Aller au contenu

Indochine - La vie est belle (et mes paroles profondes) 9/06/17


BCP  

16 membres ont voté

  1. 1. Troisième single idéal :

    • Black city parade
    • Le fond de l'air est rouge
    • Wuppertal
      0
    • Le messie
    • Belfast
      0
    • Traffic girl
    • Thea sonata
    • Anyway
    • Nous demain
      0
    • Kill Nico
      0
    • Europane
      0


Messages recommandés

Oui mais toute proportion gardée : honnêtement je ne trouve pas les précédents bonus aussi bons. "Ceremonia" ne fait pas partie des b-sides d'A&J mais de la version initiale double-cd, tu confonds avec "999". "Le doigt sur ton étoile" reste pour moi assez moyen : arrangements très fades (où est la batterie ?) et surtout gros plagiat pas discret. "Glory hole" par contre... :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai parlé de Ceremonia car la version initiale 2cd est aujourd'hui presque introuvable en magasin, et qu'il ne reste que l'édition simple dans les rayons. Et honnêtement, je l'aurais bien vu à la place de Belle et Sebastiane, contrairement à 999, qui est un peu trop longue à mon avis.

Après, j'ai l'impression que Glory Hole est un énorme délire (à la manière de Vibrator), et sans paroles, il est pas très vendeur. Par contre, est-ce que tu sais si Paradize+10 contient les bonus initiaux de Paradize, et s'ils ont eux aussi été remasterisés ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui il y a les bonus sur la version 2 cd mais ce n'est pas remasterisé. Seul l'album original a été retouché, pas les remixes ni les b-sides. Pour A&J c'est vraiment du gâchis de laisser la version 1 cd car tous les meilleurs titres sont retirés ("Ceremonia", "Crash me", "Starlight").

"Glory hole" est certes un délire d'Oli mais ça m'a fait de l'effet. 8)

Lien vers le commentaire

Pour A&J c'est vraiment du gâchis de laisser la version 1 cd car tous les meilleurs titres sont retirés ("Ceremonia", "Crash me", "Starlight").

Cet album :throb:

Starlight est pour moi la meilleure piste d'Alice & June. Comment ne pas l'avoir intégrée à la version simple?

 

(oui je sais que ce n'est pas le sujet principal mais je m'en fou, je voulais le dire.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et "Les portes du soir", merci de ne pas l'oublier. :mrgreen: Le mastering de l'album reste dégueulasse, impossible de l'écouter au casque.

Ce n'est pas toi qui cherchais cette version 2cd il y a quelques semaines d'ailleurs ?

 

Oui. Une amie me l'avait prêté il y a quelque temps, je l'ai donc sur l'ordinateur. Personnellement, en physique, je n'ai que l'édition simple. Je voulais combler cette lacune.

Je n'ai jamais été totalement satisfait du mastering d'un album d'Indochine. Notamment mon préféré de tous, Dancetaria, qui est assez dégueulasse par moments.

 

J'ai commencé l'écoute de Black City Parade, je suis accro à l'intro. Le reste est très sympa, j'ai déjà un meilleur ressentit que pour La République des Météors. Je viens d'ailleurs de craquer sur Memoria (il était temps), même dans sa version album. Pour une fois que c'est le chant de Sirkis qui porte une chanson, fallait le souligner.

Après, je trouve que les thèmes sont trop récurrents, les gimmicks sont toujours les mêmes, même les paroles se retrouve dans tous les autres albums. A ce niveau là, il n'y a aucune évolution.

Lien vers le commentaire

Après, je trouve que les thèmes sont trop récurrents, les gimmicks sont toujours les mêmes, même les paroles se retrouve dans tous les autres albums. A ce niveau là, il n'y a aucune évolution.

C'est effectivement le seul reproche que je ferais. J'eprouve le sentiment d'une trop grande constance. Je ne retrouve pas ce que j'ai aimé dans Dancetaria ou Paradize, à savoir une diversité. Il y avait plus de rupture de rythme et de thème. C'est à la marge mais c'est ce qui fera qu'avec le temps je l'écouterai moins que les 2 cités plus haut.

Black City Parade et son intro !!! vraiment top :crazylove:

Lien vers le commentaire

Après un avis très très très très [...] très négatif a la première écoute, cet album est finalement plutôt bon, voire très bon il regorge d'excellent titres.

 

En revanche, ce qui me gêne beaucoup beaucoup, c'est que le début de College Boy soit sur la piste précédente.

 

Premier coup de coeur dès la première écoute -> Belfast / Nous demain / Trashmen

 

Depuis j'apprécie globalement tous les titres.

 

Grosses préférences pour College Boy / Le fond de l'air est rouge / Belfast / Traffic Girl / Thea Sonata / Nous Demain / Le dernier bal / Trashmen.

 

Retour réussi pour moi, même si ils auraient pu faire mieux je pense ;)

 

 

J'aimerais College Boy et Traffic Girl en single.

 

 

Belfast > College Boy >>> Le reste

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...