Aller au contenu

✞ La Porte Des Anges S'ouvre A Vous, May The Kpop Be With You


Rutee

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Poopicky a dit :

Sunhwa c'était une fin de contrat je crois, de mémoire.

Enfin bon ça reste le bordel c'est histoire, surtout chez TS x)

 

Je viens de faire quelques recherches concernant son départ du groupe et ils parlent en effet de fin de contrat alors que je me souvenais bien d'avoir lu cet article en 2015 : https://www.koreaboo.com/news/secret-renews-contract-ts-entertainment-another-five-years/

 

Citation

Girl group SECRET has been revealed to have renewed their contract with TS Entertainment a year and a half early before their contract was up.

 

J'en trouve aussi un parlant de renewal en 2016, donc va savoir. Enfin bref, dans tous les cas c'est pas une grosse perte pour l'industrie (même si j'adore Shy Boy et Talk That).

 

:ph34r:

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Before The Dawn a dit :

 

Ah bah cela va de soit à ce niveau je pense, ils ne vont pas te laisse partir pour te faire plaisir lol

 

Sauf que certains n'ont pas les moyens il me semble. J'étais tombé sur une vidéos expliquant les clauses des contrats et j'étais effaré. 

 

Je supporte beaucoup moins la Kpop depuis quelques années parce que j'ai appris comment on traitait les artistes et idols bien sur cela ne m'empêche pas d'apprécier la musique mais je n'ai pas envie de soutenir ce système à moins que ce soit des artistes qui se produisent eux même comme Hyolin,PSY ou Lee Hyori.

 

SECRET était un super groupe avec une vraie couleur propre (un peu comme les Mamamoo).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ellioft a dit :

Le problème c'est que les conditions de travail n'évoluent pas du tout. Il faudra encore combien d'idols d'asiatiques qui se foutent la vie en l'air pour leur faire comprendre que cela doit changer ? 

 

 

Je veux dire les conditions de travail en Corée du Sud et au Japon sont peut-être meilleure qu'en Asie du Sud mais le "over-work" est quand même bien présent, et partout, dans n'importe quel industrie ces pays puisent les resources humaines alors je trouve rien d'étonnant que ce soit aussi le cas dans l'industrie musicale.
C'est bien que la k-pop soit populaire et que certains se rendent compte des choses, mais c'est une façon de travailler globale qui doit changer. Et je suis plutôt bien placé pour le dire lol

 

Sinon là le debat va un peu loin mais je veux dire c'est facile de se plaindre des différences de la k-pop par rapport à plein de choses mais la culture asiatique est fondé sur des bases bien loin des nôtres faut comprendre c'est imprégné tellement fort qu'on ne peut rien y changer.

Et c'est marrant parceque beaucoup disent "elles doivent se plaindre" mais non ,elles doivent certainement ne rien dire car c'est une société où l'on ferme sa gueule car on considère qu'on est toujours mieux en travaillant trop qu'en ne travaillant pas du tout.

En écoutant de la kpop on peut pas être encore étonné par de l'overwork ou de la chirurgie, c'est comme ça, c'est différent

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dièse a dit :

Et c'est marrant parceque beaucoup disent "elles doivent se plaindre" mais non ,elles doivent certainement ne rien dire car c'est une société où l'on ferme sa gueule car on considère qu'on est toujours mieux en travaillant trop qu'en ne travaillant pas du tout.

Y'a qu'a voir les réactions quand un membre dit qu'il/elle est fatigué, si jamais quelqu'un se plaignait publiquement la personne se ferait critiquer parce que c'est un job qui rapporte, ils sont riches donc ils ont aucune raison de ne pas être heureux. Même si un grand nombre d'artistes ont admis être en dépression (pas forcément liés à la promo intensive puisque beaucoup veulent travailler constamment comme c'est le cas il me semble pour Taeyeon ou même Jonghyun avant sa mort), que les slave contract ont fait des gros scandales, ou que des groupes comme T-ara ont déjà performé blessées ou dans des températures négatives avec presque rien sur le dos. Leur travail est rarement reconnu par le public et on va pas se mentir parfois même par les fans. Il faut qu'ils/elles soient constamment parfait, en train de sourire, ne jamais se plaindre, jamais faire d'erreur, faire ce que les fans qu'attendent d'eux, le tout en étant très rarement reconnu à leur juste valeur. Ex: BTS qui sont vu comme dieu maintenant dans tous les articles, alors qu'avant on leur prêtait peu attention, tout ça parce qu'on leur porte de l'intérêt à l'international. Ou encore des vocalistes comme Taeyeon ou Eunji qui vont se faire encenser un jour et le lendemain se faire traiter de fake ou neverbeen :')

 

Commentaires sur Jungyeon après qu'elle ait dit qu'elle était fatigué dans un live Vapp je crois, je ne préfère pas savoir ce que ça donnerait si quelqu'un se plaignait réellement

