Aller au contenu

Rhye - Home (22/01/21)


World

Messages recommandés

Rhye.jpg

 

Rhye est la rencontre entre Mike Milosh, un chanteur et artiste electro de Toronto ainsi que Robin Hannibal, un producteur danois et membre du groupe soul-pop Quadron. Leur album Woman sort début Mars chez Polydor. Ce groupe très mystérieux propose une musique minimaliste, très pure et sensuelle, entre pop, soul et r'n'b contemporain. On pense à The XX, ou encore Sade en écoutant leur musique.

 

7b1f8132.jpg

 

01 Open

02 The Fall

03 Last Dance

04 Verse

05 Shed Some Blood

06 3 Days

07 One Of Those Summer Days

08 Major Minor Love

09 Hunger

10 Woman

 

The Fall

 

 

Open

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'étais encore dubitatif, mais Mike Milosh a bien l'air d'en avoir 2, de baloches, comme on peut le voir dans le

ci-dessous. Le coquin ! Pas un live filmé n'avait vraiment filtré jusqu'à présent et même dans ce live, il tente de se cacher avec la lumière tamisée, mais le contre-jour ne trompe pas. trans.gifC'est bluffant, quand même, une voix pareille chez un homme.

 

Je mets aussi ci-dessous la chanson

. Il avait déjà savamment remixé Cat Power récemment. Ici, même action : la chanson conserve tout son charme et l'intervention d'Hemsworth est toute en finesse pour un résultat tout aussi intéressant que la version originale. Je mets également le
, moins respectueux de la chanson originale, vu qu'il reprend en boucle une phrase de la chanson, "Oh I know you faded" et ce sur plus de 7 minutes. Une fois qu'on a oublié la version originale, ce remix répétitif reste en tête, Best New Track chez Pitchfork, d'ailleurs.

 

Le live au Boiler Room à Los Angeles ci-dessous :

 

Le remix par Ryan Hemsworth :

 

Le Jeff Samuel Faded Mix :

 

http://lesondegaston.com/2013/02/22/rhye-2-remix-dopen-concert-live-de-20-minutes/

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Leur album est tout simplement excellent.

Certains pourraient dire qu'il est un peu redondant étant donné qu'il forme un tout assez homogène, avec quelques titres qui se démarquent par un rythme un peu plus relevé, mais il est vraiment très très agréableà écouter et n'est pas lassant.

 

(Je n'ai pas testé mais on dirait vraiment un album pour faire l'amour :ph34r: )

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Cet album est pour moi un vrai classique. Instantané et sensuel, je ne m'en lasse pas.

La voix du chanteur me transporte sur chaque morceau, les arrangements sont simples, mais ils ont trouvé à chaque fois une petite touche, un petit riff, un petit solo qui fait que le morceau prend une toute autre dimension.

Je pense que la dernière fois que j'ai eu un aussi gros coup de coeur, c'était pour The Fall de Norah Jones (et vous savez à quel point je vénère cet album).

Je lis pleins de comparaison : Sade, The xx entre autres. Même si j'avoue ne pas trop aimer les comparaisons, c'est vrai que c'est proche, mais ça reste un projet singulier.

J'espère qu'ils auront un minimum de succès/couverture médiatique dans quelques pays. Ce serait dommage que ce projet soit inconnu d'un trop grand nombre de personnes.

 

 

 

(Je n'ai pas testé mais on dirait vraiment un album pour faire l'amour :ph34r: )

 

Testé et approuvé.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ben au niveau des prod', c'est plus proche de Jessie Ware que de Sade, mais c'est surtout niveau vocal que porte la comparaison. Et c'est vrai que si tu te concentres un peu, tu peux facilement entendre la voix de Sade (le plus clair c'est sur Shed Some Blood).

 

Edit : mais de toute façon, effectivement, Sade/Jessie Ware... Dans l'idée, c'est un peu la même chose ^^.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis devenu complètement accro à cet album. Le chanteur a vraiment une voix extraordinaire, si bien que l'instru vraiment légère et minimaliste suffit parfaitement. C'est agréable, planant, sensuel : Le genre d'album qu'on peut écouter en entier très facilement et inlassablement.

Les deux singles The Fall/Open sont supers, et dans le reste de l'album, mes préférences vont vers Last Dance et 3 Days.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...