Aller au contenu

Lara Fabian : Mes Ventes dans les Tiennes


Dusk

Messages recommandés

1°) pour répondre :

Ce qui me sidère c'est que ce sont souvent vous les fans hardcore qui faites la comparaison avant tout le monde et qui faites des allusions à la con sur Céline (qui , on se le rappelle , se fout royalement de Lara Fabian)

Miss Celine Marié J'ai vu ces vidéos et elle sont assez abusives surtout comme elles sont le fait de gens qui n'aiment pas Céline (le décalage pouvant être fait par ceux qui postent la vidéo)...à vous lire ce sont des concerts entiers qui sont en playback.J'ai assisté à plusieurs concerts de Dion et j'entendais clairement du live tout le long y compris sur All by Myself...maintenant personne ne dit qu'elle est toujours au top tout le temps et qu'elle na pas eu recours à des moments de fragilités.

Quant à Gewurtz , sur le "il y a autant à dire", et "Céline ne pose plus les pieds par terre" ;.c'est votre ressenti , très bien..;mais que dire de Lara Fabian en ce domaine ...D'autre part, dire Céline est la plus grande " (personne ne l' a écrit ici) c'est clairement subjectif, sur cela , on est d'accord. Dire Céline est une star mondiale, c'est un fait avéré et objectif donc ne confondez pas tout.

ceci étant, on peut vouloir "se la péter "mais encore faut il en avoir les moyens .La plupart des grands artistes n'étaient pas des grands modestes et je reconnais que la simplicité tant affichée par Dion est critiquable. Maintenant, elle reçoit louanges sur louanges en permanence et ne m'est jamais apparue comme un monstre d'egocentrisme. Ce n'est pas parce que je l'aime que je dis cela: sa carrière est objectivement et sur tous les plans digne de louanges non ?

 

2°) pour les ventes:

Pour revenir sur le vrai sujet du topic, on est au delà de ventes moyennes....nous sommes face à une déculotté....il ne me parait pas déplacé de le reconnaitre. Cela n'a jamais interdit de penser du bien du Secret. C'est -reconnaissez le-un album qui est mal fichu pour se vendre ce qui ne veut pas dire que c'est un album pour mélomanes.... Y a un moment il faut que les choses s'articulent dans la tête de Lara : je fais un album perso mais qui peut se vendre tout de même un maximum, ce qui me met en meilleure posture pour avoir une certaine liberté artistique et entreprendre des tournées d'envergure convenable. Personnellement, les ventes sont justifiées (mais je ne dirais pas "méritées" car je trouve l'addition un peu sévère compte tenu que le disque contient quelques bonnes chansons. Les 100,000 auraient du être des ventes acceptables-disons-normales). Or, Le secret à vouloir trop démontrer ("vous allez voir ce que vous allez voir"), noie et perd le public...

Quant à la promo: je ne sais qui gère la com mais on a "des champions du monde" : que c'est intelligent d'avoir une diction de castrat quand la principale qualité d'une chanson , c'est pouvoir être fredonnée...que c'est intelligent de se foutre à poil pour la 1ere semaine de promo quand ça fait la 3e fois qu'on sort la recette (photos pour Nue et 9 auparavant)...que c'est avisé de se faire enfermer dès le départ dans une "chanson à pédé"(c'est pas péjoratif, étant gay moi-même ) en plein débat sur le mariage gay (bonjour l'argu de l'opportunisme lourdingue) alors qu'un titre plus symbolique de l'album et plus "radiofriendly" aurait mieux défendu l'album (l'excellente chanson titre par exemple)...qu'il faut être un prodige d'intelligence pour ne pas au moins s'arranger pour chanter des extraits de son album lors de la promo pour donner à voir et à entendre l'album (surtout quand on n'est encore une fois pas chouchoutée par les médias en général et les radios en particulier).

 

 

Ce qui me fait royalement c...ier avec vous c'est que ce que vous dites sur Lara sont des faits alors que nous ce que l'on dit sur Celine c'est du ressenti.

Et bien sur les vidéos youtube sont trafiqués, mais bien sur. Sauf que certaines sont faites par des fans de la première heure assez hardcores même qui se sont juste lassés.

Moi je reste objective, jpeux te dresser une liste de 10 choses que Lara fait ou a fait qui me font royalement chier, des manies etc qui m'exaspère, jsuis même souvent assez mauvaise avec elle ce qui ma value de m'engueuler avec d'autres fan. Je reste objective, ce qui n'est pas votre cas.

Céline n'a pas chanté la fameuse note de all by myself live depuis 97, c'est un fait.

