Aller au contenu

Messages recommandés

tumblr_m5o30zo37X1r5izoso1_500.gif



Après A la recherche du bonheur paru en 2010, Leslie, qui était durant les années 2000 la princesse du R’n’B, a évolué et est de retour en 2013, avec un album différent de ses précédents. Les enfants de l'orage est, sans contexte pour l'artiste, l'album de la maturité.



tumblr_m5o3rwp3JN1r5izoso1_500.gif




LESLIE


Les Enfants de l'Orage


tumblr_inline_mgj4hiOtVF1r1eikr.jpg



1. Des mots invincibles


2. Ma génération


3.Les enfants de l'orage


4.Où va le monde ¿


5. En silence


6. L'amour et les couleurs


7. Tous les moi


8. Je me fous


9. Over


10. Pour le meilleur et le pire


11. La promesse


12. Je te donne (feat. Ivyrise)



tumblr_m5o2hhljuT1r5izoso1_500.gif



LESLIE en 5 nombres c'est :



10 ans de carrière


379 000 d'exemplaires d'albums vendu


À peu près 1 200 000 d'exemplaires de singles vendu


3 tubes (Le bon choix, On n'sait jamais, Sobri)


17 clips



tumblr_m5o2z1zNPk1r5izoso1_500.gif



Les Enfants de l'Orage, c'est :



Le disque le plus "organique" de l'artiste


Un album avec des titres aux sonorités pop rock


Des chansons faites pour la scène


Trois singles publiés dont une reprise de Jean-Jacques Goldman


Un renouveau pour la chanteuse



Maintenant, vous pouvez donnez vos impressions sur cet album. À vos marques, prêt, critiquez !


tumblr_m5o2qh9xU91r5izoso1_500.gif










  • Like 8
Lien vers le commentaire

Après deux écoutes, je trouve l'album très bon :) C'est surement son plus mature et la Leslie RnB du début n'existe plus !

Les deux singles sont excellents !

Je retiens Les enfants de l'orage, Ou va le monde? , Tous les "Mois" & Je me fous :wub:

C'est un plaisir d'avoir la reprise de Je Te Donne a la fin :)

En silence est surement la plus belle chanson de l'album :wub: magnifique !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon moi je suis déçu un peu. L'album est bon soit, c'est simple et somme toute efficace. J'ai perdu néanmoins la Leslie qui me permettait d'avoir encore du bon "R&B à la française" dans les oreilles. J'avais beaucoup aimé A la recherche du bonheur, plus que l'amour en vol ou elle s'était un peu abandonné à de la pop aussi. Ca reste sympatoche sans casser trois pattes à un canard.

 

On retient nécessairement les deux premiers singles (passés trop inaperçu pour leurs potentiels), la balade en silence (juste jolie), les enfants de l'orage et l'instru d'OVER (canon !), le reste est sympa à l'écoute sans me donner une envie de faire repeat.

 

J'espère pour elle un petit succès pour qu'elle continue, je suis déjà content de son exposition grâce à génération goldman.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A la première écoute, j'aime bien. L'album aurait certainement pû être meilleur, mais le virage plus pop est à saluer. Je n'aurai pas été contre un ou deux titres plus RnB à l'image de son deuxième album que j'avais aussi aimé, mais au moins l'ensemble est très cohérent.

 

Je retiens Les enfants de l'orage, le magnifique En silence et Over. Les deux premiers singles ont aussi été très bien choisis. C'est vraiment les meilleurs titres. J'espère un petit succès pour elle, mais j'en doute fort.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu le clip de Ma Génération ce matin et j'ai trouvé le titre très sympa donc j'ai eu envie d'écouter l'album par curiosité. J'avoue être agréablement surpris par celui-ci, le coté pop-rock lui va totalement par rapport aux "choses" qu'elle a pu sortir il y a quelques temps et que j'avais entendu comme Never Ever.

 

Son album apporte quelque chose qui manque à la pop mainstream française contrairement à ce qu'on entend en ce moment avec Shy'm et Tal!

 

J'espère qu'elle va avoir du succès avec cette album, elle le mérité vraiment pour le coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon ... Avant même de commencer mes notes, je dois avouer que je suis super content que Leslie n'ai pas abandonné après le flop monumental de "A la recherche du bonheur" (qui était un album assez sympathique, mais un peu trop brouillon), parce que j'en connais pas mal qui aurait jeté l'éponge après une telle claque. Enfin bref ! Je suis ravi qu'elle soit enfin de retour avec ce nouveau projet, "Les enfants de l'orage".

