Aller au contenu

Messages recommandés

Ah oui au temps pour moi, Bloc Party avait fait quelque chose d'assez similaire pour Intimacy et on peut également parler du retour de Godspeed You! Black Emperor.

Oui, mais de mémoire d'homme (enfin, de mémoire de moi), une annonce d'album moins de 6 heures à l'avance, c'est le plus rapide. Pour Bloc Party c'était 60 heures, quant à GYBE, c'était une dizaine de jours si je ne m'abuse.

 

 

Impardonnable.

Je sais. Mais je veux être dans de bonnes conditions pour cette écoute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

http://pitchfork.com/news/49317-watch-my-bloody-valentine-play-new-song-kevin-shields-say-new-record-out-in-two-to-three-days/

 

De plus il avait annoncé sur FB que l'album était fini fin décembre, donc c’était pas tant que ça une surprise.

 

J'aime de plus en plus l'album, le son manque juste un peu de puissance par moment.

 

J'avais loupé l'annonce sur Pitchfork ! Mince alors, cette sortie perd un peu de sa saveur du coup... Quoique non en fait, l'album est toujours aussi énorme !

Lien vers le commentaire

Non mais cet album, il est annoncé tous les 6 mois depuis 15 ans, donc si, ça reste une surprise :mdr:

 

Sinon, j'adore, notamment New You. C'est assez ahurissant de voir qu'ils n'ont rien perdu, sur tous les tableaux (mélodie, compos). Je vais encore avoir besoin d'écoutes supplémentaires :)

Lien vers le commentaire

MBV reçoit un extrêmement bon accueil critique, lui assurant déjà d'être dans les listes "best of" de l'année en décembre.

 

The Guardian, BBC, Consequence of Sound donnent cinq étoiles (note maximale), Paste donne 9,5/10 et Pitchfork, 9,1/10, Sputnik attribue 4,7/5 et Rolling Stone et Allmusic octroient quatre étoiles.

 

Sur Metacritic, il fait pour l'instant partie du top 3 de l'année avec une moyenne atteignant un glorieux 87/100.

 

29y0i0.jpg

 

 

HS mais Rebecca, tu n'as rien dit sur les nouveaux Indo et Depeche Mode. Je suis donc très déçu. Ca vaut aussi pour BW. Voilà pour le coup de gueule.

 

Ce sont deux groupes que j'apprécie (surtout Depeche Mode en fait; Indochine, beaucoup moins). Concernant DM, je n'ai par contre pas particulièrement accroché à "Heaven", ni à leur dernier album en date. J'écouterai Delta Machine avec plaisir et ne manquerai pas de donner mon opinion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je suis assez partagé sur le coup, d'un côté, je n'attendais pas spécialement leur retour et j'étais plutôt pris de court par ce retour (et assez excité par la même occasion) et d'un autre côté, l'album ressemble à un copié-collé de Loveless en moins efficace et après une si longue absence, j'aurais préféré une petite évolution (un peu déçu donc). L'ensemble n'est pas honteux et assez homogène mais petite préférence pour Who Sees You et In Another Way cela dit.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je me suis lancé dans l'écoute de m b v, en m'attendant à quelque chose de plus "agressif", ce qui ne fût absolument pas le cas d'oú mon agréable surprise.

J'ai mieux compris quand j'ai lu le groupe comme étant un (le?) précurseur du Shoegaze, un style que j'ai un peu de mal à cerner bien que je trouve ça très proche de la dream pop (je peux citer M83 comme ça même si leur approche est légèrement différente; Cocteau Twins aussi, plus dans la dream pop).

Ce qui à immédiatement retenu mon attention, c'est le son bien "daté" d'une bonne vingtaine d'année voire un peu avant, caractéristique de l'explosion des sous-genre du rock, ce qui doit bien plaire aux afficionados de cette période (effectivement à lire l'avis de Rebecca je ne me trompe pas :mrgreen:).

J'adore les effet de distorsion de guitare et l'echo lointaine des voix déformées, constante qu'on retrouve pas mal dans la dream pop aussi (décidément ^^).

Coup de coeur pour New You (:crazylove:) , She Found Now, Wonder 2.

En bref une belle sortie de ce début d'année 2013, je vais me pencher sans tarder sur Loveless ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Si tu aimes le côté "dream pop" de My Bloody Valentine, je pense que Loveless te plaira encore plus que MBV. Les deux albums ont un style très similaire, mais les "hooks" pop sont encore plus présents sur Loveless ("I Only Said", "When You Sleep", "Soon" (à propos de cette chanson, Brian Eno a déclaré: "it set a new standard for pop. It's the vaguest music ever to have been a hit"), "Blown a Wish", "To Here Knows When").

 

Je ne me lasse pas en tout cas de ce MBV. L'un des meilleurs comeback dont j'ai été témoin. Certains ont été déçu par le manque d'évolution entre Loveless et MBV et ce malgré les 22 ans qui les séparent. J'avoue que, pourtant traditionnellement enclin à exiger l'évolution, je ne suis au final pas dérangé par cet aspect. L'album est juste excellent, et n'importe quel morceau de MBV aurait pu se retrouver sur Loveless sans que ça fasse tache, et rien que pour ça, je ne peux que m'incliner tant Loveless est un sommet de la musique moderne.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

 

J'ai mieux compris quand j'ai lu le groupe comme étant un (le?) précurseur du Shoegaze

 

LE précurseur restera Jesus & Mary Chain avec l'excellent Psychocandy. Album indispensable. 8)

 

Sinon pour ceux qui ne le possèdent pas encore, M b v est désormais en vente partout depuis quelques semaines ; plus besoin de passer par le site du groupe.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...