Ca n'enlève rien a son talent, MJ n'a plus fait de live depuis les années 90 et c'est quand même le pus grand artiste de tous les temps...

Mais bon votre niveau de reflexion est d'intelligence est égal a celui de Céline qui il faut l'avouer n'est pas fute fute.

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait royalement c...ier avec vous c'est que ce que vous dites sur Lara sont des faits alors que nous ce que l'on dit sur Celine c'est du ressenti.

Et bien sur les vidéos youtube sont trafiqués, mais bien sur. Sauf que certaines sont faites par des fans de la première heure assez hardcores même qui se sont juste lassés.

Moi je reste objective, jpeux te dresser une liste de 10 choses que Lara fait ou a fait qui me font royalement chier, des manies etc qui m'exaspère, jsuis même souvent assez mauvaise avec elle ce qui ma value de m'engueuler avec d'autres fan. Je reste objective, ce qui n'est pas votre cas.

Céline n'a pas chanté la fameuse note de all by myself live depuis 97, c'est un fait.

Ca n'enlève rien a son talent, MJ n'a plus fait de live depuis les années 90 et c'est quand même le pus grand artiste de tous les temps...

Mais bon votre niveau de reflexion est d'intelligence est égal a celui de Céline qui il faut l'avouer n'est pas fute fute.

 

eh bien, argumentez...je vous attend avec plaisir....

 

Lien vers le commentaire

Euh, tu plaisantes là ?

Je suis fan de Céline et oui elle fait régulièrement du playback en concert, dire le contraire c'est de la provoque.

 

Quinquinou qui relève tjs la mauvaise foi du côté des fans de Lara, tu ne relèves donc pas la tienne? Je me fais un plaisir de le faire pour toi...au moins là tu ne trouveras pas de moyens de contredire...

 

 

Excusez moi mais tout est reprendre dans ce que vous dites..et je crois que vous n'êtes pas non plus un intime de Lara Fabian: les "vous ne la connaissez pas"..Arrêtez les supputations et regardez les faits :hmmm: :humhum: : les ventes donnent un certain état des lieux objectif de l'évolution de la carrière de Fabian. Comme elle n'est pas seule au monde, il apparait qu'elle connait un schéma progressif de ringardisation et de marginalisation sur la scène publique

Lara est ambitieuse, a affiché son ambition et se justifiait même pour cela en disant que L'ambition n'était pas un défaut. Seulement, depuis, elle a changé de ton parce que les faits l'y ont contraints. Il y a une grosse différence entre Céline et Lara : c'est que-quoique vous disiez- Céline est arrivée à atteindre ses objectifs tandis que Lara a du rétro-pédaler après . il y a logiquement une différence de discours entre "Ma vie mon rêve" où Céline revient sur ce qui s'est passé. Lara en est restée au stade du : faire ses preuves ... elle disait assez récemment ne pas être intéressée par la conquête du monde mais avait mis en œuvre tout ce qu'il fallait pour le faire auparavant. Il faudrait se livrer à un exercice de comparaison des interviews pour vous rendre compte que son côté radieux est de façade(et sur des plateaux de télé Dalida, avant de se flinguer l'était, radieuse..). Radieuse ? On sait que Miss Fabian a eu qq soucis de moral quant à la gestion de son album anglais('j'y crois encorrreeeee'), puis au fait que Sony ne croyait plus en son projet pour le 2e (j'invente pas , ce sont ses mots). "De lovely" ne lui a pas servi de tramplin, "Zhivago" n'a pas pu se déployer comme elle voulait. Comment, quand à l'international , on subit majoritairement des échecs ou des déceptions, ne pas afficher des ambitions minorées ??? Un peu de jugeote tout de même.

 

Lara montre d'ailleurs qu'elle n'assume pas es échecs: ses dires sur TLFEM ont été "mais le public attendait un disque original"...mouais ,il attendait surtout un disque qui tienne la route..En plus, pour l'instant Le Secret fait la moitié des ventes de ce mauvais disque de reprises. L'argument au bout de 2 mois et demi ne se vérifie pas vraiment.

