Aller au contenu

Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)


Saxon

Messages recommandés

Le grand public ne lit pas la presse musicale, qu’elle soit bonne ou mauvaise. En revanche, il écoute la radio et, force est de constater, que les deux chansons diffusées n’ont pas plu. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, D.G. a dit :

 

On a déjà un clip... très réussi qui plus est ! 

Mais qui ne cumule même pas 5 millions de vues en 3 semaines...

 

Je trouve aussi la chanson excellente, mais la mauvaise presse qui a suivi la sortie de l'album a totalement tué le projet, j'en ai bien peur.

 

Ah mince, je savais même pas qu'il y avait un clip. C'est dur pour lui quand même.

Lien vers le commentaire
Le 10/04/2024 à 06:46, Rell a dit :

Le grand public ne lit pas la presse musicale, qu’elle soit bonne ou mauvaise. En revanche, il écoute la radio et, force est de constater, que les deux chansons diffusées n’ont pas plu. 

 

Est-ce que le grand public écoute vraiment la radio de nos jours ? À part les diffusions dans les supermarchés et ce genre de trucs. J'ai pas l'impression que ce soit une source d'écoute très répandue en 2024.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Surmulotte a dit :

Est-ce que le grand public écoute vraiment la radio de nos jours ? À part les diffusions dans les supermarchés et ce genre de trucs. J'ai pas l'impression que ce soit une source d'écoute très répandue en 2024.

Ah si. C’est encore trèèès largement ce qui va définir -ou pas- le destin d’une chanson. Les airplays radios restent un très proche reflet des classements, c’est même assez étonnant à l’heure du streaming que les gens s’en remettent encore autant au choix des programmeurs. Mais c’est le propre du grand public justement.

La seule nouveauté/alternative c’est le poids de TikTok.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, WVWVWVW a dit :

Ah si. C’est encore trèèès largement ce qui va définir -ou pas- le destin d’une chanson. Les airplays radios restent un très proche reflet des classements, c’est même assez étonnant à l’heure du streaming que les gens s’en remettent encore autant au choix des programmeurs. Mais c’est le propre du grand public justement.

La seule nouveauté/alternative c’est le poids de TikTok.

 

Pas chez les jeunes je pense. Les rappeurs sont moins diffusés en radio en France et pourtant c'est eux qui monopolisent les classements.

Les gens un peu plus âgés doivent écouter beaucoup plus la radio.

Lien vers le commentaire

Je n'écoute plus l'album, l'impression d'avoir fait le tour après quelques écoutes je crois que c'est son plus mauvais album, dans tous ses autres albums tu avais l'impression de découvrir un nouveau truc après chaque nouvelle écoute, tellement déçu de lui c'était l'un des retours que j'attendais le plus 😔

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Le 12/04/2024 à 05:19, WVWVWVW a dit :

Ah si. C’est encore trèèès largement ce qui va définir -ou pas- le destin d’une chanson. Les airplays radios restent un très proche reflet des classements, c’est même assez étonnant à l’heure du streaming que les gens s’en remettent encore autant au choix des programmeurs. Mais c’est le propre du grand public justement.

La seule nouveauté/alternative c’est le poids de TikTok.


Ça se discute vraiment, comme le souligne Hadrien c’est une question générationelle plus que de genre musical. Un Justin Timberlake qui de toute façon n’intéressera plus les populations jeunes a besoin des radios pour être diffusé parce que son public a certainement en partie gardé des habitudes radiophoniques. 
Mais le lien entre l’airplay et les Charts est loin d’être évident, j’ai plus d’une fois constaté que les radios US couraient après un titre qui cartonnait déjà en streaming, c’est peut être ça qui te fait dire que les classements se ressemblent. Mais le rapport de « pouvoir » sur la création d’un tube s’est juste inversé et je ne vois pas bien quel avenir ont les radios musicales en fait. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Maroine a dit :

Pouvez vous me dire les bons titres dans son dernier album, vraiment la flemme d'écouter l'intégralité.

Merci 

Les sons qui ressortent à mon avis

F*cking up the disco, no angels, infinity sex, flame et personnellement j’aime

beaucoup memphis 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Maroine a dit :

Pouvez vous me dire les bons titres dans son dernier album, vraiment la flemme d'écouter l'intégralité.

 

De mon côté : 

F****n' Up The Disco, No Angels, Liar, Sanctified, Imagination.

 

(mais en vrai, je te conseille vivement d'écouter l'album en entier, c'est une très belle pièce cohérente à mon sens)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...