Aller au contenu

Indochine - La vie est belle (et mes paroles profondes) 9/06/17


BCP  

16 membres ont voté

  1. 1. Troisième single idéal :

    • Black city parade
    • Le fond de l'air est rouge
    • Wuppertal
      0
    • Le messie
    • Belfast
      0
    • Traffic girl
    • Thea sonata
    • Anyway
    • Nous demain
      0
    • Kill Nico
      0
    • Europane
      0


Messages recommandés

L'album est clairement meilleur que les précédents (peut-être le meilleur depuis Dancetaria ?) et bien plus homogène mais j'ai pourtant du mal à réellement m'enthousiasmer. La faute justement à cette homogénéité : tous les titres sont de qualité mais aucun ne sort vraiment du lot (je serais bien incapable de deviner quel sera le second single) et aussi à une longueur trop excessive. Mais j'apprécie le clin d'oeil à Chris Marker sur Le fond de l'air est rouge. Bilan mitigé pour ma part....

Lien vers le commentaire

Non, tu ne l'avais pas dit. Et oui, futur classique. Bandant à jouer en plus, le gimmicks reste bien en tête.

T'as pas aimé le reste ? 8)

 

Bien sûr que si, j'ai ADORÉ le reste. Cet album est vraiment excellent. Mais "College Boy" est une petite bombe. Elle rend d'ailleurs excellemment bien en live, soit dit en passant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

C'est ça le truc : il est objectivement meilleur que beaucoup d'autres albums du groupe, surtout post-Paradize, mais il y a quand même quelques petits défauts gênants. Notamment les blancs dans les morceaux (c'est flagrant au casque et surtout dans "Memoria", ce qui est lamentable pour un groupe qui dispose d'un tel budget), les répétitions de mots ou la base de certains morceaux qui ne change pas depuis 2002.

Ou en-dehors des défauts qui restent minoritaires, disons que l'envie d'y revenir n'est pas évidente. Même si "College boy" est un très bon titre pop.

Lien vers le commentaire

"College boy", nouveau single d'Indochine, sortira en maxi-cd et maxi vinyle le 29 avril. Le clip devrait poindre quant à lui début avril vu que le tournage a pris fin il y a deux semaines - plusieurs dizaines de figurants mais... pas les membres du groupe.

 

Pour le Maxi CD ça sort le 13 Mai selon le site de la Fnac :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...