Aller au contenu

Qu' écoutions nous en 1993 il y a 20 ans?

Les Grands succès de 1993.

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

Sheldon Cooper

Sheldon Cooper

• Membre
  • 3506 messages

Peut-être que je me trompe, mais c'est pas en 1994 que ces titres ont explosé aux States? :unsure:

gorebabygore

gorebabygore

:w:

• Membre
  • 11001 messages

1993 :

premier bootleg de Nas

Debut de Björk

8)

HovA

HovA

.

• Membre
  • 3954 messages

:mrgreen:

Nass.

Nass.

• Utilisateur Banni
  • 15306 messages

Peut-être que je me trompe, mais c'est pas en 1994 que ces titres ont explosé aux States? :unsure:

En fait non c 'est en 1993 en Europe et fin 1993 début 1994 (tu as un peu raison)   aux States ...De toute façon des albums, succès sont sortis en 1993 et ont été récompensés en 1994.Mais il est clair que l 'année 1993 a vu des succès avec des albums sortis en 1992 et l 'année 1994 a vu des titres exploser d 'albums sortis en 1993  (Music Box par exemple).

Quelques succès de l 'année 1993 en Hip Hop Rnb.

"Insane in the Brain" de Cypress Hill qui pointe à la 19ème place du classement U.S. 

Ce titre est un des chansons les plus marquantes des années 90 et du groupe.

Zhane - "Hey Mr Dj"  Titre qui culmine à la 6 ème place du Hit U.S sorti en septembre ou octobre 1993 ...Tout le Rnb que j 'aime  ... :throb: 

Et une des plus grandes chansons de Hip Hop ..sorti le 23  février 1993 (aujourdhui 20 ans après jour pour jour)  qui culminera à la 15ème place du classement américain.

(35  millions de vues sur Vevo c 'est absolument énorme pour un titre Rap datant d 'il y a 20 ans ) 

Renoir

Renoir

Шта Рећи?

• Membre
  • 14113 messages

1990 - 1995

ce sont des annees que je prefere concernant la musique

Je me souviens que j'ai regarde regulierement MTV

et surtout THE SOUL OF MTV

ou on passait Toni Braxton, Janet, Zhane, En Vogue, Mary J Blige etc ...

Самоћа Је Добра ... Али Је Потребно Да Ти Неко Каже Да је Самоћа Добра!

Nass.

Nass.

• Utilisateur Banni
  • 15306 messages

:mrgreen:

Déjà posté mon petit Hova en page précédente ou comment résumer une jolie période à un titre ...lol

Intéressez vous à ces années là  Hova intéressez vous aux artistes commerciaux de l époque à leurs clips , leurs albums, à leurs Voix , à leurs créativité etc.. (Jackson, Madonna , Ice Cube , Toni Braxton , Janet , Whitney ) et vous comprendrez pourquoi des gens de ma génération n 'arrivent pas à avoir le même enthousiasme que vous pour vos chers artistes d'aujourdhui ..(Beyoncé , Lady Gaga etc..) qu 'ils suivent malgré tout  parce qu' ils sont curieux mais soyez curieux dans l 'autre sens pour ceux qui sont enfermés dans les années 2000 adulant des artistes qui reproduisent avec plus ou moins de talent ce qui a déjà été réalisé 10 ans ou 20 ans plus tôt.

Qui ne connait pas ce titre mille fois entendu ..qui a intégré le Top 10 américain. :mrgreen: 

Ou ce titre sorti en juin 1993 qui s'est classé numéro 1 dans plusieurs pays européens , numéro 3 en France et 14ème aux States .

Franssouax

Franssouax

Artiste apprenti

• Membre
  • 51 messages

Pour moi en 1993 c'est :

Pablo Honey - Radiohead

Midnight Marauders - A Tribe Called Quest

Enter the Wu-Tang: 36 Chambers - Wu-Tang Clan 

Twitter

Tumblr 

Last fm 

Sens Critique

Soundcloud

Je suis trop connecté au monde.

Memoria

Memoria

• Membre
  • 925 messages

AlexDeep

AlexDeep

Enregistre un disque

• Membre
  • 1162 messages

Surement un des plus gros succès de la période Eurodance, indémodable à mon goût! repris mainte et mainte fois encore aujourd'hui.

Robin S - Show Me Love

Et pour finir encore un autre succès, cette fois-ci, il s'agit d'un son House/Tribal, toute une époque!

Jaydee - Plastic Dreams

Allan

Allan

¤ De l'aube à l'aube ¤

• Membre
  • 13659 messages

La chanson d'Annie Lennox pour le Dracula de Coppola est juste une tuerie, même 20 ans après.

C'était l'époque où on restait cloués devant MTV avec mon meilleur ami à se gaver de Gabrielle, de Janet, de Zhané, entre autres....

Ah la la.... Nostalgie (la vraie hein, pas le membre...)

Rell

Rell

• Membre
  • 6270 messages

En France, c'était aussi l'année de :

- "Foule sentimentale" d'Alain Souchon

- "Que mon coeur lâche" de Mylène Farmer

- "Ziggy" de Céline Dion

"My biggest nightmare is I'm driving home and get sick and go to hospital. I say : "Please, help me". And the people say : "Hey, you look like ..." and I'm dying while they're wondering whether I'm Barbra Streisand."

http://www.lastfm.fr/user/Morgantown

gorebabygore

gorebabygore

:w:

• Membre
  • 11001 messages

Et de sa version anglaise qui a fait un tabac :

Rodney

Rodney

Pink + White

• Membre
  • 2952 messages

Le succès d'All That she wants" a été énorme, c 'est un de mes plus gros souvenirs de cette année  ....Jusque dans certains pays du Maghreb ou ce titre a été des plus gros succès que j 'ai entendu..

Les Ace Of base sortent leur album cette année de 1993 ..."All That she wants "  culmine à la 2ème  place du classement américain .La à encore après de l électro allemand 'Snap"  un groupe Suédois arrive à se classer dans les hauteurs des  charts américains.Partout ailleurs le titre arrive numéro 1 ..Leur album  est un des plus gros cartons mondiaux du groupe qui vendent presque 25 millions d 'exemplaires de leurs albums.

La chanson "The Sign"  arrive  numéro 1 du Billboard U.S bien après avoir cartonné en Europe.

Que reste il aujourdhui des Ace of base ? Leur Pop contrastait avec l 'Eurodance un peu bourrine de l époque et le groupe était physiquement pas dégueulasse mais après plus de quinze ans, pas grande chose si ce n 'est des  mélodies sympas et surtout un héritage .

Spoiler

oui moi j'ai connu cette chanson grace a mes oncles au bled. Les maghrebins ont kiffés ce titre.

energy

energy

• Membre
  • 7391 messages

Ce qu'il m'aura le plus marqué dans l'année 1993 c'est l'invasion de l'eurodance. Un titre m'a particulièrement marqué car j'ai toujours trouvé la production de ce titre excellente. Même aujourd'hui ce titre ne ferait pas ringard.

Après c'était une année très éclectique aux niveaux des styles musicaux, il y avait de la dance, de l'eurodance, de la pop, du rock, du rap, de la pop, de la variété française, de la musique gitane (Gypsie King), des chansons populaires (Jordy)... et tous les styles avaient une chance de figurer en haut du top 50. 

Red Lipstick

Red Lipstick

FLAWLESS ROUGE A LÈVRES ROUGE 👄💅

• Membre
  • 22533 messages

(Nirvana - Rape Me)

(UB40 - (I Can't Help) Falling In Love With You)

|Add me kind of Bitch|

I'm Not Cocky, I Just Love Myself BITCH !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users