Aller au contenu

Nicole Scherzinger - Big Fat Lie - Your Love/On The Rocks/Run


"Your Love" futur top ou futur flop ?  

187 membres ont voté

  1. 1. "Your Love", tu en penses quoi?

    • Flopzinger un jour, Flopzinger toujours
    • 2014 Summer Anthem - ça va tout déchirer niveau charts
    • Pas trop mal - ça pourrait ne pas flopper
    • Mouais un petit top 5 in the UK and that's all #Bye
  2. 2. Qu'attends tu du prochain album de Nicole ?

    • Un album plutôt urbain à la Right there
    • De la Pop/Dance facile pour bouger mon body sur la piste
    • Du moment que Nicole nous fait des vibe de ouf ça me va
    • Who cares ?


Messages recommandés

Quand on pense qu'il y a 10 ans, cette nana cartonnait avec son "groupe". Elle s'est vu en haut de l'affiche, a voulu sortir son LP solo qui a été maintes fois repoussé parce qu'au fond, la sauce ne prenait pas quand elle était toute seule.

La vie de cette nana après les PCD s'est cantonné à X-Factor, une comédie musicale, des apparitions en émissions TV (bon vous me direz, c'est pas si mal), des rumeurs de reformation avec les PCD ou les BEP,  et au fond, elle ne sera jamais la nana qui fera lever les stades comme elle le souhaitait.

Et en voyant la vidéo plus haut, je me dis qu'elle est tombé assez bas. C'est terminé pour elle, elle n'aura jamais la carrière qu'elle avait rêvé. 

  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle n'a simplement pas travaillé et qu'elle a beau avoir du talent, Nicole Scherzinger est ce qu'elle est car c'est une acharnée de travail. Sans travail, il ne faut pas s'attendre à une surprise. Je ne trouve pas le rendu catastrophique mais je m'attendais à des nouvelles ré-orchestrations.

 

C'est un festival sans trop d'intérêt, en Asie qui plus est. Je pense qu'elle n'avait pas envie de s'inverstir plus que cela et je trouve ça dommage quand on connait la personne. 

 

Les négociations avec les Dolls pour la reformation ont échouées car Robin ne voulait pas payer suffisament les autres membres du groupe (qui voulaient le même salaire que Nicole).

 

Elle va essayer un utlime projet solo et sa nouvelle maison de disque essaye de redynamiser ces résaux sociaux pour créer un semblant d'engoument. Maintenant je ne me fais pas le moindre espoir sur l'avenir de son projet solo aussi travaillé et intéressant soit-il.

 

Elle n'aura jamais réussi à s'imposer en solo en dehors de l'ère Killer Love. Quand on connait le potentiel de cette chanteuse c'est plus que frustrant mais il faut croire que c'est son destin. Je ne comprend toujours pas pourquoi elle ne se sert pas de ces amitiés avec Diddy, Meghan Trainor, French Montana Bruno Mars ou avec Drake pour avoir de la visibilité. Elle est quasiement toutes les semaines avec eux pourtant.

D'ailleurs, même le retour des PCD n'a pas suicité particulièrement de buzz chez les non-fan donc c'est un mal pour un bien.

 

J'espère l'entendre un jour sur des nouvelles musiques... Elle me manque.

 

La (pauvre) Setlist : 

 

Button

Whatever U Like (?)

Jai Ho

* Pause boisson *

Baby Love

Stickwitu

That's What I Like (Bruno mars cover)

When I Grow Up

Right There (Unforgettable interlude)

Shape Of You (Ed Sheeran)  / I Like It (Cardi B)

Don't Cha

Don't Hold Your Breath (L'intro ?)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le son est mieux sur Youtube ou la prise est aussi merdique que le livestream ?

Je suis vraiment surpris par le manque de préparation, il n'y a même pas de transition des fois, le moment où elle boit au bout de 2/3 chansons avec un gros vide... ? 

Je ne comprendrais jamais pourquoi ça n'a pas marché pour elle, mais vraiment, elle avait, elle A TOUT.
Mais du coup je peux comprendre qu'elle se "relâche", après tant d'efforts non récompensés :(

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, €cho'cO a dit :

Je ne comprendrais jamais pourquoi ça n'a pas marché pour elle, mais vraiment, elle avait, elle A TOUT.


