Aller au contenu

Macklemore & Ryan Lewis – The Heist


Invité OphelieS

Messages recommandés

Invité OphelieS

macklemore-theheist-1352146916.jpeg

 

 

-TRACKLIST -

1. Ten Thousand Hours

2. Can't Hold Us (feat. Ray Dalton)

3. Thrift Shop (feat. Wanz)

4. Thin Line (feat. Buffalo Madonna)

5. Same Love (feat. Mary Lambert)

6. Make The Money

7. Neon Cathedral (feat. Allen Stone)

8. BomBom (feat. The Teaching)

9. White Walls (feat. ScHoolBoy Q & Hollis)

10. Jimmy Iovine (feat. Ab-Soul)

11. Wing$

12. A Wake (feat. Evan Roman)

13. Gold (feat. Eighty4 Fly)

14. Starting Over (feat. Ben Bridwell)

15. Cowboy Boots

Que pensez-vous de cet album ?

Pour ma part, je trouve que The Heist est une véritable mine d’or qui regorge de surprises. Il n’y a pas deux morceaux qui se ressemblent et chacun d’entre eux nous transporte dans un univers qui lui est propre, chaque titre fait passer un message.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

1 - Ten Thousand Hours (13/20) : La chanson ne me marque pas vraiment, mais j'apprécie énormément l'instru.

 

2 - Can't Hold Us (feat. Ray Dalton) (18/20) : Une bombe. Elle est entraînante, le refrain est aérien et rythmé, les couplets tuent et mention spéciale au bridge qui est vraiment une tuerie.

 

3 - Thrift Shop (feat. Wanz) (14/20) : Malgré son succès je ne trouve pas que ce soit le meilleur titre de l'album : instrument assez pauvre et les couplets de Macklemore ne sont pas excellents. Mais le refrain, le clip et les paroles débiles ont eu raisons de moi.

 

4 - Thin Line (feat. Buffalo Madonna) (12/20) : Pareil que pour Ten Thousand Hours.

 

5 - Same Love (feat. Mary Lambert) (15/20) : J'ai eu beaucoup de mal au début, mais finalement je trouve cette chanson absolument magnifique, la voix de la fille sur le refrain est sublime et le piano délicieux.

 

6 - Make The Money (16/20) : Morceau puissant, l'instru démonte tout. J'ai des frissons à chaque fois, je me sens comme un gangsta quand je l'écoute. En plus sa structure assez spéciale surprend un peu, elle paraît totalement déstructurée alors qu'en fait elle est très précise.

 

7 - Neon Cathedral (feat. Allen Stone) (19/20) : La meilleure chanson de l'album. Rien que le titre de la chanson est sublime, mystique, attirant. La prose de Macklemore est juste en parfaite harmonie avec l'ambiance unique du titre. Et alors le refrain n'en parlons même pas, la voix du mec magnifique et les paroles fabuleuses... Le titre est la définition même de l'excellence.

 

8 - BomBom (feat. The Teaching) (12/20) : Sympathique, assez bon mais on se croirait vite dans l'album de Swedish House Mafia, cela manque un peu de relief.

 

9 - White Walls (feat. ScHoolBoy Q & Hollis) (15/20) : L'intro me tue à chaque fois, tout comme le refrain. Le morceau est bien foutue et équilibré sur l'ensemble donc je valide largement.

 

10 - Jimmy lovine (feat. Ab-Soul) (17/20) : Une des meilleures pistes de l'album, l'intro est bandante tout comme le reste. Je mouille de la moule à chaque écoute et c'est un vrai plaisir de l'écouter encore et encore.

 

11 - Wing$ (16/20) : Un peu lente à démarrer et j'ai du mal avec les chansons où il y a des voix d'enfants, mais en fait la deuxième partie de la chanson détruit un peu la Tour Eiffel donc on pardonne et on surkiffe.

 

12 - A Wake (feat. Evan Roman) (10/20) : Les pistes précédents sont tellement bonnes que celle là est vraiment très très faible à côté. Trop plate malgré qu'elle soit bien travaillée.