Les 100,000 ne sont pas impossibles mais seraient conquis de très haute lutte (et pour l'instant ils sont loin). Cela resterait assez piètre pour un retour avec un album (lancez les violons) "déroutant, envoutant,etc."(oh ce teaser, transpirant d'humilité !)*

 

Lara a voulu être une star, a choisi cette voie, elle a pondu un album anglais taillé pour les charts US qui s'y est vendu à 200,000 exemplaires . Elle joue à la star internationale à tout venant(le Carnegie Hall: "micro salle" dans la ville monstre qu'est New York) ...mais non, elle n'est pas ambitieuse, ce sont les autres qui viennent la chercher parce qu'elle est tellement talentueuse. Non, elle a le sens du partage (arrêtez j' vais pleurer). Les autres,oui aiment le succès...mais pas elle...oui, elle qui remet en place un présentateur qui dit 2 millions de ventes pour Pure au lieu de 2,5 millions (faut être sacrément obsédée par ses ventes pour faire la remarque). La même Lara est ravie d'envoyer qu'elle est première au top (mais vous me direz , elle était enthousiaste, la pauvre et innocente créature sans malice) et parle de ses 3 millions d'exemplaires du disque anglais (mouais), de ses 400,000 ventes en Russie. Vous aimez vous moquer de Céline Dion mais celle ci ne semble guère intéresser parle volume de ses ventes qu'elle n'étale pas à tout va(les commentateurs le font pour elle il est vrai).

Opposer succès et création est juste grotesque .. il y aurait une cloison étanche entre la musique de qualité pour 2 pékins et 4 tondus et de l'autre la mélasse populaire.Ce sont des arguments en carton , parce qu'en fonction de ses goûts on a tendance à trouver de qualité ce que l'on aime et à rejeter le reste dans la merde.

Lara est , a toujours revendiqué la variété et l'épithète populaire(difficile de le renier ça non ?): un artiste , c'est qqn :musique12: qui vit de sa musique donc il faut vendre surtout dans le genre pop(tout en faisant des trucs qu'on aime...c'est loin d'être incompatible) Il est tout aussi caricaturale de faire de Céline Dion une machine à chanter entre les mains de rené (ce que Lara égratignait dans ses derniers propos sur Dion)

Quant à sa vie privée et professionnelle, il y a eu pour le moins toujours confusion entres les deux , ce qui d'ailleurs a eu une influence sur ses albums (on peut presque classer par mec les disques : ère Allison, ère Affanassieff, ère Lalanne...). Ne faites pas de stratégie des choses qui sont définis par lara rétrospectivement car c'est qqn qui change en fonction du vent mais qui comme la girouette, aujourd'hui ne sait plus où elle va.

Non je ne la connais pas mais moi je ne dis pas qu'elle est généreuse, honnête, etc, je ne dis rien tout simplement, ce qui valide bien mes propos sur le fait qu'il n'est pas logique d'affirmer des choses négatives sur son caractère...comme si tu la connaissais.

 

Moi j'ai rien contre celine et rené, mais alors rien. L'ambition de Lara était de conquérir les Etats Unis entre autre, mais jamais elle n'a dit vouloir exploser non plus comme l'a fait Céline. Et tu diras ce que tu voudras tu n'es pas dans sa tête et ne peut donc pas affirmer que c'était son intention première ou que ç l'est tjs ou qu'elle est envieuse ou complexée juste avec des dires en interview où on sait que lara se sent tjs attaquée et rectifie les chiffres...

 

La ringardisation de Lara biensur si tu veux je te l'admet sans problème mais qu'est-ce que tu veux que ça me fasse??? Elle n'est tjs pas assez ringarde pour ne plus exister en attendant voilà tout ce que je peux te répondre.

 

100 000 ce serait piètre? Dur à obtenir et alors. Si elle y arrive on pourra autant dire "Elle y est arrivée mais ça a été dure que ça a été dur oui mais elle y est arrivée"...pour un teaser envoutant, déroutant...ça te gène qu'elle cherche à se vendre, qu'elle se défende? tu es impréssionnant. Avec quelqu'un comme toi dans son équipe elle aurait plus qu'à s'arrêter de chanter si c'est pour se défendre avec rien même plus la peine de sortir l'album...elle peut vraiment plus rien dire plus rien faire. Si tu trouve ça ambitieux ou prétentieux de faire jouer la carte du "numéro 1" obtenu parce que ça fait bien de le die oui, alors on a pas la même définition de l'arrivisme, la prétention ou l'ambition...

 

J'ai pas pu lire tout ton message parce que ça n'en finissait vraiment plus, je ne sais pas où tu trouves le temps pour écrire autant de choses à chaque fois.

Lien vers le commentaire

Conseils à Lara:

on le dit depuis 3 plombes:

 

-Lance un, putain de nouveau single, attends pas-coconne -que ton disque soit crevé...

-Chante les chansons de ton dernier disque sur tes passages télé (t'en a déjà pas des caisses)

-Fais des lives moins sirupeux et des interviews sur le type de la "Parenthèse inattendue"(mais The Best ne s'y prête guère, je la sens en faire 3 tonnes sur les candidats).

