Aller au contenu

Ycare - Nos futurs (17/11/2023) / Single: Origami (Ft. Patrick Bruel)


Messages recommandés

L'album sort dans 10 jours, les radios ne se bousculent pas, encore une fois. 
C'est dommage, "Adieu je t'aime" pourrait fonctionner un minimum. 

Du coup, Ycare va encore pondre un album qui ne restera pas dans les charts. 

Ycare a 10 ans de carrière et aucun de ses albums n'a dépassé les 20.000 exemplaires, il est vachement méritant! 

Son duo avec Hoshi montre qu'il a quand même sa petite place dans le milieu. Si ça pouvait lui apporter un peu de lumière pour cette ère...

"Je vais dormir" est vraiment top. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Wow!

Je ne m'attendais pas à une telle surprise. Certes, je suis cet artiste depuis le début mais "La Somone" avait moins retenu mon attention que "Lumière noire" et "Au bord du monde".

 

Le duo avec Hoshi ne me plait pas des masses. 

En dehors de "D'autres que nous" et "Adieu je t'aime" qui m'ont plu en tant que singles, j'adore "A cause de toi", "L'instant suprême", "Je vais dormir".

 

Mais surtout, surtout... "Le coeur sur la main". Cette chanson est LA pépite de l'album. Les paroles et la rythmique sont vraiment bouleversantes. J'espère qu'il en fera un single.

 

Bref, je vous conseille ce nouvel opus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ycare était en live dans TPMP avec Adieu je t'aime

https://www.mycanal.fr/pfv/1509636

 

 

Son duo avec Hoshi 

 

Sinon, album magnifique, je ne zappe aucune piste. Les textes sont formidablement bien écrits, l'interprétation et la voix d'Ycare sont excellentes, formant un ensemble poignant et touchant sur des mélodies efficaces et réussies. Pour moi, son meilleur album.

Le duo avec Hoshi, même si je ne déteste pas, ce n'est pas le titre le plus marquant. Je ne ressens pas d'alchimie entre les 2 artistes, Ycare aurait pu chanter seul ce titre et il aurait eu une autre dimension.

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter/de découvrir sa nouvelle chanson....j'aime bien. Je le suis depuis le tout début, depuis la nouvelle star où j'adorais les interprétations qu'il donnait aux chansons reprises...J'aime ce qu'il fait depuis. à mon grand regret, il n'est pas assez populaire, alors que c'est l'un des plus talentueux artistes sortis de la NS, de la star ac, the voice....etc...et ses chansons sont vraiment bien. Il a tout pour plaire: une voix, un talent d'auteur, compositeur, musicien, interprète; de bonnes chansons...Il mérite bien plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 23/09/2018 à 11:08, Tout compte fée a dit :

Nouveau titre dévoilé, tout aussi poignant, je sens que ça va être son meilleur album

 

Désolée mais jamais je comprendrais les gouts des gens....Désolée..mais je comprends pas qu'un artiste aussi brillant ne soit pas plus dans "la lumière"..Je parle d'un vrai succès (populaire) à la hauteur de ce qu'il vaut/de son talent. De tout ce qu'il a sorti/fait depuis ses débuts, il y a eu très peu de mauvais, ses chansons ont une réelle valeur et je trouve que c'est bien dommage de "passer à coté" de lui.

Lien vers le commentaire

Ça fait du bien de lire les avis ici.

J'adore aussi Ycare et cet album alors que dans mon entourage rien n'y fait les gens n'accrochent pas quand j'en parle. Incompréhensible pour moi également tellement je le trouve brillant.

 

J'adore ce dernier album, tout ce que j'attends de lui.

J'aime tout je crois, à part le duo avec Hoshi que j'aurais préféré sûrement avec une autre artiste n'appreciant pas cette dernière. 

 

Je me suis déjà passé de nombreuse fois l'album et j'aimerais tellement qu'il réussisse à la vendre un minimum, lui et cet album le méritent!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je rectifie tout de suite tout de suite ce que je viens juste d'écrire.....Après vraie écoute (puisque je n'avais écouté que furtivement?) le duo avec Hoshi est pas "mauvais" du tout...loin de là....finalement!? Puis j'admire/adore ces 2 artistes, donc pas déplaisant du tout qu'ils chantent ensemble....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème, à mon sens, du duo avec Hoshi, c'est que sur les refrains, leurs voix sont à l'unisson, et ça rend pas très bien, et je pense que s'il y avait eu un découpage de leurs voix sur le refrain, ce dernier aurait eu plus d'intensité. Avec le thème de la chanson "à qui la faute", j'aurais bien vu chaque phrase chantée par l'un d'eux, se renvoyant la balle. (Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ?). Les couplets sont plutôt réussis, c'est avec le refrain que ça casse l'intensité qu'aurait pu avoir ce titre.

 

Sinon, je rejoins l'avis général, ne comprenant pas pourquoi les médias ne lui offrent pas davantage de lumière. D'autant qu'il a des singles assez addictifs et accessibles tout en gardant sa patte et sa sincérité (laps dance, pourvu que tu viennes, sors, et dernièrement adieu je t'aime qui a la carrure d'un tube). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...