 

13 - Gold (feat. Eighty4 Fly) (09/20) : Je n'accroche pas du tout.

 

14 - Starting Over (feat. Ben Bridwell) (14/20) : Morceau très sympathique après les deux déceptions précédentes. J'adore l'instru de ce titre surtout.

 

15 - Cowboy Boots (14/20) : Bonne clôture de l'album, l'ambiance est cool.

 

Moyenne : 14,5

 

Globalement, l'album est vraiment très très bon. Varié et accessible, on ne s'ennuie vraiment pas malgré qu'il soit un peu trop long, (surtout la deluxe) si l'on ajoute à cela le fait que les quatre dernières pistes soient les plus faibles, on se sent un peu lassé à la fin. Néanmoins tous les titres sont vraiment bien travaillés, les collaborations très bien choisies et les instrus sont vraiment excellentes. Elles ont beaucoup de sonorités différentes : pop, hip-hop, rap et des fois un léger sentiment d'électro. Pour finir, je trouve le flow de Macklemore vraiment parfait, en plus d'avoir une voix vraiment agréable pour un rappeur.

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

zzQFGAF

HERGFHTFD

5YAEGFT

 

Je vais pas écrire un pavé sur l'album parce qu'il sera jamais assez bon pour représenter cet album de dingue. Tout est génial. TOUT. TOUT. TOUT. Tout est bien produit, tout est bien écrit, on sent vraiment que la collaboration a été fructueuse. Macklemore est bon. Ryan Lewis aussi. Ça donne simplement du super bon. Et pourquoi ? Parce que c'est un album urbain simple et spontané. Du coup, on tombe pas dans le too much, comme trop souvent, aujourd'hui. Les échos sont tellement nombreux qu'il serait difficile de tout citer mais le titre White Walls rappelle de super bons souvenirs, donc c'est mon petit préféré. Celui que j'aime le moins, au contraire, c'est Cowboy Roots... Il conclut l'album trop moyennement.

Sinon, je suis pas trop d'accord avec Hémo, je trouve l'album parfait niveau format. Une quinzaine de titres plutôt longs (une moyenne de 5 minutes), c'est parfait pour offrir un travail tout en nuance, pour montrer son talent, sans rentrer dans le prétentieux.

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis un grand fan. Je mettrais entre 17/20 et 18/20 à l'album.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Sinon, je suis pas trop d'accord avec Hémo, je trouve l'album parfait niveau format. Une quinzaine de titres plutôt longs (une moyenne de 5 minutes), c'est parfait pour offrir un travail tout en nuance, pour montrer son talent, sans rentrer dans le prétentieux.

 

 

Oui non c'est clair, c'est juste le fait que comme les dernières pistes soient moins puissantes que les précédentes, on se sent moins absorbé dans l'album.

Enfin perso je me fais la piste 1 à 11 d'une traite, elles se suivent parfaitement c'est juste orgasmique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Macklemore-And-Ryan-Lewis-The-Heist-500x

The Heist est clairement l'un des albums de 2013. Très bien produit, il regorge de tubes évidents, et de pépites. J'ai été très agréablement surpris par l'hétérogénéité du projet, puisqu'aucune piste ne ressemble à l'autre. Et les influences sont très diverses, ce qui n'est pas pour me déplaire : hip-hop, pop, rap, beats électro, country, et j'en passe... qui font de chaque quelque chose d'unique, avec son propre message.

Version Standard

 

01. "Ten Thousand Hours" (featuring Lyndsey Starr) 15/20

Piste d'ouverture de l'album elle donne le ton de celui-ci. Très bien produite, l'instru est magnifique, et il n'y a pas tellement de chose à redire, si ce n'est la voix assez braillarde de Lyndsay Starr sur les refrains.

02. "Can't Hold Us" (featuring Ray Dalton) 20/20

Enorme premier coup de cœur, il s'agit de ma piste préférée de l'album. Entêtante à souhait, ultra efficace, et très radiofriendly, elle a tout pour cartonner dans les charts (et heureusement, le duo a choisi de la ressortir en single). Une BOMBE!

