Jump to content

Recommended Posts

image.jpg

 

 

Mesparrow est une artiste française révélée sur la scène du Chantier des Francos à la Rochelle et au Printemps de Bourges l'année dernière. Originaire de Tours, elle y a étudié aux Beaux-Arts avant de se lancer dans la musique.

Elle a ainsi sorti un premier EP en Octobre : Next Bored Generation, composé du titre éponyme et de quelques remixes :

 

cover.jpg

 

Elle sort bientôt un premier album, Keep This Moment Alive. Elle a travaillé dessus avec Dominique A.

Elle propose aujourd'hui un premier extrait : The Symphony :

 

:throb:

 

Du très bon à nouveau, qui semble prometteur pour l'album. Un style particulier, des influences assez diverses (pop/folk/rock/soul), une voix magique,...

 

Les trois titres sont dispos sur Itunes, Deezer et Spotify ainsi que des versions remixées.

Les Inrocks lui ont accordé un ou deux articles sur le web, et elle était sur la short list du Grand Journal récemment.

 

Share this post


Link to post

1360955106_cover.jpg

1). The Symphony

2). I Don't Want To Grow Up

3). Next Bored Generation

4). On The Cliff

5). Locked In My Thoughts

6). I Want To Travel

7). On The Borderline

8. City On Fire

9). Neighbour's Dream

10). Danse Avec Moi (Feat. François)

11). The Field

12). Story Of A Man

13). Street Kid

L'album sort Lundi, mais est déjà disponible en écoute intégrale sur Deezer !

 

C'est magnifique et envoûtant de bout en bout ! Une belle surprise, et probablement l'une des révélations françaises de l'année.

Share this post


Link to post

"The Field" et surtout "City On Fire" sont mes 2 préférées de l'album, de vrai bijoux. Mon album français préféré de l'année pour ma part. Je suis sous le charme de la voix, et l'instru est vraiment excellente, tantôt percutante, tantôt plus minimaliste, il y a un super jeu de crescendo/decrescendo, je trouve ça remarquablement bien foutu. De même que de jongler sans cesse entre le français et l'anglais. C'est vraiment original, il y a beaucoup d'influences diverses qui donnent un mélange très intéressant.

Share this post


Link to post

Nouvel album Jungle Contemporaine le 14/10 !

 

13466390_1136246686421908_59352981755832

 

C'est toujours aussi beau, mais à la seule différence que tout est français, pour ce que j'ai pu écouter.

Share this post


Link to post

L'album est plus réussi que le premier, plus cohérent, moins fourre-tout. Sa voix y est à nouveau incroyable, les harmonies parfaites. C'est plus produit, pop et accessible également, y a tout pour en faire une artiste qui compte en France. Et pourtant il n'y a plus aucune chanson en anglais. C'est dire si elle m'a surpris ! Le passage au français se fait très naturellement et avec réussite, c'est catchy, de la bonne chanson française avec des bons textes (poétiques mais pas trop cryptiques en plus) comme on en a que trop peu souvent. Bref, une fois de plus cette année j'arrive à prendre mon pied avec une production francophone. Je crois que cette année y a plein de trucs qui se passent chez nous c'est dingue j'ai jamais suivit autant de groupes francophone à la fois : Grand Blanc, Mesparrow, La Femme même si leur nouvel album m'a pas renversé, Fishbach qui va exploser en 2017, Isaac Delusion qui revient bientôt avec du français, Flavien Berger l'an dernier, Juliette Armanet prochaine grande en gestation... on m'a même converti à Cléa Vincent, c'est dire.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



