Aller au contenu

The Strokes - Comedown Machine (25/03/2013)


Pablo

Messages recommandés

Bon il m'aura fallu 5 écoutes pour tomber dingue de cet album. Rien n'est a jeter. Chances, Happy Ending, Tap out et Welcome to Japan sont mes pistes préféré.

Comedown Machine est moins accessible que les précédent mais alors ils trouvent toujours de ces rythmique imparable. Et ce "nouveau" son groovy ne me déplaît pas du tout.

Par contre je trouve ça bizarre voire dommage qu'on ai aucune photo promo, le clip d'All The Time qui est sur leurs tournée précédente (2011) la c'est limite si c'était un album a titre posthume. 0 interview, que dalle c'est un peu naze. Même pour Angles, ils avaient fait de la promo et une tournée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon. J'ai écouté l'album.

Verdict: ça ressemble vachement à Angles, en moins bon (j'ai vraiment adoré leur précédent opus), mais ça reste pas mal. Très frais et entraînant. J'aime toute les pistes plus ou moins sauf Call It Fate Call It Karma. Après je pense surement aimer de plus en plus avec les écoutes.

Lien vers le commentaire

Bon. J'ai écouté l'album.

Verdict: ça ressemble vachement à Angles, en moins bon (j'ai vraiment adoré leur précédent opus), mais ça reste pas mal. Très frais et entraînant. J'aime toute les pistes plus ou moins sauf Call It Fate Call It Karma. Après je pense surement aimer de plus en plus avec les écoutes.

 

 

Han mais tout pareil quoi ! j'aimerai après plusieurs écoutes tout comme le précédent Angles , j'ai appris à apprécier depuis j'adore , je deviens complètement accro de ce son très frais :P .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Technikart :

 

Question du mois : Les Strokes sont-ils trop intelligent pour leurs fans ?

 

"C'est la même litanie depuis 10 ans, date sortie de leur 2ème album Room On Fire : "Les Strokes c'est plus ça." Pourquoi ? Parce que les Strokes ont les pires dans de la Terre, ex-fans, plutôt : la plupart des adorateurs de leur 1er album (Is This It, 2001) ont décampé, lâchant les New-Yorkais sous un prétexte particulièrement bidon : "Ils ne sont plus rock n roll".

Qu'aurait-il fallu ? Que la bande à Casablancas reproduise ad lib le même album garage-pop sous influence Velvet Underground ? Qu'ils ne fassent que répéter la même formule a basé de guitare-basse-batterie, comme c'est écrit dans le petit livre rouge du rock ? Alors que Motörhead est condamné à radoter toute sa vie vie les mêmes accords, les Strokes ont décidé d'avoir une vie différente. Chaque nouvel album sera une expérience singulière.

Comedown Machine va encore plus loin que les précédents. C'est Malade Machine Music. Julian Casablancas semble avoir avalé les Bee Gees, ses falsetos escaladant une rythmique bionique, les guitares bionique, les guitares sonnant synthétiques, et inversement.

Encore un disque fantastique, dans un parcours risqué mais sans faute.

Tout au long de leur carrière David Bowie ou même l'horrible Johnny ont pu, d'un disque a l'autre, radicalement changer de style sans que leurs fans ne s'en offusquent.

D'où cette question : les férus de Is This It sont-ils plus idiots que ceux de "quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule ?""

 

100% d'accord. Covenant c'est pour toi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...