03. "Thrift Shop" (featuring Wanz) 15/20

LE single buzz du moment. J'ai été conquis au bout de la deuxième écoute du titre. Mais il n'en est pas la meilleure chanson de l'album. Le flow de Macklemore n'est pas le meilleur dessus, et l'instru est extrêmement répétitive. Pourtant, on succombe à ce titre très second degré. Le gros plus provient des paroles, et surtout du clip complètement barré. Ce sont d'ailleurs ces deux raisons qui me font rajouter un point à la note du morceau.

04. "Thin Line" (featuring Buffalo Madonna) 12/20

Après les deux précédentes bombes, le rythme ralenti avec cette chanson. Pas mauvaise, elle est plus plate et beaucoup moins addictive que les sons précédents.

05. "Same Love" (featuring Mary Lambert) 15/20

J'ai eu beaucoup de mal a adhérer au morceau. Mais après persévérance (et surtout à force d'écouter l'album), je trouve que c'est une très belle chanson. L'instru et le featuring sont très bien choisis.

06. "Make the Money" 19/20

Mon deuxième GROS coup de cœur. Derrière une apparence déconstruite, c'est sans doute l'une des pistes les mieux produite de The Heist. Encore une fois l'instru est démente et gagne en puissance tout au long du morceau. Et Macklemore livre ici une superbe prestation.

07. "Neon Cathedral" (featuring Allen Stone) 16/20

L'instru complètement planante nous emporte très loin. Les parties rappées de Macklemore se mêlent extrêment bien avec les refrains d'Allen Stone. Au final, le titre montre une nouvelle facette de l'interprète et se révèle être une excellente surprise.

08. "BomBom" (featuring The Teaching) 12/20

Je ne sais pas tellement quoi penser de BomBom. Etant donné qu'il ne s'agit juste que d'un titre instrumental, je ne vois absolument pas son utilité ici : il a l'apparence d'un interlude, mais est beaucoup trop long pour pouvoir être qualifié de tel. Il en demeure cependant sympathique (surtout vers 2'45), et c'est à ce moment là que j'ai décidé de faire ma première pause dans l'écoute de The Heist.

09. "White Walls" (featuring ScHoolboy Q & Hollis) 17/20

On reprend l'écoute avec un super titre. Intro de folie, instru qui tranche complètement avec les autres, et refrain très efficace. On se sent voyager.Une pépite de l'album.

10. "Jimmy lovine" (featuring Ab-Soul) 15/20

Piste on ne peut plus urbaine, l'instru déchire tout, encore une fois. Même s'il ne s'agit pas de mon titre favorit, il n'en demeure pas moins ultra efficace.

11. "Wing$" 18/20

Nouvelle piste urbaine, mais que je préfère à la précédente. Les voix d'enfants sur le refrain apportent un petit quelque chose qui me fait craquer.

12. "A Wake" (featuring Evan Roman) 10/20

Après deux titres plutôt réussi, cette chanson plombe l'ambiance, car trop lisse. Elle est cependant encore une fois plutôt bien produite, mais je n'adhère pas tellement.

13. "Gold" (featuring Eighty4 Fly) 14/20

Le niveau remonte un peu avec cette chanson, mais on est loin des bombes du début. Cependant, le titre reste agréable dans l'ensemble.

14. "Starting Over" (featuring Ben Bridwell of Band of Horses) 16/20

Nouvelle ambiance, et piste très sympathique dans l'ensemble (refrain kiffant). Je trouve que c'est une bonne idée de la placer en fin d'album.

15. "Cowboy Boots" 13/20

Sonorité très country. Ce n'est pas la première fois qu'ils puisent dans des sonorités folkloriques pour un titre : cf. Irish Celebration sur V.S. Redux. Mais là où ce dernier est kiffant, Cowboy Boots est sonne un peu plat. Il n'en reste pas moins que la musique country est bien détournée ici, et que la piste est bonne pour finir l'album

 

Deluxe Edition ou "quand y'en a plus y'en a encore".

