Aller au contenu

Ycare - Nos futurs (17/11/2023) / Single: Origami (Ft. Patrick Bruel)


Messages recommandés

C'est donc Ca l'explication "il ecrit beaucoup" et bien, il faudrait qu'il écrive moins, beaucoup moins et beaucoup mieux. Sinon ça sent la fin cette histoire. Pour Soan, c'est différent, il n'a, je suppose, pas le même public et peut s'en sortir avec la scène. Il a de toute façon plus de talent qu'Ycare meme sî Ycare est bien plus sympathique.

Lien vers le commentaire

c'est surtout que yacra à écrit les derniers single de nolween leroy et de ZAZ...donc il est loin d'être à la rue coté royalties.

Il est parti de sa maison de disque aussi... hum c'est un peu craché dans la soupe. Il capitalise sur une "notoriété" très nouvelle star et sur la promo

qu'il a pu avoir grâce à son contrat en maison de disque.

Lien vers le commentaire

Bon c'est déjà ça sî il a quelques droits pour tenir quelques temps. Sinon à mon avis, il n'est pas parti de lui-même de sa maison de disques car ça n'a jamais été un gros vendeur. Il est donc un peu forcé de faire appel à des contributeurs pour refaire un album. 15000 c'est peu si dans ce budget il inclus un peu de promo.

Lien vers le commentaire

L'auto production pour un artiste qui était en major me donne l'impression d'une spirale descendante. Des artistes comme Ycare et Soan qui avaient assez peu de visibilité (peu de promo TV et des passages radio presque inexistants) ont-ils des chances de s'en sortir en auto production, ou du moins continuer à vivre de leur art ?

Je ne crois pas une seconde qu'Ycare soit parti de lui-même...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour Soan, je crois qu'il a une fan base suffisante pour pouvoir gérer sa carrière autrement et puis ses concerts affichent souvent complet? Pour Ycare, je ne sais pas, après on voit qu'il propose des concerts dans des villes§ Au moins ont ils le mérite de continuer leur métier de chanteur!

Lien vers le commentaire

Pour le moment, c'est une période transitoire. Soan et ycare sont forçés de passer par des sites de financement participatif, ils ont été remerciés par leur label. Ils sont issus l'un et l'autre d'un tele crochet, sans ce tremplin, ils n'auraient jamais été signés. Soan pourrait s'en sortir avec la scène et vivre décemment je pense, à la maniere d'un artisan, s'il reste un peu "sérieux". Ycare est bien sympathique mais ça va s'arrêter là.

 

Je pense par contre que bon nombre d'artistes, parmi ceux qui ont encore une bonne cote et qui arrivent à vendre, ne vont pas renouveler leur contrat avec les majors, les ventes sont trop faibles et les labels trop gourmands par rapport à leur participation. La maniere de concevoir et d'enregistrer un album à bien changé, terminé les sommes astronomiques que Ca exigeait, terminé les albums terriblement bien produits. Les artistes peuvent faire ça aisément chez eux en post prod et mixer ensuite en studio. Donc logiquement, tout le monde devrait se retrouver en licence dans les label. Les seuls à etre en contrat d'artiste vont etre les candidats de tele crochets qui seront remerciés rapidement.

Lien vers le commentaire

Soan pourrait s'en sortir avec la scène et vivre décemment je pense, à la maniere d'un artisan, s'il reste un peu "sérieux". Ycare est bien sympathique mais ça va s'arrêter là.

 

 

 

 

Ycare se débrouille très bien sur scène aussi ... Il fait une tournée actuellement, un "entre 2 tours", et il ajoute régulièrement des dates un peu partout ... ça marche pour lui ...

 

Et il est également en train de devenir une valeur sûre avec les textes / musiques qu'ils proposent aux artistes ...

Dernier titre de ZAZ, de Nolwenn, même de Mireille Matthieu, ...

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

OMG...

 

Le texte est horrible horrible horrible.

L'interprétation est horrible horrible horrible.

 

On dirait un chanteur des années 80 qui essaie un come back auto produit, sa manière de sur-interpreter donne immédiatement un côté ringard au tout.

Quant à la mélodie et aux arrangements, c'est daté aussi, aucun intérêt.

 

J'accrochais bien à Ycare à ses débuts, ce single sonne d'autant plus pathétique...

Lien vers le commentaire

en prod ll y a eu pire.

Par contre il fait que 2B3 l'eau ça mouille le feu ça brule en parole. Perso j'ai jamais accroché à son écriture mais depuis quelques temps je trouve qu'il tombe dans "l'extrême facile" sans âme.

 

J'ai sur son FB qu'il est en plein tournage de l'émission de france O . Il arrive a faire des concerts et il a surtout réussi à placer des textes à ZAZ et LEROY. Il commence a avoir une petite notoriété en tant qu'auteur.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...