Des petites pistes :
 

- Elle n'avait au fond aucune fanbase. Elle a pensé en avoir une (en mode Beyoncé), mais elle s'est leurrée : ce sont les PCD ensemble qui en avaient une petite, le package du groupe de filles sexy qui enchainaient les tubes était bien vendeur. Elle, Nicole seule, n'en avait aucune.  Cependant ça n'a duré qu'un temps (Doll Domination, n'a pas aussi bien fonctionné), et il n'est pas sûr que le groupe aurait tenu encore 2 LP.
- Elle a toujours paru antipathique et a été vue comme la nana dont les dents raclaient le parquet et prête à tout pour lancer sa carrière solo au détriment des autres. Les autres PCD ont commencé à se plaindre, on a vu ce que ça pouvait donner sur scène avec les diss entre Melody et elle. Et puis je me souviens encore de "Nicole feat. the PCD" pour Jai Ho, qui a énormément envenimé les choses, et continué d'enterrer l'image de Nicole auprès du public.
- Des sons qui au font ne révolutionnaient pas grand chose, mais surtout sans aucune identité propre. Elle a touché à tout, rien n'a pris.
- Des choix plus que discutables : par exemple elle fonctionnait super bien dans Cats aux UK, la critique adorait. Ils devaient tous partir à Broadway pour continuer la tournée qui marchait du tonnerre, et une semaine avant, elle a planté le producteur Andrew Lloyd Webber (qui est quand même un poids lourd dans le monde des comédies musicales) pour rejoindre X Factor (dans lequel elle n'a pas particulièrement été appréciée, voire critiquée). Forcément, quand tu te mets à dos un producteur au carnet d'adresse hallucinant et reconnu dans le milieu, c'est pas la meilleure chose à faire. 

etc. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TheShow a dit :

C'est d'une tristesse, entre le public mou du genou, la bande son qui passe plus qu'elle ne chante, la pause boisson, elle est tombée bien bas !

 

Il ne faut pas exagérer non plus, il s'agit d'un festival mineur. Je pense que, Beyonce mise à part, on peut trouver chez l'ensemble des A list des prestations de bien pire qualité ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tae a dit :


Des petites pistes :
 

- Elle n'avait au fond aucune fanbase. Elle a pensé en avoir une (en mode Beyoncé), mais elle s'est leurrée : ce sont les PCD ensemble qui en avaient une petite, le package du groupe de filles sexy qui enchainaient les tubes était bien vendeur. Elle, Nicole seule, n'en avait aucune.  Cependant ça n'a duré qu'un temps (Doll Domination, n'a pas aussi bien fonctionné), et il n'est pas sûr que le groupe aurait tenu encore 2 LP.
- Elle a toujours paru antipathique et a été vue comme la nana dont les dents raclaient le parquet et prête à tout pour lancer sa carrière solo au détriment des autres. Les autres PCD ont commencé à se plaindre, on a vu ce que ça pouvait donner sur scène avec les diss entre Melody et elle. Et puis je me souviens encore de "Nicole feat. the PCD" pour Jai Ho, qui a énormément envenimé les choses, et continué d'enterrer l'image de Nicole auprès du public.
- Des sons qui au font ne révolutionnaient pas grand chose, mais surtout sans aucune identité propre. Elle a touché à tout, rien n'a pris.
- Des choix plus que discutables : par exemple elle fonctionnait super bien dans Cats aux UK, la critique adorait. Ils devaient tous partir à Broadway pour continuer la tournée qui marchait du tonnerre, et une semaine avant, elle a planté le producteur Andrew Lloyd Webber (qui est quand même un poids lourd dans le monde des comédies musicales) pour rejoindre X Factor (dans lequel elle n'a pas particulièrement été appréciée, voire critiquée). Forcément, quand tu te mets à dos un producteur au carnet d'adresse hallucinant et reconnu dans le milieu, c'est pas la meilleure chose à faire. 

etc. 

 

Je ne veux vraiment pas paraître agressive mais tes pistes de réflexions me semble, pour la plupart trop facile et je ne suis pas complètement d'accord avec toi :)

 

Elle n'avait aucune fanbase, c'est un fait qui a été confirmé par la suite mais qui je te rappel que Nicole Scherzinger chantait 90% du temps sur un album vendu à plus 6.000.000 d'exemplaires. Son duo avec P. Diddy avait réussi à atteindre le top 10 du Hot 100 et tout indiquait qu'elle allait être la nouvelle Beyonce. C'était le bon moment pour sortir son projet solo : il suffit de voir Camila Cabello qui avec un succès et impact beaucoup moindre de son groupe a réussi sans problème sa transition en solo.

