Aller au contenu

Ycare - Nos futurs (17/11/2023) / Single: Origami (Ft. Patrick Bruel)


Messages recommandés

'' j'peux pas nous aimer pour deux '' j'ai reçu ce message en guise d'adieu en mars dernier. Qui ne dit mot consent, mais j'ai quand même pris la peine d'écrire cette chanson, pour lui montrer que je comprenais ce qu'elle ressentait, ses griefs, et que, la mort dans l'âme, j'acceptais cet au revoir. Ça fait du bien de dire pardon. Ça soulage, et ça rabiboche... J'ai fait un guitare voix et je suis allé en studio avec cette chanson dans mes bagages. En pleine séance avec Renaud Rebillaud et Davide Esposito, toujours au chevet de mes peines et de mes passions, je leur dis que je pense avoir une chanson à parfaire et qu'on pourrait la donner à une chanteuse, me sentant incapable d'incarner cette femme, mon magnifique bourreau. Renaud y ajoute un sifflet, un rythme, Davide quant à lui, nous affuble d'un tricks au piano dont lui seul a le secret. Ça m'a donné du courage, donné le courage de ne pas la donner... Je vous présente la chanson qui me coûta neuf mois d'errance, neuf mois... Le temps... de ne pas faire un enfant. Je chante mais c'est elle qui parle... Adieu Je t'aime."

 

:blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

"La mer à Voir" ?nouvel extrait disponible sur les plateformes. 

Spotify affiche la pochette de son album "été 2016" avec une Tracklisting de ce dernier EP ainsi que les titres de "hiver 2015".

Son dernier single "Adieu, je t'aime" n'est pas affiché, alors est-ce que Ycare met enfin ses deux EP sur les plateformes de streaming ?? 

unlr.png

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

La tracklist:

1- D'autres que nous (14 boulevard Saint-Michel)

2- À qui la faute

3- À cause de toi

4- Jour contre-jour

5- À mon ombre

6- Adieu je t'aime

7- L'instant suprême

8- Love You (J'te déteste)

9- Le cœur sur la main

10- Cette moitié de nous

11- Je vais dormir

12- Conclusions provisoires

 

 

Lien vers le commentaire

J'attends cet album avec beaucoup d'impatience. Même si cette ère s'annonce très difficile. Son précédent album "La Somone" n'a été Top 100 que pendant deux semaines...

J'ai eu l'occasion de connaître un peu Ycare par le passé. Je sais qu'il a été terrassé par sa rupture amoureuse l'an passé et que cet album devrait très largement être influencé par cet événement. En sont témoins ses deux premiers singles extraits. Cet artiste est très méritant, il n'est pas là par hasard, c'est certain, il travaille énormément. J'espère qu'il en sera remercié avec cette ère. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens d'écouter (et regarder) "Je vais dormir" !

Et je n'arrive pas à y croire !

Comment peut on, avec des mots aussi simples, sans grandiloquence, exprimer le désespoir avec autant de puissance !

Et nous prendre à témoin du drame qui se joue avec force, subtilité et sensibilité !

P***in quelle plume ! quelle voix ! quel talent !

Hâte de découvrir l'album !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Big Gégé 77 a dit :

Je viens d'écouter (et regarder) "Je vais dormir" !

Et je n'arrive pas à y croire !

Comment peut on, avec des mots aussi simples, sans grandiloquence, exprimer le désespoir avec autant de puissance !

Et nous prendre à témoin du drame qui se joue avec force, subtilité et sensibilité !

P***in quelle plume ! quelle voix ! quel talent !

Hâte de découvrir l'album !

 

Je dirais mot pour mot ce que tu as dis. Je n'avais pas encore entendu ce morceau, résultat je n'ai pas pu retenir mes larmes tellement c'est juste ... Merci à lui.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...