Aller au contenu

Lara Fabian : Mes Ventes dans les Tiennes


Dusk

Messages recommandés

Pour rappel, Maitre Gims, Christophe Maé, Daft Punk, Zaz, Vanessa Paradis, Les Stentors, Carla Bruni, I Am, La Fouine, Emmanuel Moire, Thérèse, le live de M Pokora, etc. ont des ventes bien supérieures à celles du "Secret", et pour certains, en bien moins de semaines.

 

Le point commun entre tous ces gros vendeurs actuels est soit qu'ils n'ont pas encore une très grande carrière soit qu'ils sont très "in" et correspondent à des goûts actuels du public.

 

Puis, sans parler des chiffres, dans tout ce qui est cité, on sait très bien qu'il y a peu de bon musicalement parlant, on pourrait donc parler de réussite en terme de ventes (c'est commercial) mais pas sur le qualitatif.

 

Et combien vendront encore dans 10-15 ans ou même seront encore présents dans les esprits ?

 

Quand je parle de retour réussi, je parle d'un tout : changement d'image, ventes bien sûr car il faut bien manger, qualité de l'album par rapport à ce qui a été fait précédemment, tournée, accueil des médias, capacité à inscrire sa carrière dans la durée ...

Lien vers le commentaire

Tout comme le quantitatif n'est pas gage de qualité, la preuve avec le Secret qui n'est pas un album de qualité, les musiques et la diction sont même très médiocres, le public ne s'y trompe pas.

 

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/47415-les-meilleures-ventes-en-france-en-2013/?p=2984210

 

Plus de 2 mois après la sortie, incapacité totale à pointer le bout de son nez dans les 50 meilleures ventes d'album en 2013, retour réussi ?

 

Tout ce qu'elle a réussi, c'est de rentrer dorénavant dans la sphère des Liane Foly & Co, ça c'est la réalité, difficile à admettre, ça se comprend, allez courage !

Lien vers le commentaire

Le point commun entre tous ces gros vendeurs actuels est soit qu'ils n'ont pas encore une très grande carrière soit qu'ils sont très "in" et correspondent à des goûts actuels du public.

 

Puis, sans parler des chiffres, dans tout ce qui est cité, on sait très bien qu'il y a peu de bon musicalement parlant, on pourrait donc parler de réussite en terme de ventes (c'est commercial) mais pas sur le qualitatif.

 

Et combien vendront encore dans 10-15 ans ou même seront encore présents dans les esprits ?

 

Quand je parle de retour réussi, je parle d'un tout : changement d'image, ventes bien sûr car il faut bien manger, qualité de l'album par rapport à ce qui a été fait précédemment, tournée, accueil des médias, capacité à inscrire sa carrière dans la durée ...

 

 

je suis tout à fait d'accord avec toi j'espère qu'on entendra encore parler de ZAze et compagnie ( qui ne cessent de passer à la radio ) dans 10 ans ce qui n'est pas sur, je leur souhaite une carrière comme lara.

 

l'album est sortie il y a deux mois il fera son bout de chemin et on en reparlera dans un an, merci de ne pas l'enterrer à l'avance.

 

Tout comme le quantitatif n'est pas gage de qualité, la preuve avec le Secret qui n'est pas un album de qualité, les musiques et la diction sont même très médiocres, le public ne s'y trompe pas.

 

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/47415-les-meilleures-ventes-en-france-en-2013/?p=2984210

 

Plus de 2 mois après la sortie, incapacité totale à pointer le bout de son nez dans les 50 meilleures ventes d'album en 2013, retour réussi ?

 

Tout ce qu'elle a réussi, c'est de rentrer dorénavant dans la sphère des Liane Foly & Co, ça c'est la réalité, difficile à admettre, ça se comprend, allez courage !

 

 

tu peux dire ce que tu veux mais dire que musicalement il est nul, ça non faut pas exagérer non plus mince

 

quand à la diction il y une ou deux chansons sur les 17 ( ah oui quel artiste propose 17 chansons pour même pas 20 euros ), donc deux chansons ou la dictions est discutable; anorexique est la pire mais c'est voulu.

