Aller au contenu

Lara Fabian : Mes Ventes dans les Tiennes


Dusk

Messages recommandés

C'est vrai que j'ai limpression que du temps de pure ou de nue des singles ca se sortaient a la pelle avec des clips etc, le cd deux titres était un vrai produit qui se vendait aussi bien voir mieux qu'un album, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas aujourdhui, peut etre que ce n'est que le cas de Lara, je ne suis pas beaucoup l'actu francaise mais c'est l'impression que j'ai...

Lien vers le commentaire

c'est de se dire " mais qu'est ce qu'elle raconte ' si on ne fait pas leffort de le réécouter plusieurs fois on passe à coté un très très bon album quoi qu'on puisse en dire, musicalement il et top et en ce qui concerne les parole alambiquées de lara, c'est ce qu'on dit de la poésie en générale.

Avec les sites de streaming comme Spotify ou Deezer, il faut convaincre tout de suite dès la 1ère impression. D'où l'intérêt d'avoir des singles qui accrochent immédiatement. Les gens ne vont pas acheter, même bradé, un album qui ne leur plait pas.

 

A moins d'avoir une fan-base bien établie comme Johnny, plus aucune "vedette" peut se permettre de faire des albums "inaccessibles".

Lien vers le commentaire

j'ai regardé les ventes de ses précédents albums c'est bien la première fois qu'un de ses album a été premier dans le top des ventes, combien d'albums actuellement réussissent encore à rester plus de 2 semaines dans cette position ?

 

quand on ouvre la radio on entend pas lara, il n'y en a que pour Zaze et Christophe Mae je leur souhaite une aussi longue et talentueuse carrière que Lara mais j'ai un doute, ils finiront pas lasser ou a se lasser et a passer à autre chose

 

l'album a en plus eu a faire fasse à une critique que moi même je me suis faite à la première écoute, c'est de se dire " mais qu'est ce qu'elle raconte ' si on ne fait pas l’effort de le réécouter plusieurs fois on passe à coté un très très bon album quoi qu'on puisse en dire, musicalement il et top et en ce qui concerne les parole alambiquées de lara, c'est ce qu'on dit de la poésie en générale.

 

l'atout de l'album qui n'a pas été mis en avant c'est le prix modique pour un double album, faut vraiment là que lara sorte plus de single

 

 

il y en a quelques un qui plairont au public

 

sinon on verra l"évolution des ventes après les promotions au Canada et dans les pays de l'Est, mais si les ventes sont moyennes elles ne sont pas terminées elle se termineront à la sortie de l'autre album...

 

>Non, la poésie n'est pas alambiquée....c'est bien la preuve que vous n'en lisez pas ..Et arrêtons les âneries; elle n'écrit pas du Stéphane Mallarmé(lisez le sonnet en "x", vous verrez ce que c'est qu'un texte inaccessible)..la chanson n'est pas de la poésie...ou alors un sous genre poétique qui se doit d'être direct, percutant. L'histoire de la chanson en France est en gros l'habile rencontre entre les textes de chansonniers, les airs populaires et les "mélodies" classiques. Qu'on fasse de certains auteurs des poètes est rare; que certains auteurs de chanson aient voulu se prendre pour des poètes (Ferré, Manset) créent la confusion. Les images des textes sont lourdes ("jette cet écran sans espoir") et pédantes (elle met "des êtres"partout).: c'est pas du Victor Hugo.

Vous confondez inaccessible et raté: quand on ne comprend rien des paroles, c'est que la diction et le mixage sont mauvais, rendant impossible de fredonner un titre..;et ne me sortez pas que c'est volontaire et ça fait lyrique...parce que ce serait ridicule.

 

 

Lien vers le commentaire

Avec les sites de streaming comme Spotify ou Deezer, il faut convaincre tout de suite dès la 1ère impression. D'où l'intérêt d'avoir des singles qui accrochent immédiatement. Les gens ne vont pas acheter, même bradé, un album qui ne leur plait pas.

 

A moins d'avoir une fan-base bien établie comme Johnny, plus aucune "vedette" peut se permettre de faire des albums "inaccessibles".

 

 

ben si la preuve lara l'a fait :sweatingbullets:

 

sinon je suis d'accord avec ce que tu dis je trouve et je trouve cela dommage; en fait on consomme actuellement la musique comme tout le reste rapidement et puis on jette ...