 

Ah et j'oubliais (à force je m'y retrouve plus dans tous tes messages) , comme tu le dis si bien Lara et la promo c'est pas tjs ça, elle est pas tjs tactique...tu trouves pas ça très contradictoire avec l'obsession qu'elle aurait de vendre à tout prix?

 

Il y a beaucoup d'erreurs commises, de choix liés à sa fierté (qu'on peut appeler si vous voulez des caprices) dans la carrière de Lara qui sont autants de faits incompatibles avec le "je veux réussir à tout prix et je m'en donne tous les moyens"...

Lien vers le commentaire


A mauvaise foi, mauvaise foi et demi...je répondais à certaines affirmations et pardon pour vos migraines , assez longuement. J' attends toujours des arguments de la part de ceux qui disent que Céline ne fait que du playback en live...sur un forum concernant Céline , bien sûr..Quant aux "tout le monde sait" , ce sont souvent des caricatures grossières et mal intentionnées...

 

Lara , comme toutes les stars , donne à voir des éléments de son caractère...et oui, elle veut se montrer (ce qui est logique) comme gentille, généreuse, "ritale et volcanique" etc. Céline fait pareil, et je suis d'accord, au fond on ne les connait pas intimement. Donc on ne parlerait de personne sinon de ses parents et de ses amis,..qu'on ne connait là aussi pas toujours aussi bien qu'on le croit..

Or, les stars sont scrutées , traquées, commentées, qu'elles fassent l'objet de reportages (hagiographiques, promotionnels ou critiques),d'articles ou qu'elles communiquent (les interviews.;elles parlent d'elles et font du supposé parlé vrai.("moi je suis authentique"). Que certains se penchent sur leur écrivant des biographies et des études (je n'en connais qu'une sur Lara)dont la fiabilité et l'objectivité sont variables. Bref nous disposons de matériaux , sans parler des "œuvres"où on met de soi indubitablement. Je ne suis pas dans sa tête mais j'ai des yeux et des oreilles et j'observe, je constate, je compare et je prends note..je finis par me faire une vue de ce que je peux percevoir de la personnalité (humaine et artiste)de Fabian.

Je suis assez content de votre message car il reconnait l'essentiel avec la conquête des USA et la ringardisation chronique de Miss Fabian. Par contre, j'ai bien rigolé à lire ceci: "L'ambition de Lara était de conquérir les Etats Unis entre autre, mais jamais elle n'a dit vouloir exploser non plus"On croirait le temps du bourrage de crâne en pleine guerre 14-18 où l'on racontait que les balles traversaient les corps mais sans les déchirer.

 

"Elle n'est tjs pas assez ringarde pour ne plus exister" ?..non, elle n'est pas encore morte , c'est déjà ça...

 

"pour un teaser envoutant, déroutant...ça te gène qu'elle cherche à se vendre, qu'elle se défende? tu es impréssionnant. Avec quelqu'un comme toi dans son équipe elle aurait plus qu'à s'arrêter de chanter si c'est pour se défendre avec rien même plus la peine de sortir l'album...elle peut vraiment plus rien dire plus rien faire. Si tu trouve ça ambitieux ou prétentieux de faire jouer la carte du "numéro 1" obtenu parce que ça fait bien de le die oui, alors on a pas la même définition de l'arrivisme, la prétention ou l'ambition..." C'est juste maladroit quand on prêche la simplicité à tout bout de champ. Pourquoi ne pas faire un état des lieux de son image avec ton staff et de commencer par communiquer moins connement...déjà on arrête de chialer : "bououh j'ai souffert des moqueries-et je donne l'occasion de les réactiver (en sachant que les médias vont cibler cela...)-et après, c'est mon disque de la sérénité...ben si tu es sereine mimine , t'arrêtes de ressasser et tu réponds clairement que t'es passée à autre chose. Le N° 1 ..ben que tu te manges dix places de moins en 2e semaine, ça fait un peu je gratte où je peux pour faire dire que tout va bien. Genre je veux quand même faire passer que je suis toujours au top...mais oui, c'est vrai, j' m'en fous de mes ventes..."

 

100,000 copies supposées avec la force du poignet comme depuis 10 ans où il a fallu batailler à coup de promo intensive ..;sauf qu'elle a plus les moyens mis à disposition. alors, il y a The Best mais faire le jurée alors que t'as déclarée de ne pas vouloir juger les autres artistes 6 mois auparavant. Tiens , ne serait ce pas une (enième) contradiction ???