Whatever you like a eu une vidéo de qualité mais très " scherzinger "et le titre n'a pas réussi à trouver son public pour la simple raison que les radios n'ont absolument pas soutenu le titre ! Le titre est sortie a une periode où les Pussycat Dolls faisait mauvais genre. Il y avait énormément de produit dérivés du groupe, les filles s'habillaient en " PCD ". Le phénomène de société était bien plus important outre atlantique qu'en europe. C'était un titre très urbain, en featuring en TI mais les radios urbaines n'ont absolument pas jouer le jeu. Les radios pop n'ont de leurs côtés pas diffusées un titre qui n'était pas qualibré pour elles.  En 2007, les radios faisait la pluie et le beau temps et personne ne pouvait espérer s'imposer sans un airplay conséquent.

 

L'équipe de Nicole a voulu corriger le tire avec Baby Love (feat. Will I Am), mais le titre était déjà sortie en europe depuis plusieurs semaines. De nouveau, en 2007 les titres s'imposaient systématiquement la-bas avant de s'exporter en europe. Leona Lewis a été l'exception je crois mais de nouveau, le titre n'a pas eu le moindre soutient radio et ne s'est jamais classé aux USA. 

 

Puakenikeni et Super Vilan sont des titres trop faible pour espérer lancer une carrière solo (contrairement à Crazy In Love ou Havana). 

 

Her Name Is Nicole était produit par la crème de la crème de l'époque et la plupart des titres ont finalement étaient recyclés sur Doll Domination (Hush Hush, When I Grow Up, Baby Love, Magic) qui a trouvait son public. 

 

L'erreur de Nicole a été de s'enterrer en studio et de se freiner à cause de sa relation avec Lewis plutôt que de sortir un son dans la veine des titres de PCD. Elle voulait absolument mettre son nom, écrire ces musiques et se démarquer d'un groupe dans lequel elle était en profonde souffrance. Malheureusement pour elle, le public l'attendait pas sur un créneau urbain et ethnique mais bien sur de la pop urbaine facile et commerciale. 

 

Le grand public n'a probablement même pas relevé les deux " Featuring Nicole Scherzinger " mais de nouveau, il y avait un contexte. Hush Hush; Hush Hush était sa chanson, elle l'a non seulement écrite mais elle était la seule à chanter. When I Grow Up a était retravaillé (et quand on voit la démo, on comprend pourquoi) et Melody chantait avec elle. Jai Ho devait initialement être le lead single de son projet solo (avec Nobody Can Change Me, etc.) mais la maison de disque a refusé. De nouveau, Nicole était la seule a chanté sur le titre et je peux comprendre, même si je trouve cela profondément ridicule, qu'elle ait voulu avoir le crédit qui lui revenait.

 

De manière générale, l'ensemble des Dolls ont admis que Nicole enrengistré l'ensemble des titres et qu'elles n'avaient aucune implication artistique dans la création des albums et de la tournée. Elles voulaient s'impliquer, mais la maison de disque ne parlait qu'avec Nicole et je trouve cela dommage pour les autres.

 

Pour les titres sans identité je ne suis absolument pas d'accord avec toi, les titres solo de Nicole n'ont jamais étaient aussi efficace que ceux proposés avec les Dolls. Avec Your Love, elle a essayé mais ces premiers titres lui ressemblait à elle et c'est justement, selon moi, ce qui explique son échec. Des titres comme Puakenikeni, Zoo, Punchin, MISS U ne sont pas des titres classiques, au contraire.

 

Pour ton dernier paragraphe je suis d'accord avec toi, mais elle ne voulait pas se priver de la vitrine d'X Factor UK qui était son seul marché solide. L'erreur de la part du label a été d'oublier complètement l'océanie où l'ensemble des singles de Killer Love sont certifiés platine ou plus, même Wet. Si elle avait réussi à s'imposer là-bas et ne pas s'obstiner avec les USA elle pourrait continuer à sortir des albums et faire des tournées.

 

L'ère Killer Love a été un succès qui a été très mal géré : elle s'est très vite concentré uniquement sur les USA en oubliant que le Royaume Uni lui aviat permis d'avoir ce succès. Etant un public très peu fidèle, on comprend facilement que Big Fat Lie (album très sombre qui plus est) ne ce soit pas imposé.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oh non ne t'en fais pas tu n'es pas agressive du tout, on discute juste, pas de souci ^^


- Je n'ai pas oublié que c'était Nicole qui était derrière l'album PCD à 90%. Le souci est qu'elle a commencé à vouloir s'échapper en solo et enregistrait des titres seules dès 2006. Comme ça n'a pas pris, elle a continué avec les Dolls pour Doll Domination, mais le mal était fait niveau image. 

La différence avec Cabello est que pour les 5H, toutes les filles chantaient, et Cabello s'est barré pile quand le groupe était quasi mort. Elle a donc bien choisi son moment, contrairement à Nicole qui a voulu partir alors que le groupe marchait bien.