 

La pochette : je la trouve trop simple, trop banale. Mais bon, l'habit ne fait pas le moine, c'est bien connu ! ♥

 

___________________

 

01. Des mots invincibles : 14/20

02. Ma génération : 16/20

03. Les enfants de l'orage : 20/20

04. Où va le monde ? : 13/20

05. En silence : 15/20

06. L'amour et les couleurs : 16/20

07. Tous les moi : 14/20

08. Je me fous : 18/20

09. Over : 17/20

10. Pour le meilleur et le pire : 12/20

11. La promesse : 15/20

12. Je te donne (feat. Ivyrise) : 18/20

13. Des mots invincibles (feat. Youssoupha) : 12/20

 

Moyenne : 15.38 / 20

 

___________________

 

Globalement, l'album me plait ! Un énorme coup de coeur pour le titre "Les enfants de l'orage" dès la première écoute !

C'est en tout cas un album assez homogène, assez frais ... Retour réussi pour moi ! ♥

J'espère qu'il rencontrera le succès qu'il méritera !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après plusieurs jours d'écoute de cet album, plusieurs titres se détachent du lot comme "Ma Génération", "Les enfants de l'Orage" (ma favorite !), "Des Mots Invincibles", "En Silence", "Pour Le Meilleur Et Le Pire", "Je Te Donne".

 

Le reste est pas mal non plus, mais j'ai tout de même moins accroché, et "Over" est pour moi une piste dispensable.

 

Voici mes notes:

 

01. Des Mots Invincibles : 7/10

02. Ma Génération: 8/10

03. Les Enfants De L'Orage: 9/10

04. Où Va Le Monde?: 5.5/10

05. En Silence: 8.5/10

06. L'Amour Et Les Couleurs: 7/10

07. Tout Les "Moi": 7/10

08. Je Me Fous: 8/10

09. Over: 5/10

10. Pour Le Meilleur Et Le Pire: 8.5/10

12. La Promesse: 6/10

13. Je Te Donne (Feat. Ivy Rise): 9/10

14. Des Mots Invincibles (Feat. Youssoupha): 6/10

 

NOTE GÉNÉRALE: 8/10

 

Avec "Les Enfants De L'Orage" Leslie annonce un grand tournant dans sa carrière: Album plus instrumental que les précédents, plus mature, plus adulte, plus original.

Malgré quelques chansons assez dispensables ("Over", "Où Va Le Monde?"), l'ensemble est très bon.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part, un très bon album. Pour moi, "Over", "Où va le monde", "Pour le meilleur et le pire" sont (outre les singles) les grosses tueries de cet album !!! J'ai bien aimé "Tous les moi", "Les enfants de l'orage" et "L'amour et les couleurs". "Je te donne " est une bonne reprise, "La promesse" est sympa mais très classique. Au final, "Je me fous" et "En silence" sont celles auquelles j'accroche le moins : mais ça n'en reste pas moins de bon morceaux. Rien de dispensable me concernant, c'est le premier album de Leslie que j'achète et je ne regrette vraiment pas d'avoir acheter "Les enfants de l'orage". Des textes bien écrits, des mélodies bien trouvées et variées, une voix travaillée, un rythme suffisament présent pour accrocher. Ceux qui hésitent à acheter cet album en raison de l'étiquette "chanteuse ado des années 2000", oubliez tous ce que vous savez sur Leslie et écoutez ce nouvel album qui est très aboutti. C'est vraiment de la bonne Pop Française !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

01. Des Mots Invincibles : 17/20

02. Ma Génération : 15/20

03. Les Enfants de l'Orage : 16/20

04. Ou va le monde? : 13/20

05. En Silence : 18/20

06. L'amour et les Couleurs : 16/20

07. Tous les 'Moi' : 14/20

08. Je me Fous : 14/20

09. Over : 11/20

10. Pour le meilleur et Pour le Pire : 15/20

11. La Promesse (ft Ivy Rise) : 17/20

12. Je te Donne : 18/20

 

Moyenne : 15,3/20

 

Un excellent album alors qu'au départ, je m'attendais à rien, agréablement surpris. J'espère qu'elle exploitera En Silence et La Promesse qui sont deux grosses bombes et les singles ont été bien choisis pour Des Mots Invincibles et Ma Génération :throb:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...