 

Après une deuxième pause dans mon écoute, j'ai repris avec les 3 bonus tracks de l'édition deluxe. Et globalement je trouve que ces pistes sont positionnées judicieusement en bonus. (Bon Castles ou Victory Laps auraientt pu remplacer A Wake).

 

16. "Castle" 16/20

Titre un peu plus electro mais très adictif. J'aime beaucoup, non pas parce qu'il est d'une qualité incomparable, mais plutôt parce qu'ils proposent un son une nouvelle fois très différent. Même sur des rythmes faciles, ils arrivent à proposer quelque chose de différent.

17. "My Oh My" 14/20

Titre bien produit, sympa mais sans plus.

18. "Victory Lap" 17/20

Assez old school, j'adore le beat du morceau. Et c'est la piste bonus que j'aime le plus et elle clôt à la perfection cet album que je ne me lasse pas d'écouter.

 

 

MacklemoreRyan+Lewis.jpg

Moyenne de l'album : 15.3/20

 

 

Excellent album. Aucun titre n'est véritablement mauvais, et le duo se renouvelle a chacune des pistes de The Heist. Attention cependant, les chansons sont relativement longues et très nombreuses (18 sur la version deluxe!!), ce qui peut en rebuter certains. Personnellement, j'ai du fractionner l'écoute en trois parties pour pouvoir vraiment apprécier la perle qu'est The Heist dans son intégralité.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Tout a été dit je crois.

 

L'album est vraiment une grosse surprise, comme dit plus haut le tout s'enchaîne d'une manière très cohérente, c'est super bien produit et on ne s'ennuie pas. Effectivement ça s'essoufle un tout petit peu vers la fin, mais rien de bien grave. J'aime beaucoup sa manière d'écrire, de poser, et puis le petit plus évident c'est que les refrains sont très accrocheurs.

 

J'ai découvert comme la plupart je présume avec Thrift Shop, donc forcément ça reste un des titres phares de l'album et en l'occurence un titre phare de l'année 2013 tout court, bien qu'il date de l'année passée. L'instru, le comique du thème traité, et puis bon le Walk into the club like "What up ? I got a big cock", forcément. Can't Hold Us est l'autre grosse tuerie évidente avec Same Love et ses paroles (coeur coeur coeur). A titre personnel, je rajouterais Make The Money/Jimmy Lovine pour le côté thug et Neon Cathedral pour le côté planant parmi mes autres titres préférés.

 

Puis bon est-il besoin de préciser que Macklemore est très très, Ryan Lewis aussi mais MACKLEMORE QUOI.

 

tumblr_mhop8xvNpo1s31aiao1_500.gif

 

:wub:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Mes +++:

 

Ten thousands hours (Pour la super instru et l'ambiance légèrement monotome qui ont eu raison de moi)

Can't hold us (JUST AMAAAAAZING ! :crazylove: )

Neon Cathedral (Pour le refrain juste énorme !)

Make the money (Même mention que pour Ten thousands hours)

 

Mes ++:

 

Same love (Très belle ballade qui porte un message de tolérance)

White walls (Un tout chouilla linéaire mais superbe instru)

Jimmi Iovinne (Pour l'instru et le pont qui donnent une ambiance très "malsaine" au morceau)

Gold (Bonne instru et plutôt sympa)

 

Mes +:

 

Thrift Shop (Trop linéaire et instru sympa mais on s'en lasse très vite)

Thin line (Instru pas vraiment mémorable mais chanson sympatique)

BomBom (J'ai toujours eu un problème avec les chansons seulement instrumentales)

Wing$ (A cause des voix d'enfants)

Starting over (Pas la plus mémorable mais il y a quand même des éléments intéressants)

 

Mes -:

 

A wake (Vraiment TROP répétitive)

Cowboy boots (Je DETESTE le refrain :thumbdown: )

 

Mais le tout donne vraiment un très bon album rap qui innove vraiment et qui propose plein de sonorités différentes ! A part quelques pistes auxquelles j’accroche pas trop (c'est à dire 2 sur 15), l'ensemble est vraiment très bon. Congratulations guys ! :)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...