 

D'ailleurs, si on prend le cas Cabello, ça a failli aussi flopper. Sans Havana, elle était un peu mal barrée, car les singles proposés avant CITC, IHQ etc. ne prenaient pas vraiment. Mais Cabello est très maline (là où je trouve que Nicole ne l'est pas) : elle sait se placer et sait trouver les bons appuis. On le voit notamment dans son amitié avec Swift. 

 

- Pour les radios, effectivement, très peu ont soutenu Nicole. Reste à savoir pourquoi, je t'avoue que je ne me suis pas ultra penchée là-dessus. Je suis aussi d'accord que les titres qui avaient été proposés étaient hyper faibles pour lancer une carrière solo (Puakenikeni et Super Vilain quoi... mais lol). 


- Une fois encore, je comprends que Nicole ait voulu un album à elle, apposer son nom, se libérer du groupe qui au fond ne faisait que les choeurs (ou n'a été autorisé qu'à faire les choeurs). Mais je reste sur ma position qu'elle a voulu aller beaucoup trop vite, qu'elle n'a pas forcément tenu compte des doléances des autres filles qui voulaient elles aussi participer un peu plus. Du coup, cela lui a créé l'image de la nana qui ne veut pas partager, pas très sympa, et qui veut vite sa carrière à elle. Je pense que Nicole a toujours voulu être solo, pas dans un groupe. 

 

- Je reste aussi sur ma position (mais chacun ses goûts bien entendu) qu'aucun des titres proposés pour ses albums solo restaient des morceaux sans grande originalité, qui auraient pu être chantés par n'importe qui. Il n'y avait pas de "style" ou de "patte" Nicole Scherzinger. 

- Je ne me suis pas penchée sur les chiffres, mais il me semble qu'elle a été virée respectivement par ses 2 labels suite aux chiffres plus que médiocres de ses ventes d'albums. Je n'ai pas souvenir de ventes correctes pour ses 2 LPS.

 

- Pour la vitrine X Factor qui était son seul marché solide, je ne suis pas trop d'accord non plus : la critique l'encensait, elle avait même été nommée pour je ne sais plus quel award, elle pouvait aller à Broadway et commencer à se faire bien connaitre, et conquérir un nouveau public. Et pourquoi pas sortir un album plus tard.
Et cela me fait d'ailleurs soulever un autre souci dans la carrière de Nicole : le fait qu'elle soit restée bloquée sur le créneau sexy pop/teenage. Pourquoi ne pas avoir tenté un son un peu plus pop/jazzy, moins ado ? (on a bien vu dans Sway qu'elle s'en tirait bien sur le créneau un peu jazzy).

 

Enfin bref, la pauvre, ça ne doit pas être facile pour elle. Elle qui a été portée aux nues avec son groupe n'a jamais réussi à lancer sa carrière solo alors qu'elle a eu énormément de succès pendant 2 ans et fait plein de featurings. 
Elle voulait aussi une famille et des enfants, elle s'est retrouvée larguée plusieurs fois par Lewis. Elle s'est fait remercier par X Factor, elle est maintenant sans doute rayée des listes des gros producteurs de comédies musicales. Elle a peut être pensé pouvoir reformer les PCD ou rejoindre les BEP : apparemment ça ne sera pas le cas pour les PCD, et on a récemment vu Fergie en compagnie des BEP, donc ça ne sent pas bon. 

 

Elle a un mauvais karma, à croire.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Exorcisst a dit :

Qu'est ce qui est prévu pour elle désormais? Un album est'il prévu? Une émission TV? Car à vous lire, on ne lui propose plus rien, c'est fini de chez fini...

 

Ah bah niveau carrière musicale solo oui, je pense que c'est fini de chez fini. 

 

Sinon elle était récemment à Lip Sync Battle, elle sort avec un tennismas de 27 ans et a l'air heureuse, elle fait des soirées de gala de temps en temps, elle s'est fait faire des implants mammaires et alimente son Insta régulièrement (elle est suivie par 3.5 millions de personne, c'est pas mal) ^^

 

Au fond elle n'a pas une vilaine vie du tout, loin de là, mais niveau musical, c'est pas la joie quoi. 

Lien vers le commentaire

Je suis d’accord avec toi Tae: Nicole a voulu aller beaucoup trop vite avec sa carrière solo ce qui lui a créé une image d’opportuniste prête à tout pour être sous le feu des projecteurs.

 

Mon opinion est qu’elle n’a que très rarement fait des choix judicieux quant à sa carrière.