 

j'ai regardé l'émission lyrique sur france 3 pour la fête de la musique et bien je n'ai pas compris un traitre mot des paroles chantées par les divas cantatrices et pourtant elles sont applaudits.

 

alors que vous n'aimiez pas c'est votre droit mais dire que l'album est nul, non

  • Like 1
Lien vers le commentaire

alors que vous n'aimiez c'est votre droit mais dire que l'album est nul, non

 

Et comme dire que tout ce qui se vend très bien aujourd'hui, est forcement commercial et forcement de mauvaise qualité.

 

Arrêtez de raconter n'importe quoi, juste pour vous rassurer !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

mais on a pas besoin de me rassurer; personnellement ça ne me gène pas qu'elle ne vende pas des centaines de milliers d'album; l’essentiel c'est que moi j'ai pu l'acheter et l'essentiel c'est de me dire que je pourrai très certainement m'acheter le prochain, parce que prochain il y aura puisqu'elle y travaille déjà ...

 

et puis de savoir que je la verrai en concert moi me satisfait entièrement, remplir une salle de concert un an a l'avance faut quand même le faire, je ne dirai donc pas que son retour est un échec loin de là

 

et puis c'est vous que ça titille constamment de voir qu'il ne se vend pas aussi bien qu'il le faudrait selon vous, on dirait que ça vous fait plaisir vous en tirez une jubilation que j'ai du mal à comprendre honnêtement

 

donc encore une fois laisser le vivre cet album

  • Like 1
Lien vers le commentaire

c'est de la mauvaise foi de dire que son retour n'est pas "raté" ( ventes, 1er single inconnu...) !

 

Je ne dis pas que "Le secret" est une des meilleures ventes de l'année. Heureusement d'ailleurs quand on voit la qualité des meilleures ventes du moment ...

 

Je pense que beaucoup d'artistes aimeraient un retour raté comme ça : 50.000 ventes en 3 mois + 500.000 vues du clip sur Youtube + une belle tournée + un intérêt médiatique.

 

Quant à comparer Lara Fabian à Liane Foly, c'est carrément inapproprié ! Puis arrêtons les comparaisons, ce forum est dédié à Lara Fabian !

Lien vers le commentaire

Dure réalité, Lara n'est plus la STAR qu'elle a été en France.

Malgré ses dernières apparitions répétées à la télé, pour la très grande majorité des français, la carrière de Lara Fabian se résume à 5 ou 6 titres. Titres souvent extraits de "Pure" et "Nue". Même si sa carrière continue ici Lara ne marque plus les esprits depuis longtemps. Aucun gros titre phare... "Le secret" ne renversera pas cette tendance.

"The best" qui arrive sur TF1 à la rentrée pour 8 semaines sera la dernière chance de refaire décoller son album.

Oser dire que 45000 albums écoulés en 2 mois est un succès serait dévaloriser le talent de Lara Fabian. Un peu comme un champion qui se contenterait d'une médaille en chocolat... Sans en vendre des centaines de milles, 150 000 exemplaires ( ventes réelles ) devraient être un minimum en France... Qui vivra verra !!!

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que "Le secret" est une des meilleures ventes de l'année. Heureusement d'ailleurs quand on voit la qualité des meilleures ventes du moment ...

 

Je pense que beaucoup d'artistes aimeraient un retour raté comme ça : 50.000 ventes en 3 mois + 500.000 vues du clip sur Youtube + une belle tournée + un intérêt médiatique.

 

Quant à comparer Lara Fabian à Liane Foly, c'est carrément inapproprié ! Puis arrêtons les comparaisons, ce forum est dédié à Lara Fabian !

liane foly est tout aussi respectable que lara fabian

elle a vendu beaucoup pendant 15 ans de 1988 a 2003

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dure réalité, Lara n'est plus la STAR qu'elle a été en France.

 

C'est exact, Lara Fabian n'est plus la star d'antan mais ça n'est pas une dure réalité.