Révélation

1. [+1,256, -132] She's tired now but I'd feel good if I saw how fat my bank account was. But I'm sure they don't know that....
2. [+1,113, -201] Just quit if you don't want to do it!!! We're a democracy
3. [+949, -171] Why do I feel like she'll be the first to leave the group~ already saw the signs...
4. [+131, -26] She probably expected people to be like "awww our poor Jungyeon" when she whined about how difficult her job is, and now she's like "oops" after seeing the actual reactions
5. [+104, -8] If anyone gets to have a hard time in the group, it's Jihyo. She's the one who almost debuted and got dropped and now she's still the leader and main vocal all on her own. The other kids can barely speak at public events, Jihyo has to do it all...
6. [+98, -10] She cried and cried as a trainee, begging to debut on 'Sixteen', and now that she's debuted, she's whining, whining, whining about how hard it is ㅋㅋㅋ as if she had no idea it was this hard before debuting ㅋㅋㅋ How pissed off Fromis 9's Park Jiwon would feel if she saw all this.
7. [+84, -11] But I'd rather live your life
8. [+73, -13] So who forced you to into this job? You're the one who wanted it, right? Don't act so weak. Shouldn't have taken the job if you couldn't do it.
9. [+71, -6] At least Twice would have a right to complain if they sang their songs live.. all they do is lip sync at the year-end ceremonies and dance, what's so hard about that? The members each only sing a line or two... how does she expect people to relate to her "difficulties" when that's all the work she does? People would hate less if they were at least as talented at live as BTS or Mamamoo before complaining about how hard it is..
10. [+67, -2] All that crying and fighting on their audition show ㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋ but now that their bank accounts are stacked, they're slowly done with it all ㅋㅋㅋㅋ
11. [+61, -7] If you think about it, the agency does everything for them from composing, writing music, planning choreography, concepts, make up, outfits, schedule management... all she has to do is dance on stage and that's hard? ㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋ She should go work a labor job for a week for minimum wage, maybe then she'll realize how easy she has it
12. [+58, -4] She's still young so she probably wants to be out having fun like other kids her age. It's not until she hits her thirties that she'll realize how privileged her life has been compared to others her age.
13. [+57, -5] Don't whine. Seolhyun has her whole group on her back and still handles herself professionally ㅋ

 

Tout ça reste assez dur à accepter pour nous mais je pense que c'est impossible de vraiment comprendre cette façon de voir les choses si on ne l'a pas vécu soit même. Dès leur plus jeune âge ils sont poussés à étudier/travailler plus donc pour changer la façon de faire il faudrait tout changer à la base. D'autant plus que Twice vu leur succès sont "chanceuses" puisque leurs tarifs pour performer ou tourner des CFs doivent être élevés. A côté tu as tous les petits groupes qui font moins de comebacks mais font la promo d'une chanson pendant des mois et des aller-retour partout dans le pays pour chanter à des festivals sans jamais arriver à rien et survivre tant bien que mal. Ça ne rend pas les choses ok pour Twice mais aussi mauvaise soit leur situation elles sont probablement loin d'être les pires 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Excellent message Disappear c'est vrai que j'oubliais toute la pression sociale que peuvent subir ces personnes (dans la vie ou sur internet) .Il est vrai que même des trainers peuvent vivre dans des conditions extrêmes , une ex d'un girls band à par ailleurs témoigner sur ses conditions de vies sur Youtube, comment elles sont fliquées en permanence etc. 

 

Oui c'est sur la mentalité asiatique est très différente mais je ne vois pas en quoi cela ne mériterait pas une réflexion sérieuse et approfondie sur le sujet, on est bien sur un topic sur la kpop non ? On peut parler des cotés autant agréables que sombres.

 

Tu marque un point en disant que les fans sont très vites lassés et recherchent un sens de perfection absolue (chant,danse,physique et comportement) c'est effrayant en soi d'aimer une personne et de la détester le lendemain car elle à dit qu'elle était fatiguée, ou si elle à fait une mauvaise performance. Il y'a des artistes/groupes que je n'aime pas particulièrement musicalement mais jamais je leur dirais des choses odieuses sur leurs réseaux.

Lien vers le commentaire

 

(MVs de A Pink et iKON dans la partie clip)

 

Je voudais quand même revenir sur le sujet des Netizens, car bon il n'y a pas plus hypocrites qu'eux. Après il ne faut pas les mélanger avec les gros haters. Quand tu vois que les gens sont les premiers à réclamer que les Twice se reposent quand un comeback est annoncé, et les réactions (haters?) quand elles parlent du fait d'être fatiguées ou qu'elles sont clairement fatiguées (genre récemment avec Mina, Tzuyu ou Sana) etc. C'est un tout autre son de cloche. Il y a un gros complexe d'infériorité par rapport aux gens qui réussissent et double standard assez flagrant, mais bon cela n'est pas nouveau et n'est pas propre à la Corée.

Lien vers le commentaire
  • Rutee changed the title to ✞ La Porte Des Anges S'ouvre A Vous, May The Kpop Be With You
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...