Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Un peu plus d'un mois plus tard...

 

WEEK OF / SEMAINE DU: 02/03/2014 TOP CANADA

21 COL 189 124 HAIM DAYS ARE GONE 339 69 201 14,297

 

L'album totalise désormais 170k vendus au Royaume-Uni (#16 des meilleures ventes d'albums sur 2014). ^^

 

tumblr_n1izz3JGCX1tp719lo1_500.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album totalise désormais 170k vendus au Royaume-Uni (#16 des meilleures ventes d'albums sur 2014). ^^

 

tumblr_n1izz3JGCX1tp719lo1_500.gif

 

Pas de quoi danser hein, c'est pourri :lol:

Elles ne percent pas malgré l'entêtement de la BBC à les mettre en avant à toutes les sauces depuis plusieurs années. C'en est presque drôle.

 

Et Dieu merci, on est préservés de leur nullité en France.

Lien vers le commentaire

Pas de quoi danser hein, c'est pourri :lol:

 

Ah mais on est d'accord mais j'avais envie d'insérer ce .gif. :lol:

Ceci dit, au vu des scores assez désastreux (quand même) des différents singles au UK et la lenteur de l'album à atteindre les 150k, je trouve ce score quasi inespéré en fait. ^^

Lien vers le commentaire

Les gros haineux qui viennent troller j'en reviens pas.. :mdr:

 

 

On est loin d'être les seuls, c'est pas Mumford & Sons non plus.

C'est pas grave non plus.

 

 

Ah ouais ? On est le seul pays européen à ne pas les classer dans le top 100. Ou à ne pas les classer du tout en fait, mais bon.

C'est pas forcément grave mais c'est malheureusement très représentatif du manque d'intérêt de la France pour la musique indé en général.

 

 

Pas de quoi danser hein, c'est pourri :lol:

Elles ne percent pas malgré l'entêtement de la BBC à les mettre en avant à toutes les sauces depuis plusieurs années. C'en est presque drôle.

 

Et Dieu merci, on est préservés de leur nullité en France.

 

C'est pourri ? Un groupe indépendant sorti de nulle part, non britannique, qui te vend presque 200 000 albums en 5 mois au Royaume-Uni avec #1 en 1ère semaine à la clef... Elles sont encore dans le top 30 albums en 22ème semaine hein, c'est juste le nouveau groupe indépendant étranger qui se vend le mieux au Royaume-Uni, faut arrêter de dire des conneries. Sinon tu m'expliques leur nomination aux Brits Awards qui couronnent chaque année la musique mainstream, et leurs nominations + récompenses aux NME Awards qui sont décernés par le public, tiens donc.

Donc dire avec tout ça qu'elles n'ont pas percé... Et alors que c'est aussi bon aux Etats-Unis sans aucune promo...

Ce groupe a largement trouvé son public ! J'ai vu bien pire comme flop, surtout pour un groupe qui n'était pas forcément destiné à en vendre des camions. Restent leurs singles qui marchent moins, mais comme tous les groupes indés j'ai envie de dire.

Mais tant pis on préfère nos belles merdes en France comme tu dis.

 

 

 

Ah mais on est d'accord mais j'avais envie d'insérer ce .gif. :lol:

Ceci dit, au vu des scores assez désastreux (quand même) des différents singles au UK et la lenteur de l'album à atteindre les 150k, je trouve ce score quasi inespéré en fait. ^^

 

Bah oui je comprends pas comment on peut dire que c'est un score pourri alors que personne ne s'attendait à ce qu'elles en vendent la moitié. Va dire ça à Justin Timberlake qui a fait moins bien qu'elles la semaine de sortie de son album. Les 150k sont un exploit plus qu'autre chose...

Tu peux remettre 50 fois ton gif si tu veux elles le méritent bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est pourri ? Un groupe indépendant sorti de nulle part, non britannique, qui te vend presque 200 000 albums en 5 mois au Royaume-Uni avec #1 en 1ère semaine à la clef... Elles sont encore dans le top 30 albums en 22ème semaine hein, c'est juste le nouveau groupe indépendant étranger qui se vend le mieux au Royaume-Uni, faut arrêter de dire des conneries. Sinon tu m'expliques leur nomination aux Brits Awards qui couronnent chaque année la musique mainstream, et leurs nominations + récompenses aux NME Awards qui sont décernés par le public, tiens donc.

Donc dire avec tout ça qu'elles n'ont pas percé... Et alors que c'est aussi bon aux Etats-Unis sans aucune promo...

