Aller au contenu

Daughter - Music From Before the Storm


Forum

Messages recommandés

Daughter.jpg

Daughter est un groupe indie-folk anglais porté par Elena Tonra.

Après avoir sorti plusieurs EPs ils signent avec le label 4AD (qui est notamment le label de Grimes et de Bon Iver), en 2012 ils dévoilent un nouvel EP, intitulé 'Smother' (avec l'excellent

) et c'est en cette année 2013 (Mars-Avril) qu'ils sortiront leur premier album 'If You Leave' :

Daughter-If-You-Leave.jpg

01. Winter
02. Smother
03. Youth
04. Still
05. Lifeforms
06. Tomorrow
07. Human
08. Touch
09. Amsterdam
10. Shallows

Premier extrait et clip 'Still' :

Ils sont actuellement en tournée et (re)passeront en Avril en Belgique et en France.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Sans surprise, l'album est superbe♥.

A chaque fois que j'écoute autre chose en ce moment, j'y reviens peu après.

 

 

Je ne trouve pas de lien streaming mais 'Winter' est un bijou, c'est celle que j'écoute le plus ces jours-ci.

 

 

Content d'avoir ma place pour les voir en concert le mois prochain.

Lien vers le commentaire

J'ai saigné l'album hier soir, je le trouve très réussi. J'adore la voix de la chanteuse, et l'instru tout en légèreté, est vraiment sublime.

J'ai écouté ça d'une traite, tous les morceaux se ressemblent encore trop à mon oreille pour que je dégage quelques préférences, mais ça viendra.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et voilà, j'ai complètement craqué au fil des écoutes. La chanteuse a une voix tellement divine, je suis conquis, ensorcelé. L'instru est tellement belle, épurée, minimaliste, je plane de bout en bout.

Mes préférences vont aux chansons où cette instru sort un peu plus de cette simplicité et décolle davantage : Youth, Human et Amsterdam. Quant à Still, je stan pour le refrain, elle est bien partie pour être ma préférée. Je suis donc très satisfait du choix des singles, c'est parfait... sauf pour Smother, que je trouve moins bien.

Petit bijou indie folk de ce début d'année <3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai voulu écouté 1 morceau par hasard, en voyant qu'il y avait pas mal de gens ici qui classaient leur album dans le top CIF et je dois dire que j'ai pas réussi à m'arrêter d'écouter tellement c'était envoûtant.

 

Ca me fait penser à du XX version indie folk :crazylove:

Pour sur leur album sera classé dans mon top perso la semaine prochaine !

 

Youth, Human, Touch :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...