Aller au contenu

Qu' écoutions nous en 1993 il y a 20 ans?

Les Grands succès de 1993.

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

Nass.

Nass.

• Utilisateur Banni
  • 15306 messages

J 'aurais pu le faire pour 1992 mais l' année 1993 est spéciale pour moi année dont  gamin j 'ai quelques  souvenirs musicaux de ce qui passait à la radio de ce qui faisait l 'actualité musicale, de ce qu' on chantait , des titres sur lesquels on dansait gamins   je vous donc propose de (re) découvrir les Hits, les grands succès des artistes,  des titres , des albums de touts genres  qui ont marqué cette année tant aux States qu'en France..

Quelques éléments clés pour nous resituer  :

Whitney est la Reine de cette année avec "I will always love you"  14 semaines numéro 1 (chanson de l 'année aux Grammies) ,  Toni Braxton est récompensée dans la catégorie "New artist"  lors des Grammies .

Generation-Top-50-Alexandre-Devoise-revi

ano.1993.jpg

Elusive Mickey

Elusive Mickey

♥ Nippy ♥

• Membre
  • 16876 messages

Je suis né en 1993. Je n'ai aucune idée de comment, mais quand j'ai écouté I Will Always Love You pour la première fois, j'ai eu comme une impression de déjà vu, comme si je l'avais déjà entendu par le passé. Et ça me fait la même chose avec les singles de janet., album sorti lui aussi en 1993.

Je suis persuadé que c'est parce que je l'ai entendu à la radio tout bébé en prenant le bus avec ma mère, je n'ai aucune autre explication vu qu'elle n'a jamais écouté ces musiques.

Voilà ce sera ma seule contribution à ce topic, c'est déjà un exploit que j'ai des brides de souvenirs de cette année. :lol:

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Nass.

Nass.

• Utilisateur Banni
  • 15306 messages

En effet Janet a aussi marqué cette année avec son titre "That's the way love goes " qui sort en avril 1993..

La chanson restera numéro 1 pendant 8 semaines.C 'est la première fois qu 'un Jackson reste aussi longtemps numéro 1.

La chanson sera récompensée du grammy du meilleur titre Rnb et sera la chanson Rnb de l 'année 1993 aux Soul Train..

Jlo danseuse et encore inconnue  à l époque accompagne Janet dans le clip vidéo. .

Kanye

Kanye

R&B Junkie

• Membre
  • 12288 messages

Ma mère chanter comme une grosse merde sur du Jean Jacques Goldman sûrement.

£oco

£oco

I'm just right

• Membre
  • 6687 messages

1993, j'ai envie de dire:

:ph34r:

It's the last midnight, it's the last wish

Last Fm

Nass.

Nass.

• Utilisateur Banni
  • 15306 messages

Ma mère chanter comme une grosse merde sur du Jean Jacques Goldman sûrement.

Ou peut être sur du Mariah.. hey.png

C 'est en tout cas cette année 1993 ou elle a explosé mondialement avec l 'album Music Box (Hero en 1993 / without you en 1994 ) , album sorti en aout 1993.

avec des pubs à la télé  qui passaient sur nos chaines de télé.

J 'ai pas la pub française hélas..

Kanye

Kanye

R&B Junkie

• Membre
  • 12288 messages

Sûrement, elle avait acheté "Music Box" à sa sortie. :')

Renoir

Renoir

Шта Рећи?

• Membre
  • 14123 messages

Whitney Houston - I will always love you, Run To You, I Have Nothing

Toni Braxton - Another sad Love Song, Breathe Again, How Many Ways

Janet - If, That's the way love goes, Again

Michael Jackson - Heal The World, Will you be there?

Madonna - Rain, Deeper and deeper

Prince - 7

Sheryl Crow - All I wanna do

Babyface

Salt'n'Pepa - Shoop

Celine Dion

En Vogue

Mariah Carey

etc....

Самоћа Је Добра ... Али Је Потребно Да Ти Неко Каже Да је Самоћа Добра!

Sheldon Cooper

Sheldon Cooper

• Membre
  • 3506 messages

The Female Artist of the Decade :throb:

The Album of the Year :throb:

Dès 1994, après seulement 4-5 de carrière, Mariah était déjà considérée comme l'artiste féminine de la décennie? #QUEEN

Nass.

Nass.

