Messages recommandés

image.jpg

 

 

Mesparrow est une artiste française révélée sur la scène du Chantier des Francos à la Rochelle et au Printemps de Bourges l'année dernière. Originaire de Tours, elle y a étudié aux Beaux-Arts avant de se lancer dans la musique.

Elle a ainsi sorti un premier EP en Octobre : Next Bored Generation, composé du titre éponyme et de quelques remixes :

 

cover.jpg

 

Elle sort bientôt un premier album, Keep This Moment Alive. Elle a travaillé dessus avec Dominique A.

Elle propose aujourd'hui un premier extrait : The Symphony :

 

:throb:

 

Du très bon à nouveau, qui semble prometteur pour l'album. Un style particulier, des influences assez diverses (pop/folk/rock/soul), une voix magique,...

 

Les trois titres sont dispos sur Itunes, Deezer et Spotify ainsi que des versions remixées.

Les Inrocks lui ont accordé un ou deux articles sur le web, et elle était sur la short list du Grand Journal récemment.

 

Lien vers le commentaire

1360955106_cover.jpg

1). The Symphony

2). I Don't Want To Grow Up

3). Next Bored Generation

4). On The Cliff

5). Locked In My Thoughts

6). I Want To Travel

7). On The Borderline

8. City On Fire

9). Neighbour's Dream

10). Danse Avec Moi (Feat. François)

11). The Field

12). Story Of A Man

13). Street Kid

L'album sort Lundi, mais est déjà disponible en écoute intégrale sur Deezer !

 

C'est magnifique et envoûtant de bout en bout ! Une belle surprise, et probablement l'une des révélations françaises de l'année.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

"The Field" et surtout "City On Fire" sont mes 2 préférées de l'album, de vrai bijoux. Mon album français préféré de l'année pour ma part. Je suis sous le charme de la voix, et l'instru est vraiment excellente, tantôt percutante, tantôt plus minimaliste, il y a un super jeu de crescendo/decrescendo, je trouve ça remarquablement bien foutu. De même que de jongler sans cesse entre le français et l'anglais. C'est vraiment original, il y a beaucoup d'influences diverses qui donnent un mélange très intéressant.

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

L'album est plus réussi que le premier, plus cohérent, moins fourre-tout. Sa voix y est à nouveau incroyable, les harmonies parfaites. C'est plus produit, pop et accessible également, y a tout pour en faire une artiste qui compte en France. Et pourtant il n'y a plus aucune chanson en anglais. C'est dire si elle m'a surpris ! Le passage au français se fait très naturellement et avec réussite, c'est catchy, de la bonne chanson française avec des bons textes (poétiques mais pas trop cryptiques en plus) comme on en a que trop peu souvent. Bref, une fois de plus cette année j'arrive à prendre mon pied avec une production francophone. Je crois que cette année y a plein de trucs qui se passent chez nous c'est dingue j'ai jamais suivit autant de groupes francophone à la fois : Grand Blanc, Mesparrow, La Femme même si leur nouvel album m'a pas renversé, Fishbach qui va exploser en 2017, Isaac Delusion qui revient bientôt avec du français, Flavien Berger l'an dernier, Juliette Armanet prochaine grande en gestation... on m'a même converti à Cléa Vincent, c'est dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...