Ce groupe a largement trouvé son public ! J'ai vu bien pire comme flop, surtout pour un groupe qui n'était pas forcément destiné à en vendre des camions. Restent leurs singles qui marchent moins, mais comme tous les groupes indés j'ai envie de dire.

Mais tant pis on préfère nos belles merdes en France comme tu dis.

 

Tu as lu ce que j'ai écrit ou comment ça se passe ? C'est le décalage entre le forcing opéré par la BBC (invitations au Live Lounge, tous leurs singles playlistés en bonne place pour des résultats médiocres, BBC Sound Of, etc. ça dure depuis 2012 !) et leurs ventes d'albums qui me fait rire. On pourra applaudir ce score de 170K, formidable pour un "groupe indé étranger", sauf qu'elles ont clairement été vendues comme du mainstream en UK. Leur musique l'est, d'ailleurs (mainstream), c'est pourquoi je trouve leurs ventes risibles.

 

PS : la nomination aux Brits, je te l'explique en 3 lettres : B, B et C.

Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord regarde les tops airplay en page 1 pour les singles à part Falling y a pas de top 10, je vois pas de forcing ou de matraquage radio... Pour les Lives Lounge y a en eu 3 depuis 2012, un par an : Décembre 2012, Septembre 2013 et Février 2014. Ni plus ni moins que n'importe quel groupe figurant sur le top 15 annuel de la BBC, et ça ne booste pas forcément plus les ventes de ces autres là non plus. Je pense notamment à leur malheureux dauphins sur la playlist 2013, AlunaGeorge qui a le son avec un putain de potentiel mainstream mais qui floppe à mort...

 

Après oui elles sont vendues comme du mainstream mais c'est pareil pour tout le monde au Royaume-Uni où la musique indé est toujours grand public c'est pas une nouveauté. Surtout que pour le coup malgré les prods trompe l'oeil de leur album c'est vraiment un groupe d'indie rock suffit de voir ce que ça donne en live.

 

Mais à part l'affreux et raté The Wire je vois pas trop leurs chansons vraiment taillés pour plaire à tout le monde, c'est soit trop rock 70's ou soit trop pop 90's selon les chansons, ce qui ne parle pas forcément à tout le monde aujourd'hui. D'autant plus que le concept de groupe de rock 100% féminin n'est pas forcément une banalité. Encore moins avec la touche jewish-hippie made in california.

 

Enfin ça reste un groupe indé américain donc ça se vend logiquement moins bien que la production locale. Haim c'est le premier groupe indé qui remporte le prix BBC Sound depuis sa création y a 10 ans et c'est le premier groupe non anglais qui gagne depuis 2005 avec The Bravery (américains aussi, et flop aussi par ailleurs.) Et je te parle pas de Michael Kiwanuka en 2012 qui a vendu 3 CDs (un à Pablo, un à Lapinou Doré et un à moi CQFD), qu'il soit britannique ou non. Donc non les chouchous de la BBC n'ont pas toujours été assurés d'en vendre des tonnes et des tonnes surtout s'ils sont pas britanniques.

 

Mon raisonnement est complètement inverse, je trouve leur succès inattendu et inespéré et on a beau dire ce qu'on veut sur leur style de musique personne n'avait anticipé un tel succès au Royaume-Uni et n'avait prédit mieux. En fait même là-bas c'est quand même vu pour une réussite surprise. Y a clairement eu un effet de hype depuis 2012, mais c'est toujours resté dans la sphère indé, pour les critiques, hipsters, blogueurs, etc, mais sans jamais vraiment prétendre à un succès de masse.

 

Pour les Brits ça me semble naif de penser que les journalistes de la BBC tiennent seuls les manettes du truc... C'est avant tout les poids lourds de l'industrie musicale britannique.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

la lenteur de l'album à atteindre les 150k

 

Finalement, Days Are Gone a franchi la barre des 200k au UK (212k selon Vidcapper de BuzzJack).

#20 des meilleures ventes d'albums en 2014 outre-Manche jusqu'à présent.

 

Au Canada, il en était à 17,454 exemplaires vendus la semaine dernière.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

CANADA

32 COL 181 171 147 HAIM DAYS ARE GONE 244 5 233 17,698

 

Aux USA, l'album en était à 153,517 exemplaires vendus au 8 Avril et a été certifié Disque d'Or en Australie fin Janvier pour 35,000 copies mises en rayon.

Grosso modo, l'album a au moins atteint les 425k dans le monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...