Jump to content
Memoria

Les Enfoirés 2013 - Attention au départ

Recommended Posts

Nullissime.

Les Enfoirés c'est vraiment le degré zéro de la démarche artistique. C'est une chanson originale? Si oui, Jean-Jacsques Goldman devrait vraiment, mais vraiment, prendre une retraite définitive.

• Like 3

Nullissime.

Les Enfoirés c'est vraiment le degré zéro de la démarche artistique. C'est une chanson originale? Si oui, Jean-Jacsques Goldman devrait vraiment, mais vraiment, prendre une retraite définitive.

Un peu de respect pour l'artiste,merci ;) Et oui,c'est une chanson originale !

Je comprends entièrement qu'Alizée ait choisi de jeter les compo de Goldman pour son album et je comprends pourquoi il veut se faire des sous avec des reprises discutables de ses anciennes chansons.

C'est horrible.

Le degré zéro de la musique est atteint cette année. Que les rimes sont pauvres ! Que la musique est bâclée !

Qu'ils se contentent de faire des reprises.

Les enfoirés aujourd'hui c'est pratiquement plus que des tocards de la chanson et des télé-crochets. C'est représentatif de la médiocrité de la musique populaire de nos jours.

faut arreter de cracher sur eux

grace a leurs prestations ,ils permettent a beaucoup de gens dans le besoin de se nourir

• Like 2

faut arreter de cracher sur eux

grace a leurs prestations ,ils permettent a beaucoup de gens dans le besoin de se nourir

Totalement d'accord et gorebabygore ce sont pas des has been va voir la definition

• Like 2

has been ou pas,ils font une bonne action c est la l essentiel

apres ,nous sommes rien pour juger de leurs attitudes

amen

• Like 3

Objectivement, je trouve leur chanson bien plus faible que celles des années précédentes. Je n'arrive pas du tout à retenir le rythme, l'air, les paroles etc...

Je n'ai jamais été fan des chansons proposées ni des spectacles (de façon plus générale), mais comme dit précédemment, c'est pour la bonne cause et c'est ce qui compte.

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Sujets récents

• Limitless, il n'est nullement question de ma part de vouloir à tout prix "démontrer des choses" ou "faire ma rebelle", je donne un avis qui sera partagé ou pas et point barre et honnêtement je me fiche de convaincre la minorité ou la majorité des lecteurs de mes messages, mon ego est assez sain (je l'espère du moins) pour s'épargner de tels efforts 😂 Ne partons pas à chaque fois dans des accusations hasardeuses en pointant la forme, restons en au fond svp.    Quand même, force est de constater que peu de monde est de mon avis (et encore une fois c'est pas grave !) concernant les ventes finales, la plupart évoque une "satisfaction au vu des conditions" quand pour ma part je prends le problème à l'inverse en évoquant une déception au vu du potentiel de départ. Autrement dit si tu préfères c'est l'histoire du verre à moitié plein ou vide, le socle commun étant la problématique de la promotion sur laquelle personne n'a jamais discuté tant elle est évidente. J'ai tendance à le voir à moitié plein habituellement, tu pourras le voir dans mes différents commentaires sur ce forum, là j'admets faire une exception. Une fois n'est pas coutume
    • Je comprends ton point de vue Hamlet, ce qui est marrant c'est que je suis ce topic depuis le début de l'exploitation de Gemme il y a plus d'un an et il en ressort globalement pas mal de frustrations diverses de la part des forumeurs portant sur différents sujets, à savoir l'exploitation, l'attitude dilettante de Nolwenn et son équipe sur certains détails ou même encore le côté artistique et la conception de l'album en lui-même, et ce sans que ça n'outre personne au demeurant, mais dès qu'on toucherait aux ventes - et donc au résultat final de tout ce travail - ce serait l'omerta ? On est quand même en droit de penser que 80.000 ventes peuvent laisser un goût de regret quand effectivement le double aurait pu être effectué sans trop de mal en se sortant un peu plus les doigts du cul niveau promotion. Il faut me dire d'ailleurs où j'ai parlé de FLOP dans mon message précédent ? J'ai parlé d'une frustration, d'un sentiment d'insatisfaction oui, pour moi moins de 100.000 ventes dans le contexte dans lequel se trouvait Nolwenn c'est vraiment un résultat en demi-teinte et une déception sachant le potentiel que ce disque avait au départ, mais je n'irai jamais jusqu'à dire que c'est un four.
    • Oui et je me permets de te répondre, c'est aussi le but d'un forum !   Et le coup de la rebelle qui irait a contre-courant de la pensée générale... mouais, la plus part disent depuis des mois que c'est pas fameux mais qu'en même temps c'était utopique d'espérer plus compte tenu de l'exploitation de l'album et d'autre élément comme la baisse globale des ventes.