• Utilisateur Banni
  • 15306 messages

L 'année 1993 est celle aussi de Snoop  qui sort son 1er album "Doggystyle " en novembre 1993...Carton immense pour le 1er album Rap de l histoire numéro 1.  "What's my  name"  est un des titres que j'ai le plus entendu dans mon entourage à cette époque.

Renoir

Renoir

Шта Рећи?

• Membre
  • 14123 messages

Whitney Houston - I will always love you, Run To You, I Have Nothing

Toni Braxton - Another sad Love Song, Breathe Again, How Many Ways

Janet - If, That's the way love goes, Again

Michael Jackson - Heal The World, Will you be there?

Madonna - Rain, Deeper and deeper

Prince - 7

Sheryl Crow - All I wanna do

Babyface

Salt'n'Pepa - Shoop

Celine Dion

En Vogue

Mariah Carey

etc....

Oui...Mariah avec Dream lover

SWV - Weak, Right Here

mais, 1993 a marque le commencement de r'n'b/soul/hip-hop aux Etats Unis

et euro-dance en Europe

avec

Ace of Base - All that she wants

2 Unlimited - No Limit

Culture Club - Mr Vain

Cappella - U got 2 let the music

etc

Самоћа Је Добра ... Али Је Потребно Да Ти Неко Каже Да је Самоћа Добра!

Nass.

Nass.

• Utilisateur Banni
  • 15306 messages

En effet le médiocre et le bon se cotoient ...Mais l'Eurodance n 'a pas sorti que des choses exécrables..

Le groupe Allemand Snap avait sorti "Rythm is dancer "  qui devint en Europe numéro 1 et quelques mois plus tard atteigna  la 5ème place aux States en 1993 , ce qui est un exploit  ...

Ce titre est remarquable personnellement et n 'a pas pris une ride.

Beaucoup moins bon mais appréciable à l époque, là encore les Allemands étaient les experts en electro. le titre "Another night"  qui culmine à la place 3 du Billboard U.S ..

Nass.

Nass.

• Utilisateur Banni
  • 15306 messages

Je vais poster quelques souvenirs d'une cassette audio que j 'avais  :

UB40, groupe que je kiffe ,  numéro 1  aux States  et soundtrack de Silver ...la suite pas réussie de Basics  Instincts .

J'ignorais c était une reprise d 'Elvis Presley 

C 'est vraiment à ce moment là que j 'ai découvert Janet ..et que je me suis mis à l écouter.Cette jolie ballade de 1993 a aussi numéro 1 aux States.

Et ce titre également qui a squatté les radios françaises  (3ème du Top Français )  également numéro 1 aux States  .. :blush:

Rodney

Rodney

Pink + White

• Membre
  • 2955 messages

L'année de ma naissance, et le jour du 1 er mariage de Mimi ahahaahaha donc je n'ai pas pu ecouter de music en 1993. mais j'ai une grande memoire , et j'ai quelque de souvenir a partir de 2 ans - 2 ans et demi. De plus , les singles restaient longtemps joués  et ne se demodait pas directement comme maintenant. Petit je me rappel que je connaissais deja  "I WILL ALWAYS LOVE YOU" , "Without You" , "Hero" et "All that she wants" de Ace of Base.

Nass.

Nass.

• Utilisateur Banni
  • 15306 messages

Le succès d'All That she wants" a été énorme, c 'est un de mes plus gros souvenirs de cette année  ....Jusque dans certains pays du Maghreb ou ce titre a été des plus gros succès que j 'ai entendu..

Les Ace Of base sortent leur album cette année de 1993 ..."All That she wants "  culmine à la 2ème  place du classement américain .Là encore après  l électro allemand de 'Snap"  un groupe Suédois arrive à se classer dans les hauteurs des  charts américains.Partout ailleurs le titre arrive numéro 1 ..Leur album  est un des plus gros cartons mondiaux du groupe qui vendent presque 25 millions d 'exemplaires de leurs albums.

La chanson "The Sign"  arrive  numéro 1 du Billboard U.S bien après avoir cartonné en Europe.

Que reste il aujourdhui des Ace of base ? Leur Pop contrastait avec l 'Eurodance un peu bourrine de l époque et le groupe était physiquement pas dégueulasse mais après plus de quinze ans, pas grande chose si ce n 'est des  mélodies sympas et surtout un héritage .

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users