 

quinquinou je ne suis pas d'accord avec toi j'ai souvent lu de la poésie, j'ai un de mes meilleur ami qui est poète et qui publie et je lui ai souvent dit que je trouvais ses textes alambiques parce que je n'y comprenais pas grand chose.

 

pourquoi un texte de chanson ne pourrait pas être une poésie ?

 

va dire ça a Aragon, prévert gainsbourg et j'en passe et des meilleurs

 

sinon faut arrêter de dire que le secret est inaudible il y a une ou deux chansons qui le sont particulièrement comme " amourexique " mais c'est un fait exprès, une sorte d'état second qu'elle transcrit dans la voix.

 

alors certes l'album n'est pas un album facile avec des textes faciles et une musique non formatée

 

et on vient de le dire, il est tout le contraire de ce que le consommateur actuel demande

 

et bien moi je tire mon chapeau à Lara d'avoir eu le courage de faire ce qu'elle a voulue faire et cet album est très loin d'être le pire de ce qui est sortie ces derniers temps, il est même au dessus du panier, maintenant il ne trouve pas de public ou encore de public c'est parce que cet album on ne l'entend pas ou mal dans les médias

Lien vers le commentaire

Bizarre mardi elle était en 18 éme place

C'était pour le classement de la semaine précédente (du 20 au 26 mai) ;)

Pour la semaine du 27 mai au 02 juin Lara est 55ème.

 

Est ce quelqu'un connait le nombre d'exemplaires écoulés.

Merci

Lien vers le commentaire

ben si la preuve lara l'a fait :sweatingbullets:

 

sinon je suis d'accord avec ce que tu dis je trouve et je trouve cela dommage; en fait on consomme actuellement la musique comme tout le reste rapidement et puis on jette ...

 

quinquinou je ne suis pas d'accord avec toi j'ai souvent lu de la poésie, j'ai un de mes meilleur ami qui est poète et qui publie et je lui ai souvent dit que je trouvais ses textes alambiques parce que je n'y comprenais pas grand chose.

 

pourquoi un texte de chanson ne pourrait pas être une poésie ?

 

va dire ça a Aragon, prévert gainsbourg et j'en passe et des meilleurs

 

sinon faut arrêter de dire que le secret est inaudible il y a une ou deux chansons qui le sont particulièrement comme " amourexique " mais c'est un fait exprès, une sorte d'état second qu'elle transcrit dans la voix.

 

alors certes l'album n'est pas un album facile avec des textes faciles et une musique non formatée

 

et on vient de le dire, il est tout le contraire de ce que le consommateur actuel demande

 

et bien moi je tire mon chapeau à Lara d'avoir eu le courage de faire ce qu'elle a voulue faire et cet album est très loin d'être le pire de ce qui est sortie ces derniers temps, il est même au dessus du panier, maintenant il ne trouve pas de public ou encore de public c'est parce que cet album on ne l'entend pas ou mal dans les médias

 

Ce n'est pas parce qu'on se dit faire de la poésie qu'on en fait vraiment....style alambiqué pour définir la poésie, je trouve cela un peu primaire, désolé...Aragon est un poète dont on a chanté certains textes (Ferrat, Aubret, etc). prévert a déjà un peu brouillé les pistes à une époque en écrivant des chansons (qui pendant longtemps n'a été qu'un sous genre de la poésie) : il est d'abord poète qui a signé quelques titres de chansons.

Ferré a chanté les poètes mais ce n'est pas un poète;...Gainsbourg n'a que certains textes qui peuvent être considéré comme des poèmes à part entière (qqn uns de Melody Nelson ou sa Chanson de Prévert par ex)....Il faut aussi différencié poésie et qqch de "poétique" ( c'est à dire "qui ressemble à " ). lara Fabian est très loin de tout ça

 

Maintenant ce n'est pas le sujet....-33 places, ce n'est pas une chute, c'est un effondrement...aucun classement internet n'amorce une remontée ou une stabilisation(entre N° 120 et 150 sur amazon) , au contraire, l'album continue de plonger donc la semaine prochaine sera pire. Elle est à moins de 42,000 exemplaires:C'est la douche froide pour un retour !!!!

 

on entend pas cet album parce qu'il indiffère...regardez les commentaires des auditeurs sur les sites de musique et les sites commerciaux;.on voit bien que l'accueil n'est pas très chaud.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...