Aller au contenu

✞ La Porte Des Anges S'ouvre A Vous, May The Kpop Be With You


Rutee

Messages recommandés

Mais :x

Depuis quand la Kpop se base sur le talent ?

 

TWICE est un groupe quasi déjà légendaire parce qu'elles incarnent tout ce qui a construit la Kpop : le côté viral, cute, le visuel et c'est catchy ! Elles vendent des concepts sans prétentions vocales, c'est justement ça qui fait que c'est frais et agréable à écouter. J'en demande pas plus :)

Parce que la K-Pop est soit disant remplis de gens sans talents on est censé les excuser ?

 

Tu fais quoi de tous les mains vocals de chez SM, Hyorin, K.Will, Davichi, Mamamoo, Sandeul et j'en passe qui sont d'excellent vocalistes, de tous les bons danseurs à la BTS, SHINee, After School, ceux qui composent, font des chorégraphies, participent aux tournées, à des clips etc ?

 

Pour moi la K-Pop ce n'est pas seulement des jolies filles en mini jupes et des beaux mecs avec des abdos. Ce ne serait rien sans des bons clips, des bonnes perfs/chorées et tout ce qui va avec. Et tout ça n'empêche pas d'être cute et d'avoir des titres catchy ...

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Parce que la K-Pop est soit disant remplis de gens sans talents on est censé les excuser ?

 

Tu fais quoi de tous les mains vocals de chez SM, Hyorin, K.Will, Davichi, Mamamoo, Sandeul et j'en passe qui sont d'excellent vocalistes, de tous les bons danseurs à la BTS, SHINee, After School, ceux qui composent, font des chorégraphies, participent aux tournées, à des clips etc ?

 

Pour moi la K-Pop ce n'est pas seulement des jolies filles en mini jupes et des beaux mecs avec des abdos. Ce ne serait rien sans des bons clips, des bonnes perfs/chorées et tout ce qui va avec. Et tout ça n'empêche pas d'être cute et d'avoir des titres catchy ...

Sans parler de SNSD. C'est le groupe féminin le plus iconique de tous les temps mais ça n'empêche pas que les membres sont hyper talentueuses.

 

"La kpop n'est pas basée sur le talent" est le plus gros cliché ever. C'est pas pour rien que les performances/ dance practices etc soint aussi populaires aujourd'hui. On aime la kpop pour les concepts, oui, mais aussi, et principalement même je dirais, pour le talent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est assez évident que l'apparence compte énormément dans la Kpop (et en Corée plus généralement). La différence c'est que contrairement à Twice, ça n'empêche pas les autres groupes d'avoir des puits de talent. On prend par exemple Red Velvet qui est pour moi le visual group par excellence : 2 monstres en danse (+ Joy qui est vraiment une bonne danseuse imo) et une ligne vocale très satisfaisante.

 

Et puis c'est surtout la kpop de 2000-2010 où le physique était le premier critère. Aujourd'hui avec la concurrence extrême, c'est sur le talent que se joue la différence (coucou Mamamoo).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Twice marche car elles sont belles, ont des personnalités attachantes et drôles, et surtout parce que jusque là on leur offre que des énormes bops. Je suis sûr qu'au moindre faux pas elles peuvent tomber sans soucis, elles sont pas de crédibilité comme d'autres groupes pourraient avoir (SNSD, 2NE1, etc) car aucun talent.

 

L'apparence est certes importante pour les idols mais clairement le talent l'est tout autant si on veut être respecté dans l'industrie. Les 2NE1 sont quand même un exemple assez flagrant, elles sont toutes moches (à part Dara) et ont été pour autant un des groupes les plus populaires pendant beaucoup d'années et reconnues pour leurs talents.

 

D'ailleurs, quand on y réfléchit, il n'y a aucun groupe "légendaire" qui ne regroupe pas un gros nombre de talents... Il y a des groupes qui ont connu des succès plus ou moins éphémères malgré leur talent inexistant (Kara, T-ara, ...) mais ce sont des groupes qui n'ont absolument aucune reconnaissance de la part des Coréens désormais, contrairement aux autres groupes cités.

 

Dans Twice à part Jihyo, Nayeon, Jungyeon et Momo c'est vraiment la catastrophe absolue... Mention spéciale à Dahyun, Mina, Chaeyoung et Tzuyu...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Dahyun est sûrement la pire talentless ever :lol: Elle est tellement drôle tho.

 

@Poopicky

 

Encore une fois je suis plus que d'accord sur le fait que le physique compte énormément. C'est juste la façon dont tu le dis qui me gêne :

:

- "Depuis quand la Kpop se base sur le talent ?" > pour faire la différence encore une fois, post de Rutee.

 

- "elles incarnent tout ce qui a construit la Kpop : le côté viral, cute, le visuel" Là encore l'un n'empêche pas l'autre, on peut remplir tous les critères que tu cites avec des groupes talentueux (SNSD tout simplement). Si toi ça te suffit tant mieux j'ai envie de dire mais c'est pas le cas pour énormément de monde, et c'est juste faux de réduire toute la Kpop à la situation de Twice, autrement dit n'être populaire que pour le physique et des sons catchy.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Rutee changed the title to ✞ La Porte Des Anges S'ouvre A Vous, May The Kpop Be With You
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...