Lien vers le commentaire

 

A mauvaise foi, mauvaise foi et demi...je répondais à certaines affirmations et pardon pour vos migraines , assez longuement. J' attends toujours des arguments de la part de ceux qui disent que Céline ne fait que du playback en live...sur un forum concernant Céline , bien sûr..Quant aux "tout le monde sait" , ce sont souvent des caricatures grossières et mal intentionnées...

 

Lara , comme toutes les stars , donne à voir des éléments de son caractère...et oui, elle veut se montrer (ce qui est logique) comme gentille, généreuse, "ritale et volcanique" etc. Céline fait pareil, et je suis d'accord, au fond on ne les connait pas intimement. Donc on ne parlerait de personne sinon de ses parents et de ses amis,..qu'on ne connait là aussi pas toujours aussi bien qu'on le croit..

Or, les stars sont scrutées , traquées, commentées, qu'elles fassent l'objet de reportages (hagiographiques, promotionnels ou critiques),d'articles ou qu'elles communiquent (les interviews.;elles parlent d'elles et font du supposé parlé vrai.("moi je suis authentique"). Que certains se penchent sur leur écrivant des biographies et des études (je n'en connais qu'une sur Lara)dont la fiabilité et l'objectivité sont variables. Bref nous disposons de matériaux , sans parler des "œuvres"où on met de soi indubitablement. Je ne suis pas dans sa tête mais j'ai des yeux et des oreilles et j'observe, je constate, je compare et je prends note..je finis par me faire une vue de ce que je peux percevoir de la personnalité (humaine et artiste)de Fabian.

Je suis assez content de votre message car il reconnait l'essentiel avec la conquête des USA et la ringardisation chronique de Miss Fabian. Par contre, j'ai bien rigolé à lire ceci: "L'ambition de Lara était de conquérir les Etats Unis entre autre, mais jamais elle n'a dit vouloir exploser non plus"On croirait le temps du bourrage de crâne en pleine guerre 14-18 où l'on racontait que les balles traversaient les corps mais sans les déchirer.

 

"Elle n'est tjs pas assez ringarde pour ne plus exister" ?..non, elle n'est pas encore morte , c'est déjà ça...

 

"pour un teaser envoutant, déroutant...ça te gène qu'elle cherche à se vendre, qu'elle se défende? tu es impréssionnant. Avec quelqu'un comme toi dans son équipe elle aurait plus qu'à s'arrêter de chanter si c'est pour se défendre avec rien même plus la peine de sortir l'album...elle peut vraiment plus rien dire plus rien faire. Si tu trouve ça ambitieux ou prétentieux de faire jouer la carte du "numéro 1" obtenu parce que ça fait bien de le die oui, alors on a pas la même définition de l'arrivisme, la prétention ou l'ambition..." C'est juste maladroit quand on prêche la simplicité à tout bout de champ. Pourquoi ne pas faire un état des lieux de son image avec ton staff et de commencer par communiquer moins connement...déjà on arrête de chialer : "bououh j'ai souffert des moqueries-et je donne l'occasion de les réactiver (en sachant que les médias vont cibler cela...)-et après, c'est mon disque de la sérénité...ben si tu es sereine mimine , t'arrêtes de ressasser et tu réponds clairement que t'es passée à autre chose. Le N° 1 ..ben que tu te manges dix places de moins en 2e semaine, ça fait un peu je gratte où je peux pour faire dire que tout va bien. Genre je veux quand même faire passer que je suis toujours au top...mais oui, c'est vrai, j' m'en fous de mes ventes..."

 

100,000 copies supposées avec la force du poignet comme depuis 10 ans où il a fallu batailler à coup de promo intensive ..;sauf qu'elle a plus les moyens mis à disposition. alors, il y a The Best mais faire le jurée alors que t'as déclarée de ne pas vouloir juger les autres artistes 6 mois auparavant. Tiens , ne serait ce pas une (enième) contradiction ???

 

Vérifies tes infos avant de dire des conneries, elle n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas juger d'autres artistes. Elle a toujours dit qu'elle voulait le faire au contraire mais pour the voice le moment n'était pas propice car soit elle était en Russie soit elle était en promo pour Le secret.

Lien vers le commentaire

Vous nous saoulez là avec vos messages fleuves à deux balles , écrivez-vous en privé si vous n'avez rien d'autres à faire et laissez ce topic pour parler des chiffres de ventes.

on a beau le repeter mais ca ne change rien ,on a toujours droit a des dissertations interminables qui ne menent nulle part

elle doit etre entre 45 et 50.000 maintenant?

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...