Aller au contenu

Lara Fabian : Mes Ventes dans les Tiennes


Dusk

Messages recommandés

Si le nouveau single passe en radio + la diffusion de The Best cet été ou a la rentrée, je pense que l'album atteindra les 100 000 ventes à la fin de son exploitation même si on en est loin. Un ange est tombé ou danse cet été et La vie est là cet hiver serait pour moi les choix les plus judicieux.

Lien vers le commentaire

Purée la balafre !!!!

 

recap chartsrun: 1-11-16-27-38-22-55-76-67-99-

 

Où est le second single ?? On voit que dès qu'il y a un peu de promo (5e et 9e semaine), ça remonte mais là Lara laisse crever son disque. Mise t' elle tout sur la promo occasionnée de The Best ? Très risqué !!!

Lien vers le commentaire

Vous vouliez dire " avec un manque de chance" , non ?

Si elle y parviendra(tout de même) il lui reste moins de 5000 copies à vendre pour les 50,000...ne serait ce qu'avec l'effet tournée...

Par contre le seuil des 100,000 sans une révolution dans la promo(un single qui marche+ une grosse exposition: The Best peut être) reste inatteignable.

Lien vers le commentaire

On voit bien quelle a été la stratégie mise en place pour cet album : atteindre le disque d'or et les 50.000 ventes à la fin de la première exploitation avec le retour médiatique et un recentrage sur elle et son nouveau physique, le premier single dans la lignée de ce qu'elle a déjà fait pour ne pas trop heurter son public et le mariage pour tous. Maintenant, il apparaît évident que le but est de parvenir au double disque d'or d'ici un an avec un changement d'image (The Best), la mise en place d'un deuxième single faisant découvrir un autre aspect artistique de Lara Fabian (Danse), un troisième single et l'effet tournée avec encore de la présence médiatique. Je pense que les 100.000 seront atteints, sans parler des ventes qui vont se rajouter à l'étranger. Au final, quand on constate le déficit d'image qu'elle avait il y a encore peu (et qu'elle a encore), les problèmes de budget, le peu de succès que connaissent actuellement les chanteuses "à voix" (elle prouve là aussi qu'on peut avoir une voix et dire des choses dans ses chansons), la façon dont se vend se disque est en fin de compte plus qu'honorable, sachant que les salles se remplissent bien également, avec un rayonnement à l'étranger (Kremlin et Carnegie Hall). Même si certains s'attendaient à davantage, je crois qu'on peut dire qu'il s'agit là d'un retour bel et bien réussi !

Lien vers le commentaire

Même si certains s'attendaient à davantage, je crois qu'on peut dire qu'il s'agit là d'un retour bel et bien réussi !

:lol:

 

Y en a vraiment qui n'ont peur de rien. Elle va mettre encore plus d'un mois pour atteindre les 50k, le chart run est assez épouvantable, le single a été un four monumental... J'ai du mal à voir les signes d'un retour réussi, si ce n'est son régime.

 

Les 100k ne seront probablement jamais atteints (vous attendez sérieusement quelque chose d'une émission où elle jugera des gens qui viendront faire des acrobaties ? The Voice n'a eu aucun impact sur les ventes de Jenifer hein !). La tournée aura un effet plus que minime je pense (aucune salle de grande envergure pour dire de faire parler d'elle).

Vendre le double de ce qu'elle a déjà vendu alors que tous les fans ont déjà fait leur devoir, c'est plus que de l'utopie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

:lol:

 

J'ai du mal à voir les signes d'un retour réussi, si ce n'est son régime.

 

Les 100k ne seront probablement jamais atteints.

 

Vendre le double de ce qu'elle a déjà vendu alors que tous les fans ont déjà fait leur devoir, c'est plus que de l'utopie.

 

On verra bien dans un an au moment du bilan !

Mais je crois plutôt que c'est utopique de penser qu'elle allait vendre des centaines de milliers de disques.

Et c'est naïf aussi de penser que vendre 50.000 copies en 3 mois dans les temps actuels est un échec !

Un peu d'objectivité s'il vous plaît !

Lien vers le commentaire

On verra bien dans un an au moment du bilan !

Mais je crois plutôt que c'est utopique de penser qu'elle allait vendre des centaines de milliers de disques.

Et c'est naïf aussi de penser que vendre 50.000 copies en 3 mois dans les temps actuels est un échec !

Un peu d'objectivité s'il vous plaît !

 

Quand on connaît la renommée de Lara Fabian et la promo déployée, oui, c'est un échec.

 

Pour rappel, Maitre Gims, Christophe Maé, Daft Punk, Zaz, Vanessa Paradis, Les Stentors, Carla Bruni, I Am, La Fouine, Emmanuel Moire, Thérèse, le live de M Pokora, etc. ont des ventes bien supérieures à celles du "Secret", et pour certains, en bien moins de semaines.

 

Après, chacun considère le chiffre comme il l'entend. Mais dire que c'est un beau retour n'est certainement pas plus objectif que de dire que c'est plutôt un échec.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...