 

Étant fan de Nicole, je dois avouer que son choix le plus mauvais de ses 5 dernières années a été l’arret de sa participation à Cats: elle tenait vraiment quelque chose de prestigieux qui aurait pu lui apporter une crédibilité au sain de la scène musicale et sortir un album plus tard.

 

Elle a choisi de se recycler à X Factor pour être visible auprès d’un public adolescent - jeune adulte.

 

Vivant moi-même a Londres: Nicole a été acclamé par les critiques pour Cats et à été très populaire avec X factor.

 

Les gens la voient plus comme une personnalité publique que pour une chanteuse. 

 

Cest dommage tout de même - elle est très talentueuse et sa voix est vraiment très belle et techniquement il n’y a rien à dire - elle est malheureusement victime, je pense, de son orgueil et de sa soif de popularité et de succès. 

 

Je ne pense pas que nous auront quoi que ce soit niveau musical - elle se cantonnera à ces festivals ou événements de ce genre pour se remémorer sa gloire passée des PCD. 

 

Ce dernier Live pour Cocofest m’a tout simplement attristé: je n’ai pas pu le regarder jusqu’à la fin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à penser que le grand public voit Nicole comme une opportuniste et j'ai encore plus de mal à justifier ces échecs commerciaux par cet argument. Pour moi, elle n'a jamais eu de soutient de la part de sa maison de disque ni de la part des radios : elle n'a jamais réussi à faire parler d'elle pour sa personne. Alors que les médias se sont toujours intéressé à la vie privé de Britney Spears, de Beyonce, de Rihanna, etc. Nicole ne faisait parler d'elle que via sa relation avec Lewis Hamilton. Elle manque de notoriété en dehors du Royaume Uni, les gens pensent et penseront toujours que c'est " La meuf des Pussycat Dolls " là ou même Kelly Rowland a réussi à se faire connaitre par son nom.

 

Je suis fan de Nicole, je soutiens l'ensemble de ces projets mais elle n'a jamais réussi à avoir de titre aussi efficace que ceux proposé avec les Pussycat Dolls. I Hate This Part, Hush Hush et Jai Ho sont des titres où elle chante seule, sans chorus et ils ont étaient d'énormes succès. Je ne suis pas sur que s'ils étaient issus d'un projet solo le succès aurait été le même.

 

Avec Right There elle s'est rapproché de l'univers de son groupe, à savoir de la pop urbaine commerciale et efficace appuyer par une vidéo avec une chorégraphie sexy  et efficace : le titre a réussi à s'imposer aux USA (1.000.000 d'exemplaire vendu, un soutien des radios rythmic, etc.) mais aujourd'hui, avec le streaming, elle n'arrivera plus jamais à s'imposer.

D'ailleurs, elle avait tout pour réussir en 2012, Don't Hold Your Breath a atteint le top 5 sur iTunes USA mais de nouveau, elle n'a pas eu le moindre soutient radio. 

 

Nicole reste malgré tout populaire, même aux USA et on le voit avec ces victoires à DWTS et I Can Do That mais il lui manque quelque chose. Surement une histoire de Karma...

 

Pour parler de sa carrière musicale, elle a une nouvelle maison de disque depuis quelques semaines, elle a changé d'équipe et depuis elle est (à nouveau) active sur les résaux sociaux. Andrew lloyd webber a confirmé qu'il allait retravailler avec Nicole et elle l'a remercié sur Twitter.

Elle a passé pas mal de temps en studio et elle a d'ailleurs publié plusieurs photos d'elle entrain d'enrengistrer ce qui est un " projet spécial ". Elle a également teasé sur un duo avec Meghan Trainor donc je pense que quelque chose se prépare. Il est évident qu'elle va resortir un single (normalement prévu pour cet été mais je n'y crois pas) mais l'album suivra seulement si le single arrive à s'imposer.

 

Elle a confirmer avoir enrengistré un duo avec une des plus grosses stars du moment (il s'agirait de Bruno Mars) mais il y a eu le projet des Pussycat Dolls entre temps. Je pense qu'elle va essayer et que sa maison de disque prépare le terrain : elle a beau avoir 40 ans elle pourrait très bien suicité l'intérêt du grand public sur les réseaux sociaux avec son physique comme arrive à le faire Ciara.

 

J'ai regardé deux fois son live, ce n'est pas le meilleur de sa carrière mais j'ai du mal à trouver ça aussi catastrophique que vous le dites. La setlist est d'une pauvreté affligeante mais elle a toujours une bonne énergie et a livré de belle chose (l'introduction de Don"t Hold Your Breath, l'A cappella sur StickwitU) et je suis ravie de voir qu'elle performe systématiquement Whatever U Like.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...