C'est pareil pour tous les artistes. Il y a des cycles. On explose à un moment donné car on correspond au goût du public, à une mode et puis ensuite, soit on disparaît, soit on mène une carrière qui s'inscrit dans la durée. Tous les artistes qui fonctionnent très bien dans les charts actuellement vivront la même chose.

 

C'est vrai que quand on demande aux gens d'évoquer une chanson de Lara Fabian, c'est toujours "Tout" ou "Je t'aime" qui reviennent, c'est normal, ce sont des tubes mais c'est pareil pour d'autres. Par exemple, Christophe Maé vend beaucoup mais je serais incapable de citer d'autres chansons que "On s'attache". On peut mener une belle carrière sans pour autant sortir des hits.

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que "Le secret" est une des meilleures ventes de l'année. Heureusement d'ailleurs quand on voit la qualité des meilleures ventes du moment ...

 

:mdr:

 

Bah voyons. C'est vrai que des Daft Punk, Wookid, Depeche Mode, David Bowie, IAM ou Vanessa Paradis sont d’innommables horreurs, de très mauvais goût et absolument pas soutenus par la critique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

:mdr:

 

Bah voyons. C'est vrai que des Daft Punk, Wookid, Depeche Mode, David Bowie, IAM ou Vanessa Paradis sont d’innommables horreurs, de très mauvais goût et absolument pas soutenus par la critique.

 

Après, c'est une question de goût ! Maintenant, je n'ai jamais dit que Lara Fabian était au même niveau que Depeche Mode ou David Bowie !

 

Désolé quand même de penser que "Thérèse" de Natasha St Pier, "Quelques mots d'amour" de Franck Michael ou "Je veux du bonheur" de Christophe Maé ne sont pas des chefs-d'oeuvres ...

Lien vers le commentaire

Dure réalité, Lara n'est plus la STAR qu'elle a été en France.

Malgré ses dernières apparitions répétées à la télé, pour la très grande majorité des français, la carrière de Lara Fabian se résume à 5 ou 6 titres. Titres souvent extraits de "Pure" et "Nue". Même si sa carrière continue ici Lara ne marque plus les esprits depuis longtemps. Aucun gros titre phare... "Le secret" ne renversera pas cette tendance.

"The best" qui arrive sur TF1 à la rentrée pour 8 semaines sera la dernière chance de refaire décoller son album.

Oser dire que 45000 albums écoulés en 2 mois est un succès serait dévaloriser le talent de Lara Fabian. Un peu comme un champion qui se contenterait d'une médaille en chocolat... Sans en vendre des centaines de milles, 150 000 exemplaires ( ventes réelles ) devraient être un minimum en France... Qui vivra verra !!!

 

 

Lara Fabian n'a heureusement ou malheureusement pas besoin de la France pour être une star, elle l'a prouvé ces deux dernières années ( son absence est une des raison de la défection du public français je pense ) par contre elle aurait bien pu ne pas revenir et se consacrer entièrement sur sa carrière dans le pays de l'Est et dans le reste du monde , mais elle a elle a le respect de ses fans, comme d'ailleurs Celine Dion qui pourrait honnêtement se priver de faire des disques en Français et ne plus venir nous voir... Les deux on le respect de leur premier public, nous est c'est tout en leur honneur.

 

Encore une fois les salles de concerts se remplissent ce qui veut dire que le public a quand même envie de voir et d'entendre Lara Fabian et qu'elle est loin de devoir faire des imitations pour pouvoir exister ( j'ai vu deux fois Madame folly en concert et c'était surement une des plus belles voix de la chanson Française, même si c'est une grande immitatrice je regrette la chanteuse )

 

je ne sais pas si le secret va se vendre à 100 000 exemplaire ou plus, mais bon si je me souviens bien le dernier album de Jennifer a été déclaré catastrophique avant de se vendre comme des petits pains longtemps après la sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

oui et c'est lamentable

 

c'est ce qui est aussi arrivé à Lara elle a heureusement les moyens de se produire elle même

 

bon elle m'aura quand même bien fait rire liane foly, faut dire qu'elle faisait déjà des imitations dans ses concerts elle est doué la miss.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...