Aller au contenu

Ycare - Nos futurs (17/11/2023) / Single: Origami (Ft. Patrick Bruel)


Messages recommandés

Ycare-DR.jpg

 

Citation

Le nouvel album d’Ycare sera disponible le 5 octobre prochain et aura pour titre Adieu je t’aime. Après avoir dévoilé « D’autres que nous », le garçon s’est appuyé, en mai dernier, sur le morceau éponyme pour nous faire découvrir ses nouvelles compositions. Travaillé en collaboration avec Renaud Rebillaud et Davide Esposito il fait partie des 12 nouveaux morceaux composant le quatrième effort du chanteur.


« La sidération, laissera place à la tristesse, accompagnée d’une profonde solitude, mais une solitude choisie. Puis on voudra crier, casser, puis mourir, avant la résilience, celle qui sauve. On ne fait pas l’économie d’un deuil, d’une peine, alors moi, j’en ai fait un disque ». Voilà comment, il y a quelques jours, Ycare a présenté ce futur opus.

Aficia

 

22144967-24965118.jpg?v=1526033044

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis pas fan des textes de ses chansons mais c'est bien le seul (mini) bemol que je lui attribuerai. Ce mec est un tresor dans la chanson francaise ! Je deplore une fois de plus les gouts des francais !!! Mais on a l'habitude depuis une dizaine d'annees !!!

Il est juste bourre de talent quoi ! C'est un sublime interprete, un bon chanteur (j'adore sa voix), bon musicien, superbe guitariste...il a tout quoi !! Et il a toujours de belles et bonnes melodies....Vraiment je rage que ca marche peu pour lui parce que ce serait plus que decevant et triste pour la chanson francaise s'il devait arreter de faire la musique !

 

Y a deja suffisament de gens de qualite sortant de star ac et NS qui ne font pas carriere parce que.....vendent pas de disques et non pas le soutien des medias surtout, j'entends des gens comme Patxi Garat ou encore plus Emma Daumas et Benjamin Siksou entre autres...des gens qui ont plus de talent dans la musique que n'en ont la majorite de ceux qui "vendent"...alors tout ca pour dire que y en a assez de ces talents qui restent dans l'ombre quand on met en lumiere d'autres qui savent a peine chanter, ne jouent d'aucun instrument....etc....Je veux qu'on entende parler d'Ycare dans 10 ans moi !!! Parce que bon, apres, a la tele, c'est pas les "sans talent" qui nous offrent des moments comme ca...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai découvert son premier album hier. Qu'elle claque, j'adore.

J'avais acheté son deuxiéme car j'avais adoré Lap Dance (chanson parfaite de bout à bout il faut le dire) et tout ça était vraiment moyen, juste passable, vocalement bancale, rien avoir avec le précédent.

Voyons voir pour sa troisiéme galette, si elle est aussi bonne que la premiére, je lui redonnerais sa chance 8)

 

PS : Comment ça se fait qu'il n'ai jamais rien reçu des victoires de la musique ? :mellow:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai découvert son premier album hier. Qu'elle claque, j'adore.

J'avais acheté son deuxiéme car j'avais adoré Lap Dance (chanson parfaite de bout à bout il faut le dire) et tout ça était vraiment moyen, juste passable, vocalement bancale, rien avoir avec le précédent.

Voyons voir pour sa troisiéme galette, si elle est aussi bonne que la premiére, je lui redonnerais sa chance 8)

 

PS : Comment ça se fait qu'il n'ai jamais rien reçu des victoires de la musique ? :mellow:

 

Très bien résumé.

Son premier album est juste très réussi, avec de beaux textes et de belles mélodies. Des acoustiques très travaillées et pertinentes. Le second est certes plus long mais bon... On s'embête un peu quand même. Très inégal dans l'ensemble, en fait.

Je l'ai vu 2 fois en concert et une fois en showcase, et sur scène il est en revanche très bon. Il nous avait déjà fait "Pourvu que tu viennes", et je me rappelle avoir plutôt apprécié le titre. Cependant en ce moment il m'indiffère. Je sais pas encore quoi attendre de cette ère.

Lien vers le commentaire

J'aime bien Ycare, c'est un garçon que je trouve talentueux, il possède une très belle plume, ça fait plaisir de voir des artistes comme lui défendre la chanson française de cette manière et de continuer à chérir la langue de Molière , bien évidemment ce n'est pas le seul hein mais j'avais envie de le souligner.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai acheté ses 2 albums après l'avoir vu en concert à Lyon (j'avais gagné un concours).

Quelle claque en concert, vraiment une bête de scène, possédé par ses chansons.

Les 2 albums se laissent écouter, il y a de très très belles perles.

 

Le premier extrait du 3ème album est très bon je trouve.

Je suis pressé d'avoir la suite ... !!! =)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...