Aller au contenu

✞ La Porte Des Anges S'ouvre A Vous, May The Kpop Be With You


Rutee

Messages recommandés

Ouais enfin T-ara c'était limite pire que Twice. En même pas trois ans nous avons eu : Temptastic, John Travolta Wannabe, Roly Poly in Copacabana, Black Eyes, Funky Town, Day By Day, Mirage, Again, Again 1977 et je ne compte même pas les singles Japonais.

 

C'était pareil pour les SNSD, elles n'étaient peut être pas aussi présentes en Corée mais elles étaient sur tous les fronts au Japon (10 singles Japonais, 3 albums en trois ans + les tournées).

 

Bref tout ça pour dire, les labels feront tout pour pousser les groupes qui prennent sur un marché qui fonctionne, surtout quand c'est de l'argent facile avec des singles/albums Jap qui demandent que très peu de promotions et vendront très bien les tournées.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nan mais en vrai faut arrêter avec la soit-disant surexposition de Twice hein Elles ont accumulé assez de nouveaux singles coréens pour sortir un mini de Japanese Ver. je trouve ça moins opportuniste et "vache à lait" que de sortir 4 fois la même chanson au format physique c'est tout

 

Y'avait eu un post sur OH qui comparait le nombre de sorties des gros girlgroups à durée de vie égale et il me semble que c'était SNSD les premières avec 2 ou 3 sorties d'avance sur Twice donc vraiment rien d'abusé... On va quand même pas leur reprocher d'avoir une carrière et de construire une vraie discographie :mdr: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Qui en parle des blackpink qui sont en tournee avec 5 chansons qu'elles chantent 3 fois chacune?

 

Là où YG usent ces groupes autour de rien, JYP usent ces groupes mais avec du contenu c'est pour ça qu'a premiere vu les Twice n'ont pas de temps pour elle.

Mais tout les groupes en vogue n'ont pas de temps pour eux. 

 

Qu'un groupe soit occupé a faire toujours la même chose ou qu'un groupe soit occupé avec beaucoup de nouveaux contenu au final il est quand même occupé. 

C'est des phrases debiles mais au final c'est ce qui se passe

 

 

Si on comptabilise le nombre de live de Twice cette année et de Blackpink, bah je pense que c'est plus ou moins pareil. 

Lien vers le commentaire

Bah j'ai pas dit ça, je suis le premier à dire que Twice reviennent trop, mais bon malheureusement ça ne changera pas grand chose car l'industrie fonctionne ainsi, donc autant profiter de ce que les groupes proposent.

 

Après je ne pense pas que ça demande plus de préparations que ça pour les comebacks Japonais (mis à part pour les photoshoots, tournage des MVs si elles sont différentes des versions Coréennes). Par exemple Twice ont enregistré la version Japonaise de What Is Love? en même temps que la Coréenne, leur single One More Time en même temps que Signal etc et j'en passe. Ils font d'une pierre deux coups, même si cela ne voit le jour que beaucoup plus tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je rejoint certains avis en pensant que JYP les fait vraiment trop travailler... 

Le jour où une des membres se claquera le tendon sur scène sur Dance the Night Away faudra pas venir pleurer... 

 

Maintenant j'imagine bien JYP leur disant

 

Les filles vous avez un nouveau come-back de prévu :D 

 

Pas encore un autre, le dernier était il y'a un mois et on est vraiment épuisées :( 

 

Hey girls look I'm gonna make this simple for you ! You got two choices yes or... yes ! ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Before The Dawn a dit :

Bah j'ai pas dit ça, je suis le premier à dire que Twice reviennent trop, mais bon malheureusement ça ne changera pas grand chose car l'industrie fonctionne ainsi, donc autant profiter de ce que les groupes proposent.

 

C'est exactement ça. Je pense qu'on trouve tous les conditions de travail des idols révoltantes, mais malheureusement on ne peut rien faire donc profitons de ce qu'elles proposent à l'instant T car de toute manière ça ne durera pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème c'est que les conditions de travail n'évoluent pas du tout. Il faudra encore combien d'idols qui se foutent la vie en l'air pour leur faire comprendre que cela doit changer ? Les fans sont quand même vachement hypocrites en soi de pleurer un jour la mort de X idol et de revenir en courant au prochain come-back jusqu'a plus soif... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ellioft a dit :

Le problème c'est que les conditions de travail n'évoluent pas du tout. Il faudra encore combien d'idols qui se foutent la vie en l'air pour leur faire comprendre que cela doit changer ? Les fans sont quand même vachement hypocrites en soi de pleurer un jour la mort de X idol et de revenir en courant au prochain come-back jusqu'a plus soif... 

 

Elles ont justement beaucoup évolué en comparaison à il y a quelques années (du moins en Corée).

 

Si tu fais référence à Jonghyun nous ignorons le pourquoi du comment. Il était clairement dépressif. Après nous ne sommes pas dans la vie des gens pour savoir les problèmes qu'ils peuvent avoir en privée ou si telle ou telle chose est à l'origine de leur mal être.

 

Les contrats sont beaucoup plus facile à briser de nos jours donc bon. Il y aura une bataille légale certes, mais si un/une idol veut partir, le label ne peut pas y faire grand chose et ne fera que suivre la procédure légale.

Lien vers le commentaire

Sans parler des clauses des contrats,les idols passant sous le bureau,vivant dans des logements insalubres quand elles sont trainees, les heures de sommeils ,la liste est assez longue en fait... 

 

Ça me rapelle le film d'horreur coréen White qui critiquait ce système (pas un grand film d'horreur je vous l'accorde mais interessant).

Lien vers le commentaire

Cela doit surtout dépendre son contrat original je suppose. Il me semble qu'elles ont renouvellé en 2015 pour cinq ans en amont de la fin de leur contrat, et pourtant Sunhwa n'a eu aucun problème à quitter le groupe, mais je n'en suis pas sur je ne suis pas vraiment le groupe. Après si tu signes un contrat pour vouloir te barrer deux semaines après ça ne le fait pas lol maintenant nous ne savons pas ce qui se passe en backstage mais TS ont l'air d'être assez à cheval niveaux contrats vu les merdes qu'ils ont eu par le passé avec BAP.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Before The Dawn a dit :

Cela doit surtout dépendre son contrat original je suppose. Il me semble qu'elles ont renouvellé en 2015 pour cinq ans en amont de la fin de leur contrat, et pourtant Sunhwa n'a eu aucun problème à quitter le groupe, mais je n'en suis pas sur je ne suis pas vraiment le groupe. Après si tu signes un contrat pour vouloir te barrer deux semaines après ça ne le fait pas lol maintenant nous ne savons pas ce qui se passe en backstage mais TS ont l'air d'être assez à cheval niveaux contrats vu les merdes qu'ils ont eu par le passé avec BAP.

 

Il me semble qu'il y'a des clauses particulières si tu rompt un contrat genre rembourser tout tes frais d'agence etc.

Lien vers le commentaire
  • Rutee changed the title to ✞ La Porte Des Anges S'ouvre A Vous, May The Kpop Be With You
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...