  • Sujets récents

  • Messages

    • Limitless, il n'est nullement question de ma part de vouloir à tout prix "démontrer des choses" ou "faire ma rebelle", je donne un avis qui sera partagé ou pas et point barre et honnêtement je me fiche de convaincre la minorité ou la majorité des lecteurs de mes messages, mon ego est assez sain (je l'espère du moins) pour s'épargner de tels efforts 😂 Ne partons pas à chaque fois dans des accusations hasardeuses en pointant la forme, restons en au fond svp.    Quand même, force est de constater que peu de monde est de mon avis (et encore une fois c'est pas grave !) concernant les ventes finales, la plupart évoque une "satisfaction au vu des conditions" quand pour ma part je prends le problème à l'inverse en évoquant une déception au vu du potentiel de départ. Autrement dit si tu préfères c'est l'histoire du verre à moitié plein ou vide, le socle commun étant la problématique de la promotion sur laquelle personne n'a jamais discuté tant elle est évidente. J'ai tendance à le voir à moitié plein habituellement, tu pourras le voir dans mes différents commentaires sur ce forum, là j'admets faire une exception. Une fois n'est pas coutume
    • Je comprends ton point de vue Hamlet, ce qui est marrant c'est que je suis ce topic depuis le début de l'exploitation de Gemme il y a plus d'un an et il en ressort globalement pas mal de frustrations diverses de la part des forumeurs portant sur différents sujets, à savoir l'exploitation, l'attitude dilettante de Nolwenn et son équipe sur certains détails ou même encore le côté artistique et la conception de l'album en lui-même, et ce sans que ça n'outre personne au demeurant, mais dès qu'on toucherait aux ventes - et donc au résultat final de tout ce travail - ce serait l'omerta ? On est quand même en droit de penser que 80.000 ventes peuvent laisser un goût de regret quand effectivement le double aurait pu être effectué sans trop de mal en se sortant un peu plus les doigts du cul niveau promotion. Il faut me dire d'ailleurs où j'ai parlé de FLOP dans mon message précédent ? J'ai parlé d'une frustration, d'un sentiment d'insatisfaction oui, pour moi moins de 100.000 ventes dans le contexte dans lequel se trouvait Nolwenn c'est vraiment un résultat en demi-teinte et une déception sachant le potentiel que ce disque avait au départ, mais je n'irai jamais jusqu'à dire que c'est un four.
    • Oui et je me permets de te répondre, c'est aussi le but d'un forum !   Et le coup de la rebelle qui irait a contre-courant de la pensée générale... mouais, la plus part disent depuis des mois que c'est pas fameux mais qu'en même temps c'était utopique d'espérer plus compte tenu de l'exploitation de l'album et d'autre élément comme la baisse globale des ventes.
    • A mon avis son amour pour Britney n'est peut-être pas si fake que ça. Je me rapelle d'une photo de Myah gamine qui posait avec Britney. On peut apprécier une artiste et se foutre d'elle quand même.    Vu que tu as pas mal d'exclus, peut-être as-tu eu le privilège d'écouter la démo de Piece of me. Sais-tu si elle/le chanteur de la démo chante les paroles qui sont dans le livret japonais ( les paroles à la fin sont différentes de la version originale) ?
  • Similar Content

    • By Charliiiie
      Grand Blanc, quatuor de Metz, va sortir son premier album Mémoires Vives (pochette ci-dessous) le 16 février prochain. Enfin ! j'ai envie de dire, tellement ce groupe (l'un des nouveaux venus les plus excitants sur la scène francophone) tient en haleine depuis de longs mois avec ses divers singles et EP.
       

       
      Grand Blanc c'est une pop sublime, noire et froide comme le Grand Est, du style cold-wave, mais pas que... Les quatre Français, avec un chanteur et une chanteuse qui donnent chacun de la voix sur leurs propres chansons, évoquent autant Alain Bashung que Joy Division. Ils figuraient parmi les belles révélations des Inouïs du Printemps de Bourges 2014, l'un des plus gros tremplins de la scène française (et qui récompensait cette année là les nouveaux champions de l'électronique Thylacine et Fakear.)
       
      Le mois de décembre étant assez doux cette année, Grand Blanc propose de nous remettre plus sérieusement dans l'ambiance glaciale de l'hiver avec un nouveau single, premier extrait du disque, Surprise Party :
       


      (Version longue

      Autres morceaux qu'on pourra éventuellement retrouver :
       










      Vivement !

       

       
      Bandcamp - Facebook - Twitter - Itunes - Youtube - Soundcloud
    • By Rebecca Carlson
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=132&v=SNm9IaWx6LE

    • By Man on the Moon
      Nouvelle recrue du label indé Sub Pop, Yuno est un artiste de 27 ans originaire de Jacksonville (Floride). Passionné par la culture skate et tout ce qui l'entoure, il se prend de passion pour la musique très jeune. Bercé par le Reggae, le Ska, le R&B, et la pop britannique (ses parents étant anglais) il s'ouvre peu à peu au Rock et au Rap. Au travers ces différentes influences, il sort plusieurs singles sur Bandcamp, avant de proposer en 2017, No Going Back, un tube indie pop non sans rappeler l'univers de Tame Impala.
       


      Encensé par la presse musicale indé (dont Pitchfork), il persiste et signe avec Why For, un deuxième single inspiré, prémisse d'un premier EP, Moodie, à paraître au moi de Juin.
       


      Artiste "touche à tout", Yuno, créait sa musique chez lui, en auto-production, jouant de tous les instruments. Il réalise également l'ensemble de ses pochettes, ainsi que ses vidéos, accordant une place importante à la couleur.
       

       
       
    • By Charliiiie
      Pinkshinyultrablast, super groupe de Saint-Petersbourg, et grosse folie shoegaze russe des 3 dernières années. Leurs deux premiers albums sont assez cool entre la voix planante et éthérée de la chanteuse au milieu d'un déluge de guitares saturées hyper chanmée avec des airs de noise pop. 30 ans plus tôt c'est le genre de groupe qui pouvait trouver sa place chez 4AD, entre Lush et Cocteau Twins, et aujourd'hui ne rougirait pas face à Slowdive ou MBV.
       




       





       


      Les voilà de retour avec un troisième disque et une évolution intéressante : les guitares passent en fond et ça balance du synthé pour produire un son bien plus pop et assez dreamy et sans trop renier le trip de départ. Bref ça sonne peut-être un peu moins "hommage" que le reste, ils se sont peut-être trouvé un espace musical à eux, et c'est plutôt génial... mais il reviennent au shoegaze à la fin du disque avec "Looming" donc bon c'est peut-être pas fixé.






      http://soundcloud.com/club-ac30/psub-fys








      